Jump to content

Problème langue chez OVH


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai installé Prestashop chez OVH, d'abord en 1.5.5.0 et je me retrouve avec tous les libellés des listes en Anglais.

58jq.png

Certains d'entre eux n'étant apparemment pas modifiables depuis l'interface backOffice comme ci dessous:

yjp3.png

 

Plusieurs questions:

-Pourquoi cela?

-Est-ce que Prestashop peut intervenir auprès d'OVH pour résoudre cela?

-Comment puis-je facilement modifier ces libellés (upload des fichiers qui vont bien)

 

A noter que j'ai une autre installation sur mon Synology Diskstation qui elle est tout à fait correcte. Si qq peut me lister les fichiers impliqués, je pourrais y prendre les dits fichiers.

 

Cdt,

Alain

Link to comment
Share on other sites

J'en doute. Le backoffice lui-même est en Français, ce sont juste les chaines des listes qui ne le sont pas.

Par contre, ces mêmes chaines sont en Français dans le frontoffice. Je pense notamment à "Catégories", "Produits", etc...

Il me semble que le souci se trouve dans la base SQL.

 

Donc du coup, ma question est:

Qu'est-ce qui informe le backoffice quelle langue choisir dans la base SQL?

 

Alain

Edited by AlainBo26 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui, mais en partie seulement, comme je le disais, seul le backoffice est concerné et seulement les libellés apparaissant dans les listes comme vous pouvez le voir dans mon premier post car l'interface du backoffice est bien en français.

Et puis, devant ces libellés j'ai bien le drapeau français donc à priori, le backoffice considère bien que le dit libellé est dans sa langue par défaut, le français.

D'autre part, le front office est correct; les libellés catégories ou produits par exemple sont bien en français.

 

Donc je continue de penser que quelques chose de pas très clair s'est produit.

 

Slts,

Alain

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

Quand il a installé, il a mis les libellés en anglais.

 

Quand vous créez le français ensuite, il prend ces valeurs et les insère telles quelles dans le français. il n'y a pas de traduction a la volée des valeurs.

 

C'est comme si vous créez votre produit en anglais, que vous installez le français ensuite, il va copier la description anglaise dans le français. Il ne peut pas traduire la description du produit à la volée. On se retrouve donc avec la traduction anglaise dans le champ pourtant français, il faut retraduire de l'anglais vers le français.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Admettons, mais je ne vois pas pourquoi ces mêmes libellés sont en anglais dans le backoffice et en français dans le front office.

Mais bon il doit bien y avoir une raison quelque part.

Quoi qu'il en soit, il semblerait bien que l'installation faite depuis les modules OVH présente un problème que ne présente pas l'installation faite par le module disponibles dans les paquets des NAS Synology.

Il faudrait peut-être voir avec OVH car c'est quand même bien lourd. D'autant que je suis à 2 doigts de penser que si je fais une mise à jour, je vais de nouveau retomber sur le problème.

Si vous dîtes vrai, il y a forcément un paramètre quelque part qui dit d'installer le backoffice dans telle langue. J'aimerais bien connaître ce paramètre histoire de voir quelle est sa valeur.

 

Slts,

Alain

Edited by AlainBo26 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ces libellés en front sont traduits mais pas en back ?

 

Quand vous passez une commande en français, dans quelle langue est le statut de la commande en front office ?

Les urls re écrites des pages sont en quelles langues ?

 

Dans quelle langue vous avez installé ? Combien de langues vous avez maintenant ?

 

Je fais passer votre message en tout cas mais j'ai du mal à comprendre déjà pourquoi votre installation n'a pas été faite en français.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Pour la commande je sais pas trop mais les URLs réécrites ne semblent pas totalement en Français: "http://www.cabb-online.com/fr/content/2-mentions-legales"

 

Il y a 99% de chance que l'installation ait été faite en Français:y9b0.png

Je ne vois pas pourquoi j'aurais modifié la valeur par défaut.

 

J'ai maintenant 4 langues: Anglais, Allemand, Français, Espagnol.

 

Cela dit, je réitère ma question:

Est-ce qu'il existe un paramètre quelque part indiquant la langue par d'installation par défaut car j'aimerais bien ne pas rencontrer de nouveau le problème lors d'une future mise à jour.

 

Alain

Edited by AlainBo26 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Re,

 

Les mises à jour n’écrasent pas de contenu dans les tables de langues, donc c'est au autre sujet.

 

Par contre on dirait que l'installeur d'OVH a peut être un souci. Car si vos urls sont en français dans l'onglet SEO, et que vos statuts de commandes sont en anglais de le français, ce n’est effectivement pas normal, de notre coté on ne reproduit pas sur une installation de la version actuelle.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je pencherai plutôt pour la langue française qui ne s'est pas installer correctement, si vous avez encore une partie en anglais et que votre langue par défaut du super administrateur est le français, réinstaller la pack de langue français.

Link to comment
Share on other sites

Bon je viens de réinstaller Prestashop après avoir eu un problème incompréhensible (http://www.prestashop.com/forums/topic/300968-prestashop-details-error-thrown-object-object/?do=findComment&comment=1521810)

 

Et OVH installe bien Prestashop avec un problème de langue dans les listes!

 

Donc je réitère mes questions au risque de paraître un peu lourd mais je ne comprends toujours pas d'où ça vient et quoi faire pour le corriger:

 

D'où viennent ces listes? comme celle-ci par exemple:

58jq.png

 

Quel paramètre détermine la langue de ces listes?

Comment corriger ce problème?

 

Merci,

Alain

Edited by AlainBo26 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour,

 

Je déterre ce post car je constate un problème similaire.

 

Je dispo d'un hébergement OVH "Pro2014".
Je n'utilise pas l'installation en 1 click proposée par OVH (j'installe à la main...)

 

3eme tentative d'installation :

- 1.6.1.10

- 1.6.1.10 (fr)

- 1.6.1.11

 

A chaque fois le constat est le même :

=> l'installation en locale fonctionne correctement

=> l'installation en ligne OVH me fournit une version moitié française / moitié anglaise...

 

Exemple en back Office

=> Tous les menu sont en français : tableau de bord, catalogue, etc

=> Mais les libellés des page sont en anglais : "Dashboard", "Day Month year Day-1"....

En front office
=> Les nouveaux produits affichent "New"
=> "Add to cart"

=> Les processus de commande sont en anglais...
 

  • 01. Summary
  • 02. Sign in
  • 03. Address
  • 04. Shipping
  • 05. Payment

Bref, C'est un vrai bordel !
Une idée de où peut venir le problème ?
 

 

D'avance merci.

T-shirt délavé à manches courtes

Reference: demo_1

Condition: New product

T-shirt délavé à manches courtes et col rond. Matière douce et extensible pour un confort inégalé. Pour un look estival, portez-le avec un chapeau de paille !

299 Items

 

En stock

 Tweet  Partager  Google+  Pinterest

19,81 € tax incl.

 

Quantity

 
Taille 
S S M L 
Couleur 
  •  
  •  

Add to cart

  payment-logo.png
DATA SHEET Compositions Coton Styles Décontracté Propriétés Manches courtes MORE INFO

Fashion propose des vêtements de qualité depuis 2010. La marque propose une gamme féminine composée d'élégants vêtements à coordonner et de robes originales et offre désormais une collection complète de prêt-à-porter, regroupant toutes les pièces qu'une femme doit avoir dans sa garde-robe. Fashion se distingue avec des looks à la fois cool, simples et rafraîchissants, alliant élégance et chic, pour un style reconnaissable entre mille. Chacune des magnifiques pièces de la collection est fabriquée avec le plus grand soin en Italie. Fashion enrichit son offre avec une gamme d'accessoires incluant chaussures, chapeaux, ceintures et bien plus encore !

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...