Jump to content

problèmes de cookies


Recommended Posts

bonjour,

je suis en train de modifier le thème d'origine de ma boutique et lorsque je fais une modification, celle ci n'est pas effective de suite, je suis obligé de supprimer les cookies et seulement je vois apparaitre le résultat. J'ai essayé avec ctrl+F5 mais ca ne change rien.

J'ai même essayé en modifiant le smarty et en forçant la compilation mais ca ne change rien non plus.

Je fais donc appelle a vous pour que vous m'aiguiller sur une piste

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

A mon avis tu vas chercher loin Julien ;)

 

Quel est le navigateur utilisé ?

Quelle est la politique de gestion des cookie de l'OS ?

 

Je suis quasiment persuadé que pour le coup, ça vient de la machine et pas de la boutique :)

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

je vais essayé de répondre à tout le monde:

j'utilise la dernière version de firefox

par contre, je ne sais pas ou trouver la politique de gestion des cookies?

 

ce que je fais, c'est que j'utilise firebug ou le logiciel de google chrome, je modifie le global.css, et je le relance sur mon serveur via fillezilla et lorsque j'actualise la page, rien ne se passe, je suis obligé de supprimer les cookies de mon site et c'est bon.

 

je ne sais pas si j'ai été assez claire :P

 

c'est vrai que même lorsque j'utilise google chrome, j'ai le même phénomène, je n'ai pas tilté, mais effectivement, ca pourrait venir de ma machine, comment modifier cela sachant que je suis sous windows 8?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Mince, j'aurais parié une configuration d'IE comme dans 90% des cas, mais j'aurais alors perdu :P

 

La politique de gestion des cookies ne s'applique qu'à IE si je ne dis pas de bétises, à la limite pour les autres ça peut être bloqué par un logiciel tiers de la machine

 

(antivirus, firewall, etc.) mais je ne pourrai vous aider d'avantage sur le sujet. En l'occurence, si vous ne trouvez pas de solution, essayez éventuellement avec une autre machine ou un mobile en reproduisant le scénario ?

 

Pour le reste, vous pouvez éventuellement nous donner toute la configuration présente dans "Performances" (activation des cache, des CCC, serveurs de médias éventuels, etc.) ?

 

Ca me parrait du coup fichtrement étrange comme soucis, en cas de mise à jour boutique sur du template, il n'y a pas 50 trucs qui bloquent en règle générale :

 

- Le cache du navigateur qui ne se rafraichit pas automatiquement / sécurité trop élevée de politique des cookies dans IE (essayer avec d'autres navigateurs)

- Le cache de la boutique qui ne se rafraichit pas (essayer en désactivant le cache / forçant la compilation)

 

Et des choses un peu plus avancées :

 

- Le CCC activé (essayer en désactivant le CCC)

- Des serveurs de médias pas à jour ou des éventuels serveurs de cache (Cloudflare, varnish, etc) => Vider les caches manuellement sur les solutions

- Une configuration de load balancing qui est mal fichue (?)

Edited by Whoami (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

tout d'abord, j'ai installé google chrome est c'est pareil, je commence vraiment a croire que cela vient de ma machine :angry:

 

pour ce qui est de l'antivirus, je l'ai désactivé et cela ne change rien.

alors pour ce qui est de mes performances:

 

j'ai essayé de forcer la compilation a chaque appel, désactivé le cache

 

sinon, j'ai conservé les réglages d'origines pour le CCC

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...