Lolap Posted January 5, 2014 Share Posted January 5, 2014 Bonjour, J'ai une boutique en Guadeloupe et je fais livrer mes produits dans les dom-tom et en france métropolitaine. Mes premiers clients visés sont guadeloupéens. La TVA précisée dans mes produits est toujours la même : 8.5% (celle de la guadeloupe) Si je mets ma "Localisation" boutique sur "Guadeloupe": En front office : - Les prix produits s'affichent HT comme si la guadeloupe n'avait pas de tva , - les frais de livraisons affichés (calculés au poids) sont ceux pour la Guadeloupe. Si je mets ma "Localisation" en "France" : - Les prix produits s'affichent TTC (avec la tva à 8.5% que j'ai précisée dans les fiches produits) - les frais de livraisons affichés (calculés au poids) sont ceux pour la France. Pourtant ma règle de taxe pour "Guadeloupe" est bien à 8.5%; Lorsque le client commande et renseigne son adresse, là les prix produits et livraison avec taxes s'affichent bien et le montant est exact. C'est juste l'affichage de départ qui déconne, comme si "Localisation" ne se préoccupe pas de "règles de taxes" et que Prestashop avait décidé qu'une boutique en Guadeloupe n'avait pas de TVA. Il y a un moyen de changer ça ? Merci d'avance, je désespère. Lola Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 5, 2014 Share Posted January 5, 2014 Bonjour, sur vos produits après avoir mis la loc sur Guadeloupe, vous avez bien modifié chaque porduit pour leur appliquer la bonne taxe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lolap Posted January 5, 2014 Author Share Posted January 5, 2014 (edited) Oui, sur chaque produit. Et quand la "Localisation" est sur "Guadeloupe". cette taxe ne s'applique plus même dans la fiche produit et affiche un produit TTC pareil que le produit HT. Ps : c'est Prestashop 1.5.5.0 Edited January 5, 2014 by Lolap (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lolap Posted January 6, 2014 Author Share Posted January 6, 2014 C'est possible de créer son propre pack de localisation ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lolap Posted January 6, 2014 Author Share Posted January 6, 2014 Ou autre possibilité : afficher les tarifs livraison après que l'internaute ait créé un compte et renseigné son adresse et les tarifs transports s'affichent dans le choix du transporteur (j'en ai 2) pendant la commande; mais là je sais pas faire non plus quelqu'un peut m'aider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts