Jump to content

Pb d'installation prestashop dès l'étape Filezilla


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce genre d'installation... mais motivé ! 

J'ai télécharger prestashop sur mon ftp à partir de Filezilla. J'ai envoyé les fichiers prestashop dans la fenêtre "site distant" ou il n'y a que "/"

Ensuite je suis aller sur www.mondomaine.com/install et j'ai une page blanche !

Je note un dossier "logs" en plus dans les fichiers de prestashop, dossier que je n'ai pas envoyé.

Help !

Merci ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Benoit !

 

En anglais, ça ira ? http://www.youtube.com/watch?v=N42av3QPjrk&list=TLZFfFGFGgzAt6kCYVwY1ea7F3d8mduc3P

 

Si j'ai bien compris ton problème, je crois que c'est juste une question d'emplacement. Essaye en copiant le dossier PrestaShop, avec tous les fichiers à l'intérieur plutôt que tous les fichiers "en vrac".

Link to comment
Share on other sites

Merci Xavier pour la video mais je l'avais regardé déjà à plusieurs reprises.

Ou dois je placer le dossier "prestashop" ? mon hébergeur est 1&1... Que dois je faire dans 1&1 pour préparer le transfert ?

Merci !

Bonjour

 

Vous avez quoi comme dossier quand vous arrivez sur le FTP, faites une copie d'écran de la 1ere chose que vous voyez.

Filezilla ne joue aucun rôle dans votre hébergement sa seul et unique fonction est la communication entre votre poste et le serveur de votre hébergement et de permettre le transfert de fichier.

 

Il fait juste le pont virtuel pas suspendu  :rolleyes:

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Aie, la copie d'écran ne fonctionne pas... peu importe. Lorsque je suis sur mon FTP les 2 dossiers présents sont :

1) /Logs (avec un sous dossier traffic.html)

2) /prestashops avec tous les dossiers et fichiers télécharger via Filezilla. (le dossier /prestashop s'est créé lorsque je l'ai télécharger (50 fichiers et 21 dossiers))

 

J'ai ensuite tapé dans une fenetre googlechrome www.mondomaine.com/prestashop/install... rien ne se passe. 

Link to comment
Share on other sites

Aie, la copie d'écran ne fonctionne pas... peu importe. Lorsque je suis sur mon FTP les 2 dossiers présents sont :

1) /Logs (avec un sous dossier traffic.html)

2) /prestashops avec tous les dossiers et fichiers télécharger via Filezilla. (le dossier /prestashop s'est créé lorsque je l'ai télécharger (50 fichiers et 21 dossiers))

 

J'ai ensuite tapé dans une fenetre googlechrome www.mondomaine.com/prestashop/install... rien ne se passe. 

rien ne se passe c'est à dire vous avez quoi une page blanche ou une page d'erreur ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

Plus personne pour m'aider ?... Aïe...

Désolé s'il y a pas eu de suivis parfois un suivis est zappé :)

 

bonjour,

 

j'ai exactement le meme probleme :(

C'est à dire soyez explicite, dite ce que vous voyez quand vous êtes sur le FTP

si vous avez un dossier web ou www ou public_html ou public_ftp vous devez mettre dans ces dossiers

si vous avez un www et un public_html ne mettez pas dans les deux juste dans un n'importe lequel les deux vont se remplir.

 

Si vous ne suivez pas faites une copie d'écran touche Imprime ou syst en haut de votre clavier à droite une touche imprim défilement et pause.

Puis après avoir cliquez sur imprime écran vous ouvrez photosjhop ou paint de windows ou gimp ou selon ce que vous avez comme logiciel de graphisme et vous collez enregistrer et joignez :)

Link to comment
Share on other sites

Votre hébergeur c'est ?

 

faites un test avec le blocnote créer tout simplement un fichier test.html avec ceci

 

 

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<?php  ?>
<html>
<head>
</head>
<body>
</div>
    <center><h1> Ma Page de test </h1></center>

    
</body>
</html>

 

et vous le mettez sur votre ftp dans le dossier ou vous avez les fichiers et dossiers de prestashop

et dans le navigateur vous appelez avec votre nom de domaine ce fichier test.html

 

S'il s'affiche c'est que vous êtes au bon endroit. Si vous avez encore une page blanche vérifiez si vous avez transférer tous les fichiers et dossiers.

Sinon il faut voir au niveau de votre hébergeur s'il ne faut pas un fichier .htaccess avec une ou deux lignes spécifique que lui il indiquera.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok si vous avez une page blanche en tapant votre nom de domaine/install/ ou nomdedomaine/dossierboutique/install

 

Soi vous n'avez pas tous les fichiers sur votre ftp

soi il faut un  fichier .htaccess pour activer le php5 ou autre élément, là c'est à voir avec votre hébergeur ou sur son forum.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...