Jump to content

boondoa.com , et la pub paie ma remise !


ChDUP

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Mon nouveau site vient d'ouvrir ses portes et j'aimerai votre avis !

 

www.boondoa.com

 

Il s'agit d'une boutique mono-produit (ici vente de jeux vidéos).

Le principe est de faire baisser le prix d'un produit à chaque visionnage d'une vidéo publicitaire.

Le prix "courant" du produit n'est visible qu'après avoir visionné cette vidéo.

 

Merci de vos avis, aussi bien sur le concept que sur le site en lui-même (design, navigation, bugs ?)

Link to comment
Share on other sites

arf.

Je suis tributaire de beead et de Teads en ce qui concerne les pubs.

Pourtant il y a bien des campagnes en ce moment .
Il y a plusieurs formes de campagnes, certaines autorisent le multi-vue pour un utilisateur, d'autres fonctionnent en vue unique.

Link to comment
Share on other sites

En fait, j'avais dans un premier temps fait ça avec du texte, mais j'ai modifié ça en image pour pouvoir faire l'effet d'agrandissement.

(qui d'ailleurs ne semble pas fonctionner sous chrome)

 mettre un pack icon à la place de l'image...

pack icon ?

tu veux parler des sprites CSS ?

Link to comment
Share on other sites

Après ça n'a pas fonctionné chez moi, mais j'ai bcp d'anti-pubs il y a peut-être corrélation.

Ah oui Adblock empêche le fonctionnement.

Pensez-vous que je doive l'indiquer en gros sur le site, voire ouvrir une pop-up ?

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant, j'ai déjà vu ce nom quelque part, tu ferais mieux de trouver un nom différent...

L'agence que tu mentionnes n'a pas tout à fait le même nom.

Et dans un cas c'est une agence de com, dans l'autre, un site de vente en ligne de jeux vidéo.

Nous ne sommes pas dans le même secteur, aucune concurrence, donc je ne pense pas que ça les géne.

 

PS : Vincent D*****Y ? Nous sommes dans la même région apparemment :-)

Link to comment
Share on other sites

 

Nous ne sommes pas dans le même secteur, aucune concurrence, donc je ne pense pas que ça les géne.

 

Re,

 

Au delà du fait que ça puisse les déranger, ça c'est pas vraiment mon problème d'ailleurs ^^ c'est surtout pour toi...

En effet niveau referencement déjà, le gars qui cherche le nom de ton magasin tombera d'abord sur d'autre choses et ton site aura du mal à s'imposer... Ensuite pour l'originalité du nom, c'est toujours mieux de prendre un truc vraiment personnel je trouve :)

 

Après c'est que mon avis :) sinon effectivement le adblock bloque tes pubs :)

Link to comment
Share on other sites

oui je suis bien d'accord avec toi, dans l'idéal.

Sauf que j'ai passé plusieurs mois à chercher un nom, sans succès.
Et celui-la me trotte dans la tête depuis bien longtemps, bien avant que je sache qu'une agence s'appelait comme ça.
Alors au bout d'un moment, il a fallu prendre une décision.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

au niveau performances, on peut encore améliorer

*) optimiser les images (gain 34% environ sur celles de la page d'accueil)

*) mettre en place KeepAlive dans apache

*) mettre en place mod_deflate dans apache

*) mettre en place mod_expires dans apache

*) mettre certaines images à l'échelle

*) minifiez les css

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

J'aime plutôt bien le principe de ton activité, beaucoup, même ! Ca a le mérite d’être clair et original, c'est appréciable ! Par contre, même si j'ai bien capté la théorie, malheureusement chez moi aussi on m'affiche "désolé, pas de pub disponible". Mais bon, je suis sure que tu vas trouver ta solution ! En tous cas, j'aime assez le concept, qui ne t'impose pas la pub, c'est toi l'internaute qui fais le choix de regarder une promo, pour en obtenir qq chose. 

Juste une remarque pour le logo : ta baseline en gris moyen ressort très mal sur le fond orange. Il suffirait de mieux contraster les couleurs (plus foncé ou plus clair, c'est toi qui voit !)  pour qu'elle devienne plus lisible. Et tant quon y est, choisir le même orange pour ton logo que pour tes rectangles dans le footer ... mais je pinaille !

Plus généralement sur le graphisme, c'est très propre, mais (avis personnel) ça manque un peu de personnalisation, d'humanisation.  Peut-être un logo avec un élément figuratif ? Une "mascotte" ? Un picto par ci par là ? Ou pit-être des pictos un peu plus vivants pour tes trois étapes? Les choix sont multiples, mais le but est que l'internaute (pour sortir les grands mots) ait un lien "affectif" avec ton site, ta marque... Qu'il se souvienne non seulement de ta bonne prestation, mais aussi qu'il garde une image bien précise en tête ...

bonne continuation !

Link to comment
Share on other sites

merci de ces avis et conseils que je vais prendre en considération.

juste une chose concernant le orange, c'est bien le même dans le logo et dans le footer.

 

Pour les pubs, je me sers des régies beead et Teads.

Il y a actuellement 2 campagnes sur beead et 0 sur Teads.

Mais il semble que les campagnes de beead s'affichent aléatoirement. Il doit y avoir un système de capping.

Le problème de ce concept est qu'il faut des visites pour que les prix baissent et donc pour attirer de nouvelles visites.

Or, si il n'y a pas de pubs, le site va vite être deserté.

Donc si vous connaissez d'autres régies, plus fournies, je suis preneur !

Link to comment
Share on other sites

Ah tiens c'est rigolo, ça ... Ca doit être un effet d'optique alors, parceque je viens d'y retourner et j'ai franchement l'impression que les carrés du logo et du nom du produits sont plus foncés que ceux du footer ... enfin pas grave ! 

Je te souhaite bon courage pour trouver tes publicitaires, perso je n'y connais rien ...

@+

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...