Klorane Posted January 1, 2014 Share Posted January 1, 2014 Bonjour, quelqu un sait il à quoi correspond dans la table PS_category les valeurs dans les colonnes nleft et nright? A quoi sert également la colonne "position" dans cette table? Level_depth doit etre le niveau dans d'arborescence. Exemple Root>Accueil>Cat1>Cat2 Root : level_depht : 0 Accueil : Level : 1 Cat1 : level : 2 C'est bien ça? Merci...et bonne et heureuse année à tous. Klorane Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whoami Posted January 2, 2014 Share Posted January 2, 2014 Bonjour, - nleft et nright sont les "Nested sets models" (tree en l'occurrence). Pour plus d'informations, l'ami Wiki : http://en.wikipedia.org/wiki/Nested_set_model - Position est l'ordre d'affichage des catégories dans un niveau d'arborescence donnée (en général utilisé pour les sous-catégories) - Level_depth vous avez deviné, c'est bien la "profondeur" dans l'arborescence Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klorane Posted January 2, 2014 Author Share Posted January 2, 2014 Merci Whoami pour ta réponse. une fois qu on a le terme technique on trouve plus d infos déjà. Concernant la colonne position, dans la table ps_category mes valeurs sont à 0. et j'ai vu que les valeurs des positions sont dans la table ps_category_shop. il est normal que se soit à 0 dans ps_category? (ça fonctionne comme ça c'est que ça ne doit pas etre tres important). Klorane Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whoami Posted January 3, 2014 Share Posted January 3, 2014 il est normal que se soit à 0 dans ps_category? (ça fonctionne comme ça c'est que ça ne doit pas etre tres important). Si je ne dis pas de bétise, ça dépends du fait d'être en multiboutique ou non. - Dans le cas du multiboutique, la position d'une catégorie peut être différente dans chacune des boutiques, d'ou la gestion dans ps_category_shop - Dans le monoboutique, fonctionnement standard avec le position de ps_category Link to comment Share on other sites More sharing options...
La Cafeine Posted February 22, 2016 Share Posted February 22, 2016 Bonjour a tous, je revient sur ce post concernant le champ position de la table ps_category, je n'ai pas très bien compris l'utilité, mais et ce gênant si tout est a 0 dans le cas d'une monoboutique ? Cordialement,La Cafeine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts