Jump to content

Demande d'infos sur Payplug


Vinum

Recommended Posts

Bonjour,

La solution de paiement Payplug semble très intéressante et prometteuse mais leur site manque d'infos sur l'intégration.
Un utilisateur pourrait-il nous en dire plus sur le fonctionnement ?
Comment sont gérer les remboursements et jusqu'à quel délai ?
Comment intégrer Payplug dans un paiement par panier ?

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Vinum, 

 

L'intégration est simple à faire, vous devez vous inscrire pour créer votre compte, puis une fois que vous avez installé leur module, il suffit de cliquer sur l'interface dans configurer (B.O/section module paiement), pour connecter le module à votre compte chez payplug. 

 

Ensuite payplug s'affiche dans la liste des paiements disponibles, lors du choix "paiement" dans le processus de la commande.

 

Vous avez sur leur site, un formulaire pour les contacter et même un numéro de téléphone pour les joindre.

 

J'utilise leur solution, sur ma boutique. Espérant avoir pu vous apporter quelques éclaircissements sur le sujet.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Effectivement cela semble très simple à installer et les remboursements sont possibles pendant 45 jours.

Cela semble beaucoup plus simple que paypal et un peu moins cher.

Je vais franchir le pas et reviendrai faire un retour d’expérience.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement cela semble très simple à installer et les remboursements sont possibles pendant 45 jours.

Cela semble beaucoup plus simple que paypal et un peu moins cher.

Je vais franchir le pas et reviendrai faire un retour d’expérience.

 

Faire plus simple en configuration, me paraît difficile  :D

 

Et en plus vous pouvez les contacter, si vous avez une question.

 

Autre avantage non négligeable, ils sont basés en France.

 

Avec une tarification dégressive. 

 

Voilà pour mon retour.

 

On attend donc vos essais avec cette solution.  ;)

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Alors effectivement l'inscription et l'installation sont très très très simples.

Donc très bon point de ce coté.

Points forts : installation et utilisation très simple. Possibilité d'envoyer des demandes de paiement par email ou sms.

Support très réactif.

Moins cher que paypal.

 

Points négatifs : le module est uniquement en Français donc si vous avez des clients étrangers, il faudra faire la traduction.
Pour leur interface de paiement, si l'IP est hors de france c'est la page Anglaise qui est choisie, ou alors il faut cliquer sur une icône pour modifier la langue.

Seul l'euro est accepté.
Seules les cartes bleues, visa et mastercard sont acceptées.

Il est uniquement possible de personnaliser la page de paiement dans une iframe (pas génial) et de plus elle ne sera pas au format https (encore pas génial). Cependant leur support étant très réactif, il suffit de les contacter pour intégrer votre logo.

 

Donc pour résumer, c'est effectivement une solution très simple à mettre en place mais encore limité en termes de fonctionnalités pour l'international et la personnalisation.

 

J'attends mes premières commandes avec ce système pour voir comment cela se passe.

 

Link to comment
Share on other sites

Alors effectivement l'inscription et l'installation sont très très très simples.

Donc très bon point de ce coté.

Points forts : installation et utilisation très simple. Possibilité d'envoyer des demandes de paiement par email ou sms.

Support très réactif.

Moins cher que paypal.

 

Points négatifs : le module est uniquement en Français donc si vous avez des clients étrangers, il faudra faire la traduction.

Pour leur interface de paiement, si l'IP est hors de france c'est la page Anglaise qui est choisie, ou alors il faut cliquer sur une icône pour modifier la langue.

Seul l'euro est accepté.

Seules les cartes bleues, visa et mastercard sont acceptées.

Il est uniquement possible de personnaliser la page de paiement dans une iframe (pas génial) et de plus elle ne sera pas au format https (encore pas génial). Cependant leur support étant très réactif, il suffit de les contacter pour intégrer votre logo.

 

Donc pour résumer, c'est effectivement une solution très simple à mettre en place mais encore limité en termes de fonctionnalités pour l'international et la personnalisation.

 

J'attends mes premières commandes avec ce système pour voir comment cela se passe.

 

Personnellement j'utilise la page de paiement qui est fournie, en ayant fait intégrer mon logo.

 

De quel iframe, parlez-vous ?

 

La page de paiement est bien en https :

 

Le paiement s'effectue sur "le serveur de Payline" avec qui Payplug travaille en partenariat.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Si vous voulez entièrement personnaliser leur page de paiement, il faut obligatoirement passer par une iframe qui ne sera pas en https (dixit leur support)

 

Dans ce cas, le plus simple c'est d'utiliser celle qui est fournie.

 

Sachant qu'au minimum on peut mettre notre logo, ce qui permet de ne pas déstabiliser l'internaute.

 

Elle est simple, et efficace.  ;)

 

Pourquoi vouloir se compliquer la tâche ?  :o

Link to comment
Share on other sites

Effectivement et moi cela me convient, mais beaucoup de marchand voudront une page de paiement entièrement personnalisée ou entièrement intégrée à leur site. Cependant pour le moment PayPlug commence son aventure et il ne faut pas trop leur en demander. C'est déjà effectivement très bien comme cela. Mais cela devra faire parti de leur évolution si ils veulent séduire le plus grand nombre de commerçant. Je pense que payplug peux prendre une place de marché importante à paypal.

Link to comment
Share on other sites

Leur support est pour le moment très réactif. Vous posez une question et 5 minutes après vous avez une réponse. Je demande l'intégration de mon logo et c'est fait en deux minutes.

Bravo !!!!

Espérons que leur succès ne changera pas cela.

Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord, avec ce que tu soulignes.

 

+1 donc.

 

Maintenant on peut intégrer le logo gratuitement, alors que d'autres nous imposent de prendre une formule pour pouvoir le faire.

 

Et c'est vrai aussi que Payplug commence tout juste son aventure depuis quelques temps, et en même temps leur solution est plutôt bien déployé.

 

Le seul reproche que je leur ferai, c'est qu'il peut être perturbant de voir plusieurs logos, et surtout que le serveur de paiement est sur payline. Du coup je l'explique en disant que payplug nous fournit une solution de paiement (TPE) et que le paiement s'effectue en partenariat avec payline.

 

:)

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Première commande passée avec PayPlug.
Tout semble avoir fonctionné correctement.
 

Attention : Ils appliquent la TVA sur les frais. Ce que sauf erreur de ma part PayPal ne fait pas. Donc il est possible qu'a partir d'un certain montant PayPlug soit moins intéressant. Mais c'est à vérifier.

Link to comment
Share on other sites

Retour sur Payplug que nous venons d'intégrer à notre boutique.

Les gros points forts de Payplug sont le taux de commissions intéressant sans Aucun autre frais, un support ultra efficace et surtout une simplicité de mise en place, pour résumer la mise en place ce passe par une simple inscription un module à télécharger sur leur site (à l'image de Paypal).

 

À ceci on peut ajouter comme dit plus haut le logo sur la page de paiement Payplug (demander au support)

 

On pourra noter tout de même pas mal d’imperfection qui ne sont que d'ordre pratique comme, l'impossibilité de modifier certaines informations basique (e-mai, adresse etc..) par soit même, mais le support est très réactif sur ce point.

 

Payplug est clairement pour le moment orienté pour les TPE et autre début de société.

 

Il ne reste plus que à suivre cette jeune société made in France grimper et soulager grandement les jeunes boutiques.

 

Pour répondre à @Vinum

 

La TVA peut être récupéré, sauf bien entendu si tu est sous le statut d'autoentrepreneur.

Payplug ne sera clairement plus avantageux si tu génères un chiffre d'affaire supérieur à 2500€ par mois, mais il y a de forte chance que tu puisses revoir les tarifs avec eux d'ici là, mais l'atout de Payplug réside en une solution uniquement par carte simple de mise en place contrairement à Paypal dont une grande majorité de consommateur ne savent pas qu'il n'est pas obligatoire de disposer d'un compte Paypal pour payer, ce sont des clients gagné sous ce point de vue.

Edited by bitzstore01 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

 Je demande l'intégration de mon logo et c'est fait en deux minutes.

Bravo !!!!

 

Euh...les bonnes solutions vous permettent de le faire sans délai et aussi souvent que vous voulez depuis le back-office marchand.

Pas besoin de demander quoi que ce soit. Vous êtes autonome.

 

et les bonnes solutions vous permettent de personnaliser les pages de paiement, les mails sur événements, etc.

Edited by iorek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Si vous utilisez le module Atos et donc que vous avez un contrat VAD avec votre banque, Gardez le. Payplug s'adresse au petite entreprise ou au particulier n'ayant pas de contrat VAD avec une banque.

Link to comment
Share on other sites

quel est l'intérêt de payer 2,5% de commissions quand votre banque vous propose moins de 0,5%? quel est l'intérêt d'utiliser un établissement financier basé au Luxembourg? quelle est la valeur ajoutée de Payplug qui revend les api de cet établissement financier? Etablissement financier qui d'appuie sur Monext/Payline.  Dans ce cas signez directement avec Payline. Vous aurez moins d'intermédiaires et moins de risques et ils ont une offre adaptée à votre taille. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, je suis Antoine de PayPlug.


 


Heureux de voir que vos retours sont aussi positifs ! Nous sommes toujours disponibles pour échanger avec nos utilisateurs et vous pouvez nous contacter à [email protected] pour toute question.


 


Pour répondre à iorek, qui je crois travaille pour PayZen et Systempay, notre produit s'adresse principalement à des utilisateurs ne souhaitant pas (ou n'ayant pas les compétences techniques requises pour) faire une intégration Payline. Je précise qu'il est bien-sûr parfaitement sécurisé.


 


Nous n'avons pas pour coutume de critiquer nos concurrents sur les forums, et ne ferons donc aucun commentaire sur vos solutions. Si vous souhaitez échanger sur les avantages et inconvénients de nos offres respectives, nous serons heureux de le faire directement, plutôt que par forum interposé.


 


Antoine


Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...