Jump to content

Google analytics fonctionne-t-il vraiment ?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde...

 

je profite de l'occasion pour vous souhaiter à toutes et à tous pleins de bons vœux pour cette nouvelle année, vu qu'il s'agît de mon premier post de l'année ! :)

 

J'ai une petite interrogation concernant mon audience. J'ai ouvert de manière officielle depuis un peu plus de 15 jours. Je n'ai enregistré qu'une vente pour l'instant mais j'ai des visites quotidiennes (entre 65 et 120 en moyenne par jour selon le module de visites de Prestashop). J'ai voulu tenter d'utiliser Google Analytics pour avoir des résultats plus précis du comportement de mes visiteurs. Je créé donc mon compte Google Analytics, je recois mon ID que je donne dans le module Google analytics dans mon BackOffice comme il semble falloir le faire (comme le l'ai vu un peu partout). Or, voila 2 jours que Google Analytics est activé et lorsque je demande un rapport, les comptes restent désespérément à zéro. Alors que le module des Statistiques de mon back office m'indique par exemple pour la journée d'hier (01/01), j'ai eu exactement 50 visites sur l'ensemble de la journée.

 

Ma question est : Donner l'ID du compte GA dans le module Google Analytics est-il suffisant pour que fonctionne cet outil ?

 

C'est bizarre car partout je vois dire que GA est super simple à installer et configuer... Alors soit je suis vraiment benêt (je peux admettre une erreur mais j'ai la prétention de croire que j'arrive à ne pas trop mal m'en sortir), soit il y a quelque chose qui m'a échappé...

 

Voilà, si quelqu'un ou quelqu'une à un avis à me donner, merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Ma question est : Donner l'ID du compte GA dans le module Google Analytics est-il suffisant pour que fonctionne cet outil ?

 

Avez-vous bien activé le module prestashop pour Google Analytics dans le B.O ? Personnellement, j'ai préféré insérer directement et manuellement mon code, reliant GA à mon site, dans mon header, sans jamais utiliser le module disponible dans le B.O. (à l'ancienne ^^)

Link to comment
Share on other sites

Avez-vous bien activé le module prestashop pour Google Analytics dans le B.O ? Personnellement, j'ai préféré insérer directement et manuellement mon code, reliant GA à mon site, dans mon header, sans jamais utiliser le module disponible dans le B.O. (à l'ancienne ^^)

 

Oui, oui, le module Google Analytics est bien installé dans mon BO. J'ai bien renseigné l'ID dans ce module...

 

Effectivement, si l'on peut insérer manuellement le code directement dans le code source de la page, pourquoi pas. Mais alors, je dois le faire pour une page précise (index.php ?) ou sur un ensemble de pages afin qu'elles soient toutes prises en compte ?

Link to comment
Share on other sites

Bah, logiquement, vous le mettez dans le header, comme je l'ai dit dans mon précédent message.
Ainsi, toutes les pages seront scrutées (sauf celles interdites aux bots google, il me semble mais pas sûr) et vous n'aurez qu'une seule fois à l'ajouter.

Quoiqu'il en soit, la page FR officielle concernant la mise en place d'analytics :
https://support.google.com/analytics/answer/1008080?hl=fr

 

Edited by FMR (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bah, logiquement, vous le mettez dans le header, comme je l'ai dit dans mon précédent message.

Ainsi, toutes les pages seront scrutées (sauf celles interdites aux bots google, il me semble mais pas sûr) et vous n'aurez qu'une seule fois à l'ajouter.

 

Quoiqu'il en soit, la page FR officielle concernant la mise en place d'analytics :

https://support.google.com/analytics/answer/1008080?hl=fr

 

Merci pour l'info. 

 

Je viens de tester... j'ai mis le code dans le header. Je vais maintenant laisser les choses se faire et je regarderai le résultat demain matin.

 

:)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...