Jump to content

probleme affichage boutique apres changement de version


Recommended Posts

Bonjour,

je me décide à poster sur ces forums apres des semaines de galère, voici mon probleme :

 

1 - J'ai installé prestashop V 1.5.3.1 en local (sur serveur WAMP), avec une base de données mysql sans aucun soucis.

2 - J'ai transférer les fichier en ftp sur un espace web chez FREE et importé les tables sans aucun soucis 

 

Après avoir découvert prestashop et mis quelques objets dans cette boutique, puis avoir testé divers modules, j'ai découvert une nouvelle version 1.5.6.1, j'ai donc effectué la même opération (ou presque).

 

3 - J'ai donc mis a jour (V 1.5.6.1) mon site local, de maniere manuelle, apres quelques petits règlages, tout fonctionne sans soucis

4 - J'ai transféré cette version 1.5.6.1 (fichiers et BDD) sur un nouvel espace web chez FREE et là c(est le drame......

 

Lorque j'accède au site en ligne, le front office n'affiche pratiquement que des liens (a part le logo), le back office présente un affichage partiel et completement anarchique, donc inexploitable.

 

Celà fait maintenant plus d'une semaine que je parcours les forums en long en large et en travers sans trouver de solution a mon problème.

Bien entendu j'ai vérifié le fichier \config\settings.inc.php et la table ps_shop_url, j'ai également vérifié la présence de tous les fichiers et images.

 

Voilà, je ne comprends pas pourquoi tout fonctionne en local et que tout deconne en ligne.

Je suis preneur de toute idée ou piste à creuser

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

On dirait qu'il manque le thème. Le thème utilisé est bien compatible avec la nouvelle version?

 

Le thème utilisé est le thème par défaut de prestashop !

 

Bonjour

 

Il vous manque tout simplement le chemin des fichier css, c'est à dire qu'il ne les trouve pas.

dans ps_shop_url vous avez lis quoi ?

 

Et dans ps_shop_domain et ps_shop_domain_ssl ?

et pour le chemin de l'index ?

 

Bonjour Oron,

 

voici les réponses à vos questions

 

dans ps_shop_url :

 

domain : boutique.r25cdf.free.fr

domain_ssl : boutique.r25cdf.free.fr

physical_uri : /

virtual_uri :

 

dans \config\setup.inc.php :

 

_DB_SERVER_ : sql.free.fr

_DB_NAME_ : boutique_r25cdf.free.fr    ---> c'est le nom de la base de donnée attribué par FREE

_DB_USER_ : boutique.r25.free.fr

_PS_DIRECTORY :

Link to comment
Share on other sites

Merci Mediacom87

je ne peux pas acceder au BO, le problème de css peut être met tout en vrac sur la page !

Vider le cache ? j'ai déjà fais manuellement, plusieurs fois et rien n'y change !

 

Comment fais tu pour afficher le global.css du template ? ? et comment vois tu cette erreur 500, je ne l'ai jamais rencontrée !

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre aide,

j'ai fait la manip pour afficher les erreurs, mais pas d'erreur affichée, toujours cette boutique avec seulement des liens....

 

Par contre tu as certainement raison pour cette histoire d'erreur 500 car j'ai fait la même manip pour afficher le global.css sur mon autre site prestashop 1.5.3.1 qui fonctionne, et là j'affiche bien le contenu du fichier css.

Reste a trouver pourquoi cette différence entre les deux sites (ils sont chez le même hébergeur).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

On peut avoir 36 sites sur le même serveur, identiques mais chacun aura une différence de fonctionnement. Les données s'affichent elles sont envoyés dans la mémoire du serveur qui les envois au navigateur qui télécharge dans un cache et pour que tous se déroule bien tout ces paramètres doivent parfaitement synchronisé.

 

Les données s'inscrivent sur le disque dur, je pense pas qu'ils ont des disques durs SSD mais plutôt des disque avec la bonne vielle tête de lecture qui bouge mécaniquement, les mêmes données ne seront pas inscris de la même façon.

 

C'est comme deux smartphone identique marque et modèle mais chacun fonctionnera avec une différence.

Link to comment
Share on other sites

merci pour votre aide

Lors de la migration vers la version 1.5.6.1 j'avais d'abord fait l'opération sur un serveur local (wamp), puis transféré BDD et fichiers sur l'espace web.

 

Je vais tenter ceci :

 

Directement en ligne, copie du site qui fonctionne vers le nouvel espace (fichiers et BDD), test de fonctionnement et sit tout est OK je continue en supprimant les fichiers du nouvel espace puis en uploadant les fichiers de la version 1.5.6.1. Ensuite je lance le script d'upgrade, je transfere mes fichiers spécifiques (images et langues).

On verra bien si ça change quelquechose, sinon je tenterai une nouvelle installation en partant de zéro, problème c'est qu'il me faudra repeupler manuellement la base de données et refaire une config personalisée Grrrrr ! ! !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...