Jump to content

[RESOLU] Régénérer les images miniatures mise à jour 1.4.1 vers 1.5.6.1 pas d'affichage


Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté,

 

mise à jour d'une boutique avec quelques difficultés. Je vois le back office mais sur le front je ne vois que la moitié des images. J'ai tenté un régénération des miniatures en cochant la case et la j'ai la quasi totalité qui ne s'affiche plus.

 

Il y a environ + de 15000 images et j'ai réussi à faire la mise à jour en ligne directement de la version avec un message à la fin comme quoi il risquait d'y avoir quelques problèmes, voici ce que ma conseillé prestashop à la fin de la mise à jour :

 

Nous vous conseillons les actions suivantes :

  • Les cookies ont été modifiés : vous devrez vous identifier à nouveau après avoir rechargé la page
  • Les fichiers javascript et CSS ont été modifiés, il peut être nécessaire de vider le cache de votre navigateur en appuyant simultanément sur CTRL + F5
  • Pensez à vérifier que tout fonctionne bien en front office (créez un compte, passez une commande...)
  • Les images des produits n'apparaissent pas ? Essayez de régénérer les miniatures dans Préférences > Images
  • N'oubliez pas de réactiver votre boutique une fois toutes vos vérifications terminées !

 

Et donc bien évidement au moment de la régénération ça bloque erreur 500 comme beaucoup ont du avoir. J'ai pas mal cherché sur le forum et je suis tombé sur le super topic "Régénération miniatures : une solution aux blocages"

 

J'ai donc voulu appliquer la nouvelle solution de Yvan02 que je remercie au passage mais bon mes connaissances sont un peu limité mais si je comprend bien il faut ajouter un ficher dans la partie admin au dossier    tabs/ qui s'appel "AdminImages.php"   que je n'ai pas (pour ma part j'ai juste un htaccess et un index.php)

 

Donc pour résumer, à la fin du topic vous mentionnez que si d'autres personnes rencontrent ce problème il vaut mieux en refaire un nouveau vu l'ancienneté de ce dernier topic.

 

Voici ma question :

 

Avez vous un fichier "AdminImages.php" à me transmettre pour la toutes dernière version de prestashop 1.5.6.1  pour modifier la variable $pass=100 ? Car pour l'instant je ne l'ai toujours pas trouvée.

 

Un grand merci pour votre aide d'expert.

Edited by PiAi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Ce post pour la régénération des miniatures parle de la version 1.4 de Prestashop. 

Dans la version 1.5, si vous n'avez pas la main sur la variable "max_execution_time" de php, executer la génération des miniatures format par format (produit -> home_default..).

Décocher supprimer les anciennes images et recommencer si le problème persiste. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Woua, merci de cette réactivité éclair...

 

>>> Webpulser j'ai déjà essayé de mettre la régénération uniquement sur produit mais j'ai pas pensé faire uniquement par type et format d'image... bonne idée. J'ai recharger plusieurs fois effectivement sans re-cocher la case mais ne savant pas combien d'images prestashop traitées à la fois j'ai laissé tombé car vu que j'ai + de 15500 images ça me faisait un peu peur si il en traité que 10 à la fois.

 

>>> Mediacom le module Samdha est pas très cher ça va mais je ne vois rien qui indique la régénération d'images lors du descriptif c'est pas grave je peux l'acheter quand même ?

 

Enfin avant d'acheter quoi que ce soit c'est plus sympa de savoir le faire soi-même donc je vais essayer de faire une autre sauvegarde du site actuel et de supprimer le dossier images sans enlever l'admin. Ensuite je rebasculerai uniquement le dossier images de ma première sauvegarde et là aussi sans le dossier admin. On verra bien je fais par ftp en SSH je vous tiens au courant...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Modifier le coeur de Prestashop n'est pas conseillé puisque cela saute ensuite lors de la moindre mise à jour et risque perturber certains modules si ils utilisent les même fichiers.

Sinon j'avais fait un article expliquant tout ce qu'il faut savoir pour générer les miniatures et surtout ce sujet est traité des dizaines de fois sur ce forum.

 

http://www.mediacom87.fr/nouvelle/post/regenerer-les-miniatures-produits-sous-prestashop

Link to comment
Share on other sites

Modifier le cœur n'est pas conseillé c'est vrai je confirme mais pas facile quand on veut personnalisé des fonction pratique comme par exemple : Le panier d'achat sur une de mes boutiques. Si je désactive le module panier d'achat je n'ai plus la création de compte pour les clients. Donc j'ai modifier le code. La boutique en question vend des bateaux, le client ne veut pas de panier d'achat je passe donc en version prestashop catalogue mais là il ne peut plus mettre les promotion dans mon bloc ou même n'affiche plus les prix alors comment faire....

 

Enfin on s'écarte je suis d'accord avec vous de toute façon.

 

Bon j'ai des nouvelles je vois enfin toutes mes images dans le catalogue tous les liens fonctionne sauf les modules affichant les images "promotions", "déjà vu" et "nouveau produits". 

 

Est ce toujours une histoire de régénération d'image ?

 

Voici une copie d'écran

 

 

 

Voici ma configuration suite à la mise à jour de prestashop, apparament j'ai des fonctions qui ont disparus... Par exemple je n'ai plus accès aux permissions lors de création d'un nouvelle utilisateur et dans prestashop j'ai un accès interdit, que dois je faire ?

 

Informations sur votre serveur

Informations sur votre serveur: Linux #1 SMP Tue Sep 24 18:07:54 CEST 2013 x86_64

Version du logiciel serveur: Apache

Version de PHP: 5.2.17

Limite de mémoire: 128M

Temps d'exécution maximal (max_execution_time): 120

Informations sur la base de données

Version de MySQL: 5.1.31

Moteur MySQL: MyISAM

Préfixe des tables: prefpres_

Informations sur votre boutique

Version de PrestaShop: 1.5.6.1

URL de votre boutique: http://www.les-passagers-du-vent.com/boutique2/

Nom du thème utilisé: prestashop

Informations sur la configuration mail

Méthode d'envoi de mail: Vous utilisez la fonction mail() de PHP

Vos informations

Informations vous concernant: Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 10.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/6.0)

Vérifier votre configuration

Paramètres requis: OK

Paramètres optionnels: Veuillez consulter la/les erreur(s) suivante(s)

  • magicquotes

Liste des fichiers modifiés

Des changements sur vos fichiers ont été détectés

Fichiers manquants (18)
  • partie_admin/autoupgrade/index.php
  • override/classes/cache/index.php
  • override/classes/controller/index.php
  • override/classes/db/index.php
  • override/classes/exception/index.php
  • override/classes/helper/index.php
  • override/classes/log/index.php
  • override/classes/module/index.php
  • override/classes/order/index.php
  • override/classes/pdf/index.php
  • override/classes/range/index.php
  • override/classes/shop/index.php
  • override/classes/stock/index.php
  • override/classes/tax/index.php
  • override/classes/webservice/index.php
  • override/controllers/admin/index.php
  • override/controllers/admin/templates/index.php
  • override/controllers/front/index.php
Fichiers modifiés (14)
  • config/defines.inc.php
  • modules/blockadvertising/advertising.jpg
  • modules/blockadvertising/blockadvertising.tpl
  • modules/blocknewsletter/mails/en/newsletter_conf.html
  • modules/blocknewsletter/mails/en/newsletter_verif.html
  • modules/blocksearch/blocksearch.php
  • modules/editorial/homepage_logo_1.jpg
  • modules/mailalerts/mails/en/new_order.html
  • modules/mailalerts/mails/en/new_order.txt
  • modules/pscleaner/logo.png
  • modules/pscleaner/pscleaner.php
  • override/index.php
  • override/classes/index.php
  • override/controllers/index.php
Link to comment
Share on other sites

Super mediacom merci ! Les images réapparaissent bien toutes après une régénération d'uniquement media_default sur les produits. Sur les modules "promotion", "nouveaux produits" et "déjà vu".

 

Les problèmes s'arrangent petit à petit c'est cool, cependant ma mise à jour n'a pas l'air encore parfaite car je ne peux pas repositionner les modules qui ont bougés quand je les ai réactivés. Je vais dans "modules" "position". le tableau de positionnement s'affiche bien mais impossible de déplacer dans LiveEdit, et je n'ai pas aussi la barre de validation en haut pour valider.

 

Et je n'ai pas accès aux permissions (accès interdit).

 

Donc c'est clair depuis la mise à jour le site fonctionne mieux, plus rapide en back office et front office. J'ai fais cette mise à jour car dans la version 1.4.1 je n'avais plus accès aux URL simplifié et cache (accès interdit) donc j'ai fais la mise à jour sans activé les caches. Maintenant j'ai tout pu bien configurer de ce coté là, c'est à dire URL simplifié, CCC, cache, apache activé. Toutes les coches sont verte dans le tableau "pour bien commencer"

 

Ma question, dois-je faire un copier coller des modules manquants comme cités ci-dessus ?

 

Merci encore du temps que vous m'accordez...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

 

Suite à une MAJ de 1.4.11 vers 1.5.6.1 (plus d'images)

 

Avez vous trouvé une solution qui fonctionne...? 

J'essaye de tenter une régénération d'images mais sans succès 

 

J'ai l'erreur sur toutes mes image produits : Original image is missing or empty

 

Est ce que uploader mon dossier de sauvegarde :  monsite/img/      par exemple pourrait aider a ce que cela marche a nouveau ou est ce que c'est une perte de temps ? 

 

 

Merci de votre soutien 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, oui j'ai pu résoudre mon problème d'image grâce à une recopie du dossier de sauvegarde img/p/.

 

Et grâce aussi aux conseils qui mon été donnés comme ci-dessus...

 

J'ai régénéré uniquement les images medium_default que j'avais pas sur la nouvelles version et en décochant la case pour être sur de ne pas les reperdre à nouveaux.

 

Par contre j'ai toujours pas accès aux modules de la nouvelle version....

Link to comment
Share on other sites

Comme il faut absolument que ma boutique soit en production...

Je suis revenu en 1.4.11 après un belle échec de la MAJ vers la 1.5.6.1 ou j'avais trop de problème apparent....

Mais je me pose cependant une question concernant les images 

 

Si les images n'apparaissent plus lors d'une MAJ, comme cela à était le cas pour moi par exemple et pour vous également

 

Existe t'il une autre façon de faire réapparaître les images qu'en faisant régénérer ???

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous !

 

J'ai aussi un souci lié à la régénération des images.

J'ai 2200 produits (et donc images) à régénérer mais le mx_execution_time chez Gandi est limité à 180s (Simple hosting).

 

Je peux me connecter à la console SSH et donc contourner cette limite, mais comment savoir quelle requête effectuer ?

Existe t-il un script php et si oui lequel et quels paramètres lui passer pour générer ces images ? ^^

 

Je voudrais pas installer 50 modules qui plus est je trouve intéressant d'exploiter les possibilités SSH.

 

Même combat pour les traductions des modules ^^

 

Merci par avance.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai également un problème d'images et lorsque j'essaie de régénérer quelque soit ce que je regénère (j'ai essayé juste pour les produits, juste les small ....) j'ai le même message pour toutes :Original image is missing or empty

J'ai recopié le fichier img/p et toujours rien.

Est ce que vous avez trouvé une solution ?

 

Version 1.5.6.2 mais j'avais le même problème lors d'une tentative de maj en 1.4.11

 

Merci

Edited by carpediemja (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Après une mise à jour de la 1.4.11 vers la 1.5.6 d'une autre boutique que j ai en production mais moins importante je rencontre encore une fois le même problème des images : Original image is missing or empty

 

Il y a donc bien un problème avec la 1.5.6  car quand j ai fais la mise à jour de la 1.4.9 vers la 1.4.11 aucun problème d'images..

Et pour ma part le fameux régénérer les images ça fonctionne vraiment pas ... erreur 500 ou Original image is missing or empty

 

 

Donc même question comment remettre le images autrement que avec régénéré?? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

est-ce que toutes les photos sont stochées dans img/p ? Est-ce que la regénération se fait à partir de ce dossier ? A quoi sert le dossier img/tmp. J'ai exactement le même impg/p en prod que en test (9998 fichiers 145 168 721 octets) et avant de faire une mise à jour j'ai une partie seulement de mes images. J'ai déjà transféré plusieurs fois la version de prod pour test. Je suis en 1.3.1.1

J'ai tenté des mise à jour dans différentes version et essayé de regénérer mais toujours le message Original image is missing or empty et ça quelque soit la version. 

 

Merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Je ne fais pas de test en local, je fais un transfert du serveur de prod sur mon pc et je retranferts sur un serveur chez le même hébergeur pour faire des tests dans des conditions le plus proche possible de la prod.

J'ai bien toutes mes images en prod et le même img/p en test (et une partie seulement des images qui s'affichent en test).

Je suis en train de repréparer à nouveau un environnement de test en 1.3.1.1 avant de réessayer une lise à jour.

Quel version me conseillez vous d'essayer tout d'abord, sachant que je voudrais arriver à la 1.5.6 au final.

Merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

J'ai remonté entièrement la prod sur le serveur de test. Je n'ai qu'une partie de mes images et si j'essaie de regénérer les miniatures message d'erreur : Impossible d'écrire l'image "Pas d'image" (products) dans le dossier img. Merci de vérifier les permissions sur ce dossier.

Je n'ai aucun problème de droit sur les fichiers images de img, à partir de quels fichiers sont regénérées les miniatures ?

Merci de me donner une réponse

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Peut-être un début de solution lors de la regénération des miniatures en 1.5.6.2. (et peut-être dans d'autres versions)

Pour ceux qui ont le message Original image is missing or empty.

Regardez dans le menu préférences ---> images : Utiliser l'ancien système de stockage d'images . pour moi ce paramètre était à non. Donc il cherchait mes images dans le nouveau système de stockage et ne les trouvait forcément pas. Le chemin d'accès était incorrect.

Après avoir modifié ce paramètre j'ai regénéré toutes mes images, comme expliqué ci dessus, catégorie par catégorie (J'ai près de 25000 images !).... et je vais enfin pouvoir avancer dans mes tests de mise à jour.

J'espère aider un certain nombre de personnes qui comme moi s'arrachaient les cheveux ;)

Cordialement

Edited by carpediemja (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour moi version 1.4.11 dans Panneau d'administration  > Préférences > Produits > Utiliser l'ancien système de stockage d'images

il est bien coché sur oui ... Je n'ai donc pas le même soucis !!! 

 

Merci quand même !! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

utiliser l'ancien système de stockage est un nid à problème si vous avez beaucoup d'images et souhaitez les rapatrier par FTP car souvent les hébergeurs limitent l'affichage du nombre de fichier par FTP du genre 4096 et donc vous ne pouvez récupérer que les 4096 premiers produits de votre répertoire.

Le nouveau système fonctionne beaucoup mieux avec ses multiples répertoires et sous répertoires (meilleurs pour les performances en plus) et ainsi vous limitez le nombre de répertoire et donc vous pouvez tout récupérer sans contrainte de limitation d'hébergement.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement j'ai eu le problème 9998 images récupérées par FTP sur plus de 20000. Et je ne connaissais pas ce problème donc j'ai cherché pendant des jours pourquoi je n'avais pas toutes les images lors du transfert (en prod j'avais le même nombre de photos d'affiché par FTP !) Pour le moment je suis en 1.3.1 donc pas le choix.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement j'ai eu le problème 9998 images récupérées par FTP sur plus de 20000. Et je ne connaissais pas ce problème donc j'ai cherché pendant des jours pourquoi je n'avais pas toutes les images lors du transfert (en prod j'avais le même nombre de photos d'affiché par FTP !) Pour le moment je suis en 1.3.1 donc pas le choix.

Bonjour,

 

vous pouvez dans ce cas faire plusieurs manipulations.

 

Soit effacer toutes les miniatures afin de récupérer les originaux pour les générer de nouveau

Soit créer plusieurs sous répertoires et déplacer ces images dans ces sous répertoire afin de toutes les récupérer et par la suite les réintégrer dans le répertoire principale /p.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'aurais beaucoup aimé avoir cette explication quand j'ai lancé un topic expliquant que je n'avais pas toutes mes images lorsque j'effectuais un transfert pour monter un environnement de test... Après avoir beaucoup insisté et avoir compris que cela venait de l'affichage FTP, mon hébergeur m'a fait une archive, déposée à la racine de mon site, j'ai donc fini par récupérer toutes mes photos. J'espère que cela servira à d'autres qui comme moi ne sont pas des pros.

 

Je vais essayé de faire les mise à jour très vite, mais il semble que je cumule les problèmes à chaque essai.

 

Merci tout de même de cette réponse

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Le problème n'est tjrs pas réglé !! 

 

Il s'agit plus de trouver une solution réel à ce que le système de Prestashop régénérer les images fonctionne correctement plutôt que de faire du bidouillage ... 

 

Moi j'ai surtout à faire a cette fonctionnalité lors d'une mise à jour de la 1.4.11 vers la 1.5.6 que je tente déséspérement de faire... 

La mise a jour se fait ......... MAIS ....... plus aucune images ..... et pas moyen de les remettre..... 

 

Après question thème alors que j'utilise le thème de Prestashop légèrement modifié en CSS j'ai aussi un pur affichage de M...E

 

D'ailleurs si j'arrive pas à finalement faire cette MAJ de la 1.4.11 vers la 1.5.6 pour enfin allez sur de la 1.6 je vais devoir demander à un prestataire qui se sent de le faire une tarification ... ( Demande lancé )  B)  Faut bien faire travailler les experts un peu !! 

 

Mais avant je vais quand même retenter cette MAJ qui me les brisssssssseeeeeeeee  :angry:

A quand une MAJ comme les dernière version de Wordpress ???? Tu reçois un mail que ta MAJ à bien était faite  :D même plus tu te casse le ... 

Link to comment
Share on other sites

pk le topic a etais mis en "résolue" a parement tj pas de solutions miracle. je suis passer en 1.5.6.2 mutualiser chez 1and1 avec formule unlimited plus, qui, soit disent devrais résoudre mon probleme d aprés 1and1. ben j ai toujours ce probleme et peut etre pire.

honnetement je commence a avoir des doutes et puit payer un module pour une virgule, ou pour afficher une banniere. des modules qui etais fait par des dévelopateur presta qui apres les mise a jour deviene obsolete et ce retrouver a reprendre un nouveau module compatible mise a jours.... bon bref je m égare.

probleme non résolue

Link to comment
Share on other sites

pk le topic a etais mis en "résolue" a parement tj pas de solutions miracle. je suis passer en 1.5.6.2 mutualiser chez 1and1 avec formule unlimited plus, qui, soit disent devrais résoudre mon probleme d aprés 1and1. ben j ai toujours ce probleme et peut etre pire.

honnetement je commence a avoir des doutes et puit payer un module pour une virgule, ou pour afficher une banniere. des modules qui etais fait par des dévelopateur presta qui apres les mise a jour deviene obsolete et ce retrouver a reprendre un nouveau module compatible mise a jours.... bon bref je m égare.

probleme non résolue

Bonjour,

 

quel est votre soucis car là ce n'est pas précisé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai mis le post en résolu car mon problème qui était de régénérer les images à été résolu avec les nombreux conseils donnés dans ce topic.

 

Je suis partie en réalité de la version 1.1 jusqu'à 1.5.6.2 !!!

 

En matière d'erreur je pense avoir eu le pire, je me suis tiré les cheveux plus d'une fois, j'ai passé des jours et des nuits.

 

La solution donc, dans mon cas je précise, était de régénérer les images en décochant la case et en faisant catégorie par catégorie, produits par produits.... et pour celui qui affiche une erreur 500 il faut actualisé la page avec F5 (car c'est le serveur mutualisé qui bloc) et j'ai du pour ma part actualisé une quinzaine de fois jusqu'à voir apparaître mise à jour des images avec succès. Je viens de le refaire avec une boutique 1.5.6.1 vers 1.5.6.2 ça marche très bien et je galère moins qu'avec la 1.4.11 ça c'est sur que le module 1click de mise à jour est fabuleux pour ça. Ça arrange au passage bien d'autres problème également.

 

Des solutions pour augmenter la capacité du serveur ont été données également et si par malheur vous avez eu l'erreur en cochant la case de régénération d'image (erreur que j'ai faite aussi dans mes multiple essais), il faut re-basculer toutes les images en ftp SSH. Et retenter en décochant la case.

 

Voilà si un administrateur me demande de le remettre en "non résolu" je le ferais sans aucun problème.

 

Bon courage et si quelqu'un ne comprend pas de quoi je parle n'hésitez pas à me joindre en mp...

Link to comment
Share on other sites

j ai installer le module filigrane, et au moment de régénérer les image j y arrive plus, j ai environ 2000 photo c est pas énorme "il me semble" je suis passer en unllimited plus chez 1and1 mais toujours impossible de régénérer les image "Oops, something went wrong.
Try to refresh this page or feel free to contact us if the problem persists."

je doit etre a au moins 30 voir 40 clic régénération depuit ce matin 10h non stop et pour juste produit>thickbox_default .

j ai donc au debut activer Effacer les images précédentes puit enssuite decocher et en revenent toujours en arriere et régénérer mais toujours pas de message mise a jours terminer .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'ai réussis à résoudre le problème des miniatures; Je vous explique.

 

J'avais une boutique en 1.4.0.17, j'y ai installé le module "1 click to upgrade" vers 1.5.6.2

 

La mise à jour s'est bien déroulée mais cependant comme vous tous j'avais un problème de miniatures et ce fameux message d'erreur. 

 

Après des dizaines de manipulations voici ce que j'ai fais : 

 

J'ai supprimé complètement le dossier p du répertoire image de ma boutique 1.5.6.2.

 

J'ai repris l'ancien dossier p de ma sauvegarde 1.4.0.17 (je suppose que vous avez tous fait une sauvegarde)

 

J'ai supprimé les fichiers se trouvant dans le dossier p de ma boutique 1.5.6.2

 

J'ai réinjecté les anciens fichiers de ma sauvegarde 1.4.0.17 (php y compris, vraiment tout) Attention juste le dossier p.

 

 

Ensuite j'ai relancé mon panneau d'administration sur ma boutique qui posait problème, j'ai cliqué sur l'option (remettre les photos dans un nouveau dossier, c'est plus ou moins ce terme car je suis avec la langue anglaise) qui se trouve tout en bas (et qui n'y était pas avant que je fasse ce changement). Il a travaillé, travaillé encore et encore et toutes mes photos sont réapparuent!  

 

Toutes mes photos sont présentes... :-)

 

J'espère que ça fonctionnera pour vous! 

 

Link to comment
Share on other sites

declicmoto12 produit>thickbox_default .est justement celui qui m'a posé le plus de problème mais dans mon cas je ne suis pas revenu en arrière j'ai fais F5 à chaque fois sans rien faire d'autre. Je suis chez OVH sur un mutualisé. 

 

Et comme te le dis michael humblet c'est l'une des solutions que j'avais mentionnée, maintenant dans mon cas j'ai ré-importer ma sauvegarde "p" mais sans le dossier "admin" qu'il y a à l'intérieur. Je n'ai effectivement pas le filigrane mais ça coûte rien d'essayé 2000 photos ça va c'est pas long. Je te conseil donc de bien sur faire une sauvegarde avant toute grosse manip incertaine et de créer un dossier dans ton ftp appelé sauvegarde et transfere toutes les photos que tu as dans p sauf l'admin, ensuite récupère une vieille sauvegarde où il y a toutes tes photos et zou.

 

Avant l'instal du module tu avais toutes tes images qu apparaissaient ??

Link to comment
Share on other sites

merci a vous. oui j ai toutes mes images c est pas un souci, juste que pour apposer le filigrane je peut pas régénérer. j ai essayer la manipulation qui consiste a supprimer le fichier P mais ca a pas fonctionner chez moi. j ai des petit bug pas méchant mais j aime pas.

c est quoi que tu apelle dossier admin? dans img>P> j ai pas de dossier admin j ai 1 2 3 4 5 6 7 8 9 index et fr

bon faudra que je trouve une solution. et 1and1 j avoue qu ils sont plutot.... bref sans commentaire

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je m'étonne toujours de ces messages qui chercher et cherche pendant des jours une solution à leur problème sans trouver alors qu'il existe des solutions toutes faites, payante je sais, mais lorsque l'on compare le prix d'un module et le temps perdu je crois que ce module est remboursé depuis des lustres et surtout ce module fonctionne depuis des années sur toutes les versions de Prestashop et donc pour ceux qui l'utilise depuis longtemps il leur a permis de gagner un temps fou à chaque régénération de miniatures.

 

Mais après je comprends aussi le challenge d'arriver à trouver tout seul.

Link to comment
Share on other sites

mediacom je suis d accord avec toi pour certains modules. mais la pour régénérer les images c est quand même dans prestashop de base. le problème il est par rapport au time out du serveur. mais logiquement je suis passer a l option unlimited full pour remédier a ce problème chez 1and1 et ils sont incapable de trouver une solution et moi je sèche. je me dis surtout que c est peut etre moi qui est mal configurer un truc et que ca fait planter. je sais plus trop. enfin c est pas bien grave y a pire. j ai mes photos mon site tourne sans trop de bug. mais y a surement un truc tous simple

Link to comment
Share on other sites

je vient de contacter 1and1 et depuis le 8 fevrier il recherche le souci. je suis sur un serveur unllimited plus qui correspond a un petit serveur dédié, le truc qui me gène c est que pour 98€ avec un engagement de 1ans j estime au moins pouvoir régénérer mes image en une fois, "j en ai 2500 environ" et idem pour réinstaller une sauvegarde mysql je doit faire en plusieurs fichier sinon en une fois ca me met aussi Oops, something went wrong. et pareil si je rentre des produit avec image je suis limiter a 10 produit voir moins sinon Oops, something went wrong. y a bien un problème de time out. mais je sais pas pourquoi, si ca vient de mon site? ou de mon hébergeur?

si vous voulez geter un oeil et voir si vous detecter un conflie ou une erreur

www.declicmoto12.fr

Edited by declicmoto12 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Perso j'ai laissé tombé 1&1 il y a 1 an, car ils étaient vraiment peu efficace dans la résolution des problèmes.

 

Bonne journée

je vous ca :/ quand j ai fait ma formation e-commerce l instructeur, le prof, bref voyais que par prestashop, et 1and1 moi je fait confiance . je compte plus les dépense par contre les déficit fonctionne très bien y a pas de souci quand il s agit de payer

Link to comment
Share on other sites

Cool mediacom tu as trouvé, donc concrêtement il fallait faire quoi ? Il fallait simplement activé le module que declicmoto n'avais pas activé pendant la régénération ?

En fin de compte cela n'a toujours pas suffit et il faut toujours faire de multiple rafraichissement pour réussir à générer toutes les images d'un seul type.

 

Pas pratique, mais je rappel qu'il existe toujours un module qui permet de tout générer en 1 seul clic, cela prend du temps mais cela fonctionne donc, pourquoi encore perdre son temps.

Link to comment
Share on other sites

Bon le soucis de declicmoto12 venait du module filigrane installé mais désactivé, maintenant cela semble fonctionner.

 

A propos du module filigrane on parle encore du problème de la régénération des images une fois la MAJ faite ??? 

 

Perso le module filigrane je l'utilise pas mais je l'avais juste désactivé également ( et la je le désinstalle )

Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...