Jump to content

Comment afficher sur la fiche produit la remise en pourcentage ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voudrais afficher la remise en pourcentage sur mes fiches produits et je n'y arrive pas. Quelqu’un pour m'aider svp ? Merci

 

(Pour afficher le prix barrés et le pourcentage de réduction dans les "pages catégories" voici le code que j'ai trouvé et qui marche pour moi : si ça peut aider :

<div class="price_reduction">
{if $product.price_without_reduction neq $product.price}
            <span class="price-discount">
{if !$priceDisplay}{displayWtPrice p=$product.price_without_reduction}{else}{displayWtPrice p=((($product.price_without_reduction) / (1 + ((($product.rate|intval) / 100)|floatval)))|floatval)}{/if}</span>
         {if $product.specific_prices}{assign var='pro_specific_prices' value=$product.specific_prices}
         {if $pro_specific_prices.reduction_type eq 'percentage' && ($pro_specific_prices.from eq $pro_specific_prices.to OR ($smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d %H:%M:%S' <= $pro_specific_prices.to && $smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d %H:%M:%S' >= $pro_specific_prices.from))}(-{$pro_specific_prices.reduction * 100|floatval}%)
                                         {/if}
                                    {/if}
                                {/if}
</div>

J'ai placé ce bout de code dans product-list.tpl (de mon thème) (ligne 50) juste après :

{if (!$PS_CATALOG_MODE AND ((isset($product.show_price) && $product.show_price) || (isset($product.available_for_order) && $product.available_for_order)))}
Edited by Missy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Avez-vous réussi ou utilisez vous les 'soldes' à la place ?
A savoir, le code utilisé dans product.tpl et product-list.tpl pour afficher les réductions n'est pas le même.
Celui que vous avez collé dans votre message est pour product.tpl.

Pour product-list.tpl, j'utilise le code:
 

<div class="content_price">            
{if isset($product.show_price) && $product.show_price && !isset($restricted_country_mode)}<span class="price" style="display: inline;">{if !$priceDisplay}{convertPrice price=$product.price}{displayWtPrice p=$special.price_without_reduction}{else}{convertPrice price=$product.price_tax_exc}{/if}</span>{/if}
{if isset($product.reduction) && $product.reduction && !isset($restricted_country_mode)}<br /><span class="prixbar" style="display: inline;">{if !$priceDisplay}{l s='au lieu de '}{convertPrice price=$product.price_without_reduction}{else}{convertPrice price=$product.price_without_reduction_tax_exc}{/if}</span>{/if}
</div>

La première ligne appelle le prix, la deuxième, 'au lieu' de' puis le prix barré. (code valide sur 1.5.4)

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour FMR,

 

vous dites que le code que j'ai collé dans mon message précédent est pour product.tpl, alors que pas du tout : j'ai bien collé ce code dans le fichier produit.list.tpl vous pouvez voir directement le résultat sur mon site, ce code affiche prix barré et réduction en pourcentage dans les pages catégories. C'est pour les pages produits que je n'y arrive pas, seul les prix barrés s'affichent il manque le pourcentage de réduction. Je rappel que ma version de presta est 1.4.7.

Link to comment
Share on other sites

Ah, pardon, oui, mal lu. :P
Alors, pour l'affichage des réductions sur la page produit, voici la ligne que j'utilise sur ma version 1.5.4 :
 

<div id="prodinfoprice" {if !$product->specificPrice OR $product->quantity <= 0} style="display:none"{/if}>
<p id="old_price"><span class="bold">
{if $priceDisplay >= 0 && $priceDisplay <= 2}
{if $productPriceWithoutRedution > $productPrice}
<span id="old_price_display">{convertPrice price=$productPriceWithoutRedution}</span>
<!-- {if $tax_enabled && $display_tax_label == 1}{if $priceDisplay == 1}{l s='tax excl.'}{else}{l s='tax incl.'}{/if}{/if} -->
{/if}
{/if}
</span></p>
<p id="reduction_amount" {if !$product->specificPrice OR $product->specificPrice.reduction_type != 'amount' && $product->specificPrice.reduction|intval ==0} style="display:none"{/if}><span id="reduction_amount_display">{if $product->specificPrice AND $product->specificPrice.reduction_type == 'amount' && $product->specificPrice.reduction|intval !=0}-{convertPrice price=$product->specificPrice.reduction|floatval}{/if}</span></p>
<p id="reduction_percent" {if !$product->specificPrice OR $product->specificPrice.reduction_type != 'percentage'} style="display:none;"{/if}><span id="reduction_percent_display">{if $product->specificPrice AND $product->specificPrice.reduction_type == 'percentage'}-{$product->specificPrice.reduction*100}%{/if}</span></p>
</div>

Ce code fait un bloc comprenant le prix avec réduction barré PUIS la réduction en pourcentage ou en montant, suivant le genre de réduction mis en place.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...