Jump to content

Améliorer le résultat de recherche (liens)


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me rend compte depuis quelques temps que en tapant le nom de mon site sur google, je n'ai en résultat qu'un petit lien avec le nom de mon site, comme on peut le voir sur la capture ci-dessous.

mirx.jpg
 

Avant j'étais sous wordpress et j'avais le nom de la boutique, puis en dessous plusieurs liens, comme c'est le cas pour 90% des recherches de sites sur internet.

 

Auriez vous la solution pour régler cela ? 

 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Je suppose qu'il s'agit des "site link". Si tu ajoutes le .com à ton nom de domaine (et boum...) tu auras les site link... Si je ne me suis pas trompé sur le nom de ton site, travaille le référencement et le reste suivra.

Link to comment
Share on other sites

Ce que je veux dire avec le .com c'est: si je fais la recherche google avec "tonnomdesite" (sans les guillemets bien sur) je n'obtient pas de site links. Mais en cherchant avec "tonnomdesite.com" (sans les guillemets aussi) alors il affiche les site links.

 

Pour ces sites links, la seule chose que tu puisse faire directement, c'est dans les Ggl Web. Tools lui dire ceux que tu ne veux PAS voir apparaitre... c'est l'opposé de ce qu'on souhaite en général...

Link to comment
Share on other sites

Ah oui effectivement. Merci pour toutes ces infos :)

 

Comment puis je avoir accès aux "Ggl Web tools" ?

 

Par ailleurs, pour changer la description (capture ci-dessous), je n'ai pas trouver la solution dans prestashop. Une idée du fichier à modifier ?

z5fb4.jpg
Link to comment
Share on other sites

Dans le backoffice, Menu Préférence, SEO & Url, editer la description de la page "index".

 

La phrase "Texte intro voir dans la traduction" qui apparait sur toutes les pages dépend je crois du thème, mais devrait pouvoir se changer dans les traductions (Menu Localisation, Traductions, et dans le thème correspondant. Mais le créateur du thème devrait en savoir plus

 

et pour "Ggl Web tools" c'est Google Webmaster Tools. S'inscrire et suivre les instructions.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...