Jump to content

[DEV] Ajout onglet à l'insallation du module.


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en licence i2m et pour mon projet d'étude j'ai pour sujet le developpement d'un module de blog pour Prestashop. Étant débutant sur cette plateforme, j'ai appliqué plusieurs tutos issus de le doc et du web. Il m'est assez aisé d'avancer dans mon travail avec mes connaisances en développement web. J'arrive a créer le module, gérer tous ses affichages, gérer les tables SQL et leurs contenus,...

Je suis juste bloqué sur un endroit ou je n'ai pas trouver de solutions malgré toutes mes recherces. J'aimerai qu'a l'installation du module, un onget "Blog" s'ajoute au back-office comme pour "catalogue", "commande",...

J'imagine qu'il faille faire quelque chose au niveau de la méthode install(), mais quoi ?


Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite d'agréables fêtes de fin d'année ;) !

Edited by gaius57 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Merci pour votre aide.

 

Après de multiple recherche, la meilleur méthode reste de créer un controller admin, puis d'aller dans les oprions d'administration->menu. La il suffit de renseigner le nom de la classe du controller puis le nom du module.
Par cette méthode on peut personnaliser le nom et l'emplacement de l'onglet dans les menus.

Encore merci ;) !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut

 

il y a il me semble un bug dans la 1.5 qui ne permet pas d'installer le nouvel onglet au meme niveau que Commande etc. Par contre, ça fonctionne dans un sous onglet, ici l'onglet Module

public function install()
{
[...]

// Install AdminTab
if (!Tab::getIdFromClassName('ClassDuControlleurDadmin'))
{
   $tab = new Tab();
   $tab->class_name = 'ClassDuControlleurDadmin';
   $tab->module = $this->name;
   $tab->id_parent = 15; // Home tab = 0 doesn't work on PS1.5 but module tab = 15 do
   foreach (Language::getLanguages(true) as $lang)
      $tab->name[$lang['id_lang']] = 'NomDeLOnglet';
   $tab->name[$this->context->language->id] = $this->l('NomDeLOnglet');
   $tab->add();
}
Edited by axi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...