Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

La TVA est passé a 20% et je me suis apprété de le modifier sur mes produits mais la soucis ! ....

J'édite la taxe dans localisation taxe je renome la taxe 19.6 en 20.00% change sa valeur, ect...
Je crée une nouvelle règle de taxe et m'aprette a voir le résultat.

et la surprise aucune taxe de mise sur les produit elle est comme inactive...

dans le BO, lors de la mise en place du prix n'importe quel taxe que se soit ceux de base ou celle que j'ai modifier ne fonctionne ... tout mes produit sont donc HT sans possibilité d'ajouter cetet taxe,

 

quelqu'un aurait une idée ?

 

EDIT :

 

- j'ai essayer de recharger les taxe / devise française depuis l'onglet localisation mais rien.

- essayer d'activer et de désactivé les taxe sur ma boutique et même résultat ..
- essayer de créé un produit test mais pareil

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Car c'est mon client qui tout changer lui même ... je lui heberge juste son presta sur mon serveur...
il me dit qu'il a supprimer la taxe 19.6% ( qui était deja appliquer sur les produits), pour créé la 19.6% le probleme peut venir de la ?
 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

si votre client a supprimé la taxe à 19.6, il a donc supprimé la taxe sur tous les articles qui l'utilisaient.

 

S'il a recrée un nouvelle taxe à 20%, il doit, sur l'ensemble des articles, réattribuer la nouvelle taxe...

 

C'est bien ce que j'essaie de faire je l'ai créé mais lors de la saisie du prix, et de la taxe sur le produit aucun changement. comme si le menu déroulant de la tva ne fonctionne plus...

Link to comment
Share on other sites

Prestashop version 1.5.3.1

 

J'ai eu un problème similaire : j'ai juste édité la taxe précédente 19.6% à 20% et aucun produit n'a été affecté par la nouvelle tva.

Dans l'onglet Localisation->Règles, aucun pays listé sous "FR Taux standard (20%)" contrairement aux autres...

Et dans la table ps_tax, j'ai deleted=1 sur ma tva à 20%...

 

 

Donc pour résoudre :

- j'ai d'abord modifier la valeur dans la table ps_tax : deleted=0

- ensuite on peut de nouveau affecter des règles de taxes par pays : onglet "Localisation->Règles"

- sur "FR Taux standard (20%)" : "Ajouter une nouvelle règle de taxe" :

Pays : tous

Plage code postaux : 0

Comportement : cette taxe uniquement

Taxe : TVA FR 20%

- et Enregistrer!

 

Merci à ceux qui n'ont pas eu ce bug de confirmer les dernières informations.

Edited by Intra (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si une personne pouvait m'aider a la manip se serait genial ,je suis en panne avec ce problème de tva ,j'ai modifié ps_tax deleted;0 j'ai renseigné  la TVA FR 20% et quand je veux créer une régle de taxes il ne m'affiche pas la taxe de 20% ! toutes les autres sont présentes

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si une personne pouvait m'aider a la manip se serait genial ,je suis en panne avec ce problème de tva ,j'ai modifié ps_tax deleted;0 j'ai renseigné  la TVA FR 20% et quand je veux créer une régle de taxes il ne m'affiche pas la taxe de 20% ! toutes les autres sont présentes

 

Salut, rafraîchis bien la page des règles de taxes (ctrl+r), envoi moi un mp si ça résout toujours pas le problème.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merçi  ça fonctionne ,par contre il faut que je rentre les pays un par un

 

Étrange, sur la 1.5, quand on fait "Ajouter une nouvelle règle" on a une liste déroulante pour le champ Pays où on peut sélectionner "Tous"

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir Intra,

 

J'ai le meme Pb avec ma TVA.

 

J'ai effectué la manip de mettre ps_tax : deleted=0 puis fait "CTRL+R"

 

Mais je ne peux pas choisir les pays à qui s'adresse cette taxe. La liste des pays est vide.

 

Ce qui fait que le prix correspond à mon prix HT.

 

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Intra,

 

J'ai le meme Pb avec ma TVA.

 

J'ai effectué la manip de mettre ps_tax : deleted=0 puis fait "CTRL+R"

 

Mais je ne peux pas choisir les pays à qui s'adresse cette taxe. La liste des pays est vide.

 

Ce qui fait que le prix correspond à mon prix HT.

 

Merci de votre aide.

Salut,

 

est-ce que tu as réessayé un autre coup de rafraichir entièrement le contenu (ctrl+r).

Des fois le contenu en cache met du temps à être actualisé sur le serveur.

Sinon, il faudrait faire un test : créer une nouvelle règle (Localisation->règles->créer) et voir si la liste des produits est affichée pour celui là.

Tiens moi au courant

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Un client était dans le même cas suite à une tentative de mise en place de la TVA à 20%.

 

Nous avons résolu le problème en procédant comme suit:

 

- Préalablement vous pouvez supprimer toutes les taxes et règles de taxes en place.

- Dans le BO, onglet localisation / menu localisation / Import de pack de localisation

- Choisir la localisation (France), ne cochez que les taxes

- Importer

 

Ceci a pour effet de réinitialiser les taxes, rétablir la possibilité de créer des nouvelles 'règles de taxes' et de choisir de l'appliquer aux pays que vous désirez parmi la liste des pays qui apparait maintenant.

 

Il faut biensur reprendre les fiches produits pour appliquer sur chacun la bonne règle de taxe.

 

j'espère que cette piste vous sera utile.

 

Cdlt.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

SUPER, ça marche pour moi !

Un grand merci :)

Michel

Bonjour,

 

Un client était dans le même cas suite à une tentative de mise en place de la TVA à 20%.

 

Nous avons résolu le problème en procédant comme suit:

 

- Préalablement vous pouvez supprimer toutes les taxes et règles de taxes en place.

- Dans le BO, onglet localisation / menu localisation / Import de pack de localisation

- Choisir la localisation (France), ne cochez que les taxes

- Importer

 

Ceci a pour effet de réinitialiser les taxes, rétablir la possibilité de créer des nouvelles 'règles de taxes' et de choisir de l'appliquer aux pays que vous désirez parmi la liste des pays qui apparait maintenant.

 

Il faut biensur reprendre les fiches produits pour appliquer sur chacun la bonne règle de taxe.

 

j'espère que cette piste vous sera utile.

 

Cdlt.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour tout le monde,

 

Notre équipe est actuellement en train de corriger divers problèmes de TVA qui nous ont été remontés par la communauté. 

 

Une nouvelle version de PrestaShop comportant ces corrections est disponible ici: http://bit.ly/1o05Drk. Pourriez-vous nous accorder un peu de votre temps et la tester pour voir si vous rencontrez encore des bugs ? 

 

Ces corrections sont incluses dans la nouvelle version à venir, la 1.6.0.10. Si vous possédez une version antérieure, nous vous invitons à mettre à jour votre boutique pour profitez de ces corrections et des dernières améliorations apportées. 

 

Merci beaucoup pour votre participation ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Mackens,

 

Les bugs relatifs à la TVA et les arrondis ont été corrigés dans la version 1.6.0.10, qui n'est pas encore sortie. En ce qui concerne tes modules, s'il s'agit de modules achetés sur Addons ou autre, tu pourras toujours contacter les développeurs en question et voir avec eux s'ils ont une version compatible à te proposer.

Si tu utilises le thème par défaut de PrestaShop et les modules déjà fournis avec le logiciel, la mise à jour se chargera du reste :).

 

Bonne journée ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je découvre avec horreur un bug de tva assez hallucinant.

 

Produit à 990€ ttc sur notre site. Tous les pays non concernés par la tva sont bien mis avec "aucune taxe"

 

Un client de la martinique (pays paramétré avec aucune remise donc) commande ce produit

 

il arrive au panier à 733.33€ !!

 

Au lieu de 825€

 

comment peut-on sortir un tel montant déjà ?! d'où ça sort ce montant là qui ne correspond à rien

 

et surtout comment résoudre le problème

 

j'ai lu le topique et il est marqué qu'il faudrait appliquer la règle de tva à tous les produits

 

ils sont tous paramétrés comme il faut

 

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

a l'aide mon site affiche des prix délirants et les gens achètent avec des remises systématiques sur tout

 

il faut annuler les ventes et on passe pour des nazes

 

c'est gravissime ce type de bug à la con

 

comment faire simplement pour corriger ça et appliquer le taux de tva 20% à tous les produits ? car là tout a été annulé en recréant la taxe

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...