Jump to content

Problème "Localisation" vs "TVA"

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une boutique en Guadeloupe et je fais livrer mes produits dans les dom-tom et en france métropolitaine. Mes premiers clients visés sont guadeloupéens.

La TVA précisée dans mes produits est toujours la même : 8.5% (celle de la guadeloupe)

Si je mets ma "Localisation" boutique sur "Guadeloupe": En front office :

- Les prix produits s'affichent HT comme si la guadeloupe n'avait pas de tva , :angry:

- les frais de livraisons affichés (calculés au poids) sont ceux pour la Guadeloupe. :)

Si je mets ma "Localisation" en "France" :

- Les prix produits s'affichent TTC (avec la tva à 8.5% que j'ai précisée dans les fiches produits) :)

- les frais de livraisons affichés (calculés au poids) sont ceux pour la France. :angry:

Pourtant ma règle de taxe pour "Guadeloupe" est bien à 8.5%; Lorsque le client commande et renseigne son adresse, là les prix produits et livraison avec taxes s'affichent bien et le montant est exact.

C'est juste l'affichage de départ qui déconne, comme si "Localisation" ne se préoccupe pas de "règles de taxes" et que Prestashop avait décidé qu'une boutique en Guadeloupe n'avait pas de TVA.

Il y a un moyen de changer ça ?

Merci d'avance, je désespère.

Lola

Ou autre possibilité : afficher les tarifs livraison après que l'internaute ait créé un compte et renseigné son adresse et les tarifs transports s'affichent dans le choix du transporteur (j'en ai 2) pendant la commande; mais là je sais pas faire non plus quelqu'un peut m'aider ?