Jump to content

Je me lance...Votre avis


lbna

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vous invite à visiter ma boutique en ligne, crée il y a bientôt 1an.
J'aimerais savoir si pour vous il y a des améliorations possible, ou des remarques, critiques...Je vous écoute.

 

www.boutiquenailart.com

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Comme ça à première vue, je dirais que les descriptions de tes produits sont trop succins et reprennent toujours la même phrase : "Découvrez la gamme MEN par Alessandro pour les hommes exigeants aux mains raffinées." (Par exemple)

 

Du coup c'est répétitif.

 

De ce que j'en sais, tu dois prendre le temps de réaliser une description personnalisée pour chaque produit, qui met en avant ses qualités, ses différences etc.

 

(Petit détail dans ta page d'accueil : "nouveautés" et pas "nouveautées")

 

Je trouve que le texte en page d'accueil mériterait d'être inséré dans une photo car du coup ta notification ressemble un peu trop à du traitement de texte.

 

J'ai l'impression aussi que la demoiselle dans ton premier slide n'est pas au bon format. Je la trouve un peu déformée.

 

Tu pourrais aussi améliorer la définition de certaines photos et bandeaux car on voit la pixellisation (chez moi en tout cas).

 

Je ne sais pas si tu le peux, mais les couleurs sur la page "hommes" sont très féminines. Tu remarqueras que les sites s'adaptent au public masculin dans le choix du graphisme.

 

Sinon pour le reste, je trouve le site aéré et simple.

 

Bon courage !

Edited by quaidesvapeurs (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci quaidesvapeurs pour tes réflexions.

J'ai corrigé ma faute d'orthographe et je vais tenter d'améliorer la description des produits.
Pour ce qui est de la fille dans le slide j'avoue elle est un peu compressé mais c'est pas trop mon domaine la retouche de photo, du coup c'est moins point faible et sa ce voie.
Je vais tenter de faire un effort :)

 

Pour ce qui est des produits homme, je ne sais pas si je peux changer la couleur du site juste sur ces articles. Je vais me renseigner et voir ce que je peu faire.

 

Encore merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

Alors alors alors ...

Perso j'aime beaucoup ton thème et ce petit effet de profondeur sur le slider, en particulier quand on rentre dans tes catégories ou dans tes fiches produits et qu'on voit cette petite image détourée, avec des objets verts qui contrastent très bien sur le fond rose. 

Par contre, certaines de tes images dans le slider de l'accueil manquent de qualité et sont un peu floues (l'image des foil en particulier). Et surtout, ta police d'écriture blanche est illisible lorsqu'elle passe par dessus le fond blanc de tes images. L'idéal si tu as un logiciel de retouche serait de détourer ces fonds blanc qui polluent un peu, et d'enregistrer tes images en .png. C'est plus lourd a charger, par contre.

 

Attention, juste en dessous de tes "produits en vedette", tu as une ligne de "lorem ipsum" qui est restée ...

 

Perso je trouve qu'il y a un peu beaucoup d'infos sur ta pages d'accueil : les modules "frais de port offert", + "meilleures ventes", + "promotions", + "nouveautés", + les marques que tu vends, + les zooms vers tes catégories de produits tout en bas (plumes, acryliques, etc) + enfin le footer (on ne l'espérait plus !) ça fait beaucoup a regarder, surtout que dès qu'on fait tourner la molette pour descendre, le graphisme perd tout son charme et c'est très plat. Les infos sont très intéressantes, mais toutes au même endroit ... je ne sais pas si l'internaute aura la patience de tout faire défiler.

 

Tiens, a propos : la toute dernière ligne pour ton copyright : 

All rights reserved (et non reversed, hihi)

 

Et enfin, pour ton logo, il est trop petit, "caché" presque. Cela dit avant de le mettre en plus grand il mériterait un petit coup de neuf : l'image de la femme a été écrasée, et l'ensemble nom + baseline + image n'est pas graphiquement top, ça ne se mêle pas pour former un tout qui serait ton image de marque ... bref ça fait un peu amateur.

 

Voilà, bonne continuation :)

Link to comment
Share on other sites

Ah j'oubliais, concernant la remarque de quaidesvapeurs pour le texte a mettre en image :

- D'accord car c'est vrai que la mise en page n'est pas top

- Pas d'accord car google donne bcp d'importance a ces textes, surtout en page d'accueil, et donc si ton texte est bien rédigé, avec des mots-clés judicieux, il ne faut surtout pas le mettre en image, que Mr Google n'interprète pas (enfin si, il référence le nom de l'image, mais bien sur il est incapable de lire le texte écrit dedans)

voila !

Link to comment
Share on other sites

Merci Eva Martin pour tes réflexions précieuses à mon sens.

  • Pour les images du slide j'y ai pensé il faut juste que je trouve avec quel logiciel je peu les retoucher. Quant a la couleur de la police d'écriture je n'ai pas trouvé ou la changer !!!
  • Idem pour la petite phrase sous les "produits vedette" je ne sais pas où elle se cache ^^
  • Je vais revoir pour améliorer mon logo c'est vrai qu'il est plutôt caché

Encore merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Ce site concerne un domaine auquel je ne me suis jamais intéressé.

Face aux nombreuses catégories, je ne sais donc pas vraiment vers laquelle m'orienter, surtout que certains termes tels que le "stamping" me sont inconnus. Un guide qui identifierait les différents besoins et les types produits les plus adaptés à chaque besoin me semblerait donc intéressant. Mais peut-être suis-je un cas particulier !

Ne connaissant pas les produits, je pense que je pourrais être capté par des photos du résultat final. Voir l'aspect réel des ongles et de la main, me semble plus vendeur qu'un flacon, aussi beau soit-il ...

Attention aux nombreuses fautes grammaticales, notamment l'accord des participes passés ("elle est attirée" ... et non "elle est attiré"). Une correction globale s'impose.

Le champ où taper le texte à rechercher est invisible, même si l'on arrive à le trouver à côté de la loupe. On ne devrait pas avoir à le chercher.

Quand on ajoute un produit au panier, rien ne montre que cela ait fonctionné, et le panier en haut à droite reste vide alors que le produit a bien été ajouté.

J'ai mis le LUV-3050 dans mon panier : 49,99 TTC de produits, 6,00 TTC de port, soit un montant total de 47,66 HT et 8,33 de taxes. Peut-être que je vois un pb là où il n'y en a pas, mais 8,33 semble correspondre à 20% de TVA sur la lampe UV. Si tel est le cas, quid de la TVA sur le transport ? Même chose avec Colissimo et le transport à 7,90 TTC, la TVA sur le transport semble nulle (dans la fiche de chaque transporteur, il est possible de sélectionner "appliquer les frais de transport", pour que la TVA s'applique également sur les frais de port ...) C'est un point que j'avais zappé lors de la création de mon site de La Baignade de Rex, mais peut-être est-ce volontaire de votre part de ne pas appliquer de TVA au transport.

Voilà, j'espère que ces quelques commentaires vous aideront.

Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...