Jump to content

Du php dans un module


Recommended Posts

Bonsoir à tous, 

 

La question a surement déjà été posée plusieurs fois ! mais les explications ne correspondent jamais .. 

Voilà, tout bêtement je veux insérer le résultat d'un formulaire rempli dans une page tiers, sur la home, donc j'ai réaliser un module tout bête, dans ce fichier .tpl, j'ai insérer le code php du formulaire et la, j'ai été surpris que le rendu était pas bon du tout, en effet, il affiche un morceau de code et pas le résultat attendu .. 

 

Apparemment il n'est pas possible (ou conseiller ?) d'afficher du php dans le .tpl, je ne sais ABSOLUMENT pas comment faire, et surtout je ne comprends pas. j'ai essayer plusieurs balises ({php}{/php} ... <?php?></?php?> ... ) comme indiqué, mais rien à faire .. 

 

Je désespère un peu car cela me bloque un projet =/ ... 

 

Merci de votre aide TRES précieuse par avance .. 

 

Cordialement 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

"Smarty" est un langage relativement puissant et permet beaucoup de choses (assignation de variables, boucles, conditions, etc.).

Pour toute la gestion du "php" d'un module simple, les informations sont à traiter sur ton fichier principal "monmodule/monmodule.php".

 

Bonne continuation,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je te suggère de te pencher dans la documentation : http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=11272318

 

Tu peux t'inspirer de ce qui se passe au niveau du formulaire de contact.

Mais cela suppose que tu ai au moins des notions de ce qu'est l'organisation MVC, (Model - View - Controller).

 

La gestion d'un formulaire n'est surement pas ce qu'il y a de plus simple pour commencer developper / modifier prestashop ...

 

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Dans votre fichier ".tpl" l'action du formulaire est "{$request_uri}" en méthode "post" pour plus de sécurité.

Afin de récupérer ses informations dans votre fichier ".php" vous devez procéder comme ce qui suit dans votre fonction "hookDisplay..."

public function hookDisplayNomduHook($params) {
if (Tools::isSubmit('nomdevotreboutonsubmit') {

//cette ligne permet de récupérer vos informations par la méthode POST ou GET.
$variable = strval(Tools::getValue('nomdelavariable')); 

//etc.
}

//...
}
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...