Jump to content

Install module de paiement : compliqué ?


Recommended Posts

Bonsoir

Voilà, je n'en suis pas à mon premier site web, mais là c'est ma première boutique en ligne (faut bien un début ^_^) et je me pose des questions sur la mise en place des modules de paiement en ligne.

C'est compliqué ? Comment ça se passe en pratique ? J'ai vu dans la FAQ qu'il faut envoyer un mail à l'équipe Prestashop, ce que j'ai fait...

Merki

Link to comment
Share on other sites

450€ ?...

Ah quand même... Et euh y'a pas moyen de l'installer soi-même ?

Je veux pas paraître chiant, profiteur et exploiteur, mais très sincèrement je préfèrerais payer une fois 1000€ voire 2000€ pour Prestashop réellement clé en main, et faire l'install tout seul de ce genre de truc :-/

Je comprends bien qu'ils fassent leur business là-dessus néanmoins...

Me suis toujours demandé comment ça fonctionnait, si j'ai bien compris je suis pas prêt de savoir :-(

Link to comment
Share on other sites

450 € n'est pas cher payé pour une solution Open Source aussi satisfaisante que celle-ci. En comparaison, je ne connais pas de solutions Open Source aussi fiable et pratique pour un coût initial de 0 €. Alors, ce d'autant plus que ces frais correspondent à l'installation, le paramétrage et le service qui va avec, tout travail méritant salaire, je ne trouve pas cela cher pour au final que tu ai un site fonctionnel avec paiement CB.
Mais cela n'est que mon avis ;)

Link to comment
Share on other sites

Non, j'ai testé Magento il y a 15 jours 3 semaines, et il n'est pas aussi pratique, certes certaines fonctions très intéressantes, mais pour le newbee, c'est la galère à l'emploi. Et de nombreux points sont encore en phase d'attente d'amélioration, il suffit de voir le forum et tu verras que plein de choses font que rare les boutiques à l'heure actuelle qui peuvent tourner correctement sous Magento. Je pense que pour cet Open Source, il faut attendre un peu encore pour avoir un outil très performant. Mais ce n'est que mon avis personnel.

Link to comment
Share on other sites

Ui en effet...
Moi j'ai chipoté sous prestashop pendant + d'1 mois, et la je suis passé sous magento depuis 1 semaine.
Prestashop ayant le mérite d'être français ( à la base vu la tournure du forum), j'ai jusqu'au bout essayer de garder cette méthode... Mais aucune version stable ne voit le jour, ...Même créer une page statique n'est pas une fonction de base sous prestashop.
Je suis maintenant sous magento et j'en vois pas beaucoup de défauts. Bien moins de bug que sous prestashop...

Y'a pas de miracle, que çà soit sur l'une ou l'autre, si on veut quelque chose d'un peu différent à la solution de base, il faut mettre les mains dans le code.

Je n'ai pas encore fait mon choix final...
2 points restent un peu flou pour moi, et c'est çà qui va orienter mon choix: la mise en place du paiement par carte bancaire et l'approche modulaire dans le cadre d'un développement propre à ma boutique.
Maintenant si prestashop passe en version stable, je serais heureux de revenir sur cette solution que j'ai beaucoup apprécié... Mais la, en ce moment, c'est inutilisable...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...