Jump to content

Petit guide - Pour modifier les mentions légales et autres


Recommended Posts

Comment modifier les mentions légales et autres
Ce problème étant récurant sur le forum, je me suis permis de prendre ma plume... heuu... pardon.... mon clavier, pour faire à l'attention des débutants un petit guide (je suis aussi un débutant... ne rougissez pas...). Il est loin d'être parfait, didactique, et complet, mais je le modifierais (si j'ai du temps) au fil des informations complémentaires que me fournira la communauté ou que j'aurais trouvées en cherchant.
Pour commencer :
Prendre un éditeur de texte (pas le notepad de Windows, personnellement, j'utilise UltraEdit33, mais il n'est pas gratuit), mais vous pouvez aussi utilisez l'excellent Notepad++ (un clin d'oeil au vieux notepad de wind.. mais rien à voir, c'est le jour et la nuit (ou plutôt l'inverse... lol...).
Notepad++ 4.9.2 Fr est téléchargeable ici et gratuit : http://downloads.sourceforge.net/notepad-plus/npp.4.9.2.Installer.exe?modtime=1210521025&big_mirror=0
(Quand vous l'aurez gouté, vous n'utiliserais plus le néandertalien notepad de wintruc ! Par contre, il ne remplacera pas Winword ou autre pour de la mise en page, ce n'est pas son job.)
ATTENTION : Avoir toujours une copie originale du fichier que l'on va modifier, pour pouvoir revenir comme avant si cela ce passer mal !
Lisez tout ce petit guide avant de commencer...
IMPORTANT : Le contenu des fichiers n'est pas correctement rendu sur ce forum, malgré "Quote", il interprète comme une instruction certaines parties du texte. Télécharger le fichier joint "Modif_Conditions_Mentions.txt".
Le texte à modifier, par défaut, pour l'anglais, se trouve dans le fichier "mentions.tpl" qui se trouve dans le chemin suivant "votre_site\themes\prestashop". De même pour le fichier "conditions.tpl" (mais il est vide de texte sur les conditions).