Jump to content

[Résolu] Redimensionner les images : sous 1.4 ou 1.5


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'espère que vous n'allez pas hurler en découvrant ce topic. Je trouve plein de sujet sur le redimensionnement des images mais pas pour mon cas.

 

 

J'ai un petit site sous PS 1.4 (www.arrosagedujardin.fr) pour lequel, je peine à redimensionner l'image des miniatures de la page produit qui sont en 360x80.

Lorsque je vais dans préférences/images, je redimensionne le format "medium" en 80x80 mais cela me change en même temps le format de l'image de la sous-catégorie qui était auparavant en 380x80.

 

Autrement dit, le format image "medium" marche pour l'image de la sous-catégorie mais aussi pour les images des miniatures dans la page produit.

 

Comment peut-on affecter un format à l'image de la sous-catégorie et un format à l'image miniature ?

 

 

Merci pour votre aide.

Edited by Bebert31 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ces infos sont valables pour PS 1.5, j'ai pas vérifié pour 1.4.

 

Pour savoir quel format d'image est utilisé, il convient de

- d'aller voir dans le template concerné,

- trouver l'image en cherchant quelque chose comme '{$link->getImageLink($product->link_rewrite, $cover.id_image, 'large_default')'

- 'large_default' est le format de l'image, il faut donc le remplacer par le format souhaité.

- Attention également de changer en conséquence les attributs width et height de la ballise image concerné, dans le controlleur (qu'il faudrait donc overidé si height et width sont défini comme ceci 'width="{$largeSize.width}'.

 

En espérant que ça t'aide ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...