Jump to content

La Baignade de Rex, pour tous les chiens et leurs maîtres


ANDRE-54

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Il est tout chaud (c'est certain), il est tout beau (j'espère), c'est le site de vente en ligne de La Baignade de Rex : http://www.baignadederex.fr

Activé depuis seulement hier soir, malgré quelques améliorations encore en cours, j'ai préféré solliciter vos avis et remarques dès à présent. Vu que c'est mon premier, je préfère identifier rapidement les éventuels points à corriger.

Deux précisions :

  • Ce site intègre un service de Drive, en plus de la VAD traditionnelle
  • Tous les avis seront examinés avec attention, mais l'avis de ceux qui possèdent un chien le sera avec un intéret encore plus grand, vu qu'ils se positionnent en clients potentiels

D'avance un grand merci pour commentaires.

Cordialement.

 

André

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

tout d'abord, je n'ai pas de chien :P

 

Maintenant :

  •  graphiquement cela ne fait pas très pro. Il y a de l'idée avec l'image de fond, mais le reste du site ne suit pas, et se contente d'être le thème par défaut en bleu.
  •  dans le menu horizontal :
    • le lien accueil fait doublon avec le bloc catégorie
    • Les 2 liens qui suivent ouvrent un nouvel onglet pour afficher le même contenu, avec un paramètre bizarre dans l'URL : ?errRed=1
    • Le troisième onglet nous sort complètement du site pour nous envoyer vers une sorte de compte SkyDrive de particulier ? Ça fait particulier en tout cas. Et c'est perturbant de quitter le site comme cela.
  • Pas de lien sur le logo, pas de favicon
  • Sur cette page : http://baignadederex.fr/friandises-naturelles/42-chicken-wings.html une image (celle des frais de ports je pense), ne se charge pas.
  • Pas mal de souci de charte graphique (les différents bloc du thème par défaut qui se perdent dans votre site) - comme le panier en haut par exemple : écriture noir sur fond de piscine, on ne lit pas.
Bref, votre activité semble se limité à la vente autour de Nancy (ou tout du moins le site n'affiche pas plus d'ambition).

Dans ce cas ci, il aurait peut être été plus judicieux de réaliser un site vitrine sur le futur centre de loisir aquatique canin, proposant également un peu de vente en ligne.

 

Si je me trompe, et que l'activité se veut nationale, alors il faudrait un site un peu plus professionnel. Quelque chose qui mette vraiment en avant les produits, et mette en confiance le visiteur pour sa commande. Quitte à investir...

 

Bon point : les fiches produits semblent très bien remplis :)

 

Amélioration possible : changer ce bleu qui n'est pas beau et fait trop "paint". Alléger vos pages, les blocs Meilleurs Ventes, Catégorie (déjà dans le menu), Panier (déjà en haut), Informations (déjà en bas), ne me semblent pas utile. Cela permettrait de virer une colonne afin d'avoir quelque chose de moins chargé pour pouvoir mieux mettre en avant vos produits.

 

Bonne continuation :)

Edited by Szed (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci Szed pour ces commentaires.

a) OK pour les liens du menu horizontal, j'ai corrigé ce point

B) OK pour les doublons "paniers" et "accueil/catégorie", l'évolution était prévue ou envisagée

c) Quand à la charte graphique et la mauvaise lisibilité des informations sur fond d'eau, ce point devait également évoluer, entièrement d'accord

d) Par contre, le lien sur le logo, j'avoue ne pas y avoir pensé, alors que cela semble effectivement être le cas sur la majorité des sites. Cette évolution n'entraînant d'ailleurs sans doute pas la suppression du bouton d'accueil, certains internautes ne pensant pas forcément à cliquer sur le logo.

e) L'image qui ne se charge pas, et ce sur toutes les fiches produits, est effectivement celle des frais de port et donc à corriger

f) Pour l'onglet "plages horaires du Drive", il ouvre effectivement sur un cloud perso !

Le fichier de mon cloud est un pdf régénéré en automatique chaque minute à partir d'une macro excel, qui permet d'informer les clients des créneaux horaires disponibles (en fonction des clients ayant déjà réservé et en fonction de l'heure de la journée). Par contre, la réservation du créneau Drive s'effectue par téléphone.

Je suis bien conscient que ce n'est pas l'idéal, mais il était nécessaire pour moi de tester le fonctionnement Drive avant de partir sur un module Drive coûteux (plus de 1500 euros HT).

Par contre, si certains connaissent des applications Drive à intégrer facilement à Prestashop et à tarif raisonnable, je suis preneur de l'information.

g) Pour ce qui est de la mise en avant des produits, il est certains qu'elle est impactée en page d'accueil par la présentation du centre de loisirs, mais le passage facile du site de VAD vers le site vitrine a été jugé pour l'instant nécessaire

 

En tous cas encore merci pour ces commentaires qui vont me permettre d'améliorer le site.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

côté performances, il y a matière à améliorer

1) passez les images du slider en jpg

2) optimisez ensuite les images avec les outils adéquats (kraken.io et confrères)

3) vous êtes sur un serveur dédié? activez KeepAlive, mod_expires, mod_deflate

4) à tester ajout d'un ou 2 sous domaines en CDN

ca devrait aller beaucoup plus vite ensuite

Link to comment
Share on other sites

Bonjour shooping,

Remarque extrêmement intéressante : "Pourquoi La Baignade de Rex?"

Cela signifie que la page d'accueil ne vous a absolument pas accroché et que vous êtes parti directement vers les produits, sans avoir perçu la principale activité de la société (qui n'est pas et ne sera pas de la vente en ligne de produits d'animalerie)

A moi d'en tirer les conclusions surtout si d'autres ont la même réaction.

Cordialement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Rebonjour André-54,

 

Votre analyse de ma réaction est juste.

 

Ce qu'on voit en premier ce sont bien les produits, et non l'activité en elle-même.

 

Lorsqu'un site à une fonction double comme la vôtre, afin de ne pas prêter à confusion :

 

Certains sites mettent dans le menu un accès à : Boutique, notre shop ....

 

Et gardent les autres pages du site pour présenter l'activité.

 

Vous pourriez ajouter un accès également pour l'enregistrement avec Drive.

 

Là pour l'instant tout est mélangé, en vrac, et on s'y perd.

 

Cordialement

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...