Jump to content

Comment créer une copie en ligne de son prestashop chez le même hébergeur --RESOLU--


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai une boutique prestashop 1.5.5 avec le theme par default

je souhaiterais changer le thème et faire les tests et modifications nécessaires en ligne sur une copie de mon site

 

J'ai suivi divers tuto mais en vain :/

 

1-copie de la bdd,

2-copie des dossiers du site sur mon ordi,

3-création d'un sous domaine chez OVH boutiquetest qui pointe vers www/boutiquetest

4-création d'une nouvelle base de donnée et import de la bdd

5-création d'un dossier dans le www/boutiquetest et copie de l'intégralité du site

6-modification du fichier settings.inc

 

define('_DB_NAME_', 'le nom de votre nouvelle base');
define('_DB_SERVER_', 'la nouvelle adresse du serveur');
define('_DB_USER_', 'le nom de l'utilisateur');
define('_DB_PASSWD_', 'le mot de passe')

 

et arffffff ça marche pas :unsure: je suis redirigée sur la page de mon site lorsque je tape boutiquetest.mondomaine

si quelqu'un voit le hic ou a une méthode qui fonctionne je suis preneuse :)

Edited by Noobyprestashop (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Conseil mettez en sous-domaine chez ovh normalement vous pouvez créer un dossier au même niveau que le www et dans le manager créer un sous-domaine  test.mondomaine.com et pointer sur ce dossier test.

 

Puis les fichiers et dossiers les copier dans ce sous-domaine, créer une deuxième base de donnée avec un nom bien différent pour que vous ne vous trompez pas, un nouvel utilisateur pour cette nouvelle bdd.

 

Exporter la BDD actuel et l'importer dans la nouvelle.

 

Puis dans /config/settings.inc.php modifier le nouveau mot de passe utilisateur base de donnée, le serveur restera le même en principe.

 

Et dans ps_shop_domain et ps_shop_domain_ssl mettez test.mondomaine.com

 

Et le tour est jouer, prenez votre temps n'allez pas trop vite.

 

define('_DB_USER_', 'le nom du Nouvel utilisateur');
define('_DB_PASSWD_', 'le Nouveau mot de passe')

 

define('_DB_SERVER_', 'la nouvelle adresse du serveur'); << A voir lors de la création de la nouvelle base de donnée si le serveur change.

Edited by Oron (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

je reviens j'ai pris mon temps, j'ai tout recommencé pas à pas en ajoutant la modification dans php

ps_shop_domain et ps_shop_domain_ssl mettez test.mondomaine.com

(je ne l'avais pas fait)

 

j'y ai cru mais non je suis encore redirigée vers mon site au lieu de mon test :o

avant que je ne mette les dossiers/fichiers au grand complet du site dans le dossier boutiquetest à la racine

je voyais les tables/dossiers lorsque je faisais l'url du site test  et j'étais pas redirigée :blink:

 

Là je vois plus ce que je fais à l'envers,

je m'en vais dormir en rêvant à une copie du site :)

Link to comment
Share on other sites

Sous OVH J'ai bien un sous domaine avec un serveur différent qui pointe vers le dossier cible www/boutiquetest

(j'avais déjà fait la procédure de créer un sous domaine pour installer un wordpress à la racine mais j'avais rencontré moins de difficulté)

En fait je pense qu'il y a une redirection que je ne comprends pas vers le site, je sèche up^^

Link to comment
Share on other sites

Utilisez vous deux serveurs différents ou un sous-domaine de votre site principal ?

Si deux différents, normalement, aucun soucis particulier en utilisant la manière citée plus haut.

Par contre, si c'est un sous-domaine, sur le même serveur et surtout la même BDD avec les tables commençant par 'ps_', il est normal que ca ne marche pas car vous avez bien deux sites mais ils utilisent une seule BDD, utilisant le même préfixe de table.

Vous devez créer une seconde BDD avec un nom différent pour garder toutes vos infos intactes, si vous utilisez le même préfixes pour les tables des deux sites.

Autre solution :
Vous pouvez aussi faire un transfert de votre boutique, sur la même BDD, en utilisant un autre préfixe que 'ps_' pour votre tables.

Comment faire : télécharger votre BDD, changer le préfixe 'ps_' dans le nom des tables pour le nouveau choisi, puis les uploader dans la même BDD.

Et finissez par vérifier/corriger au besoin : /config/settings.inc.php

Edited by FMR (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos deux réponses!

@ Patrick je regarde pour le fichier Htacess, j'en ai un, j'avais du d'ailleurs y faire une modification lors de l'installation Ovh m'avait guidé.

 

@FMR  il s'agit bien d'un sous domaine principal je tente donc le changement de préfixe de table car j'ai mis la même table tout simplement

 

Je tente vos solutions l'une après l'autre :)

Edited by Noobyprestashop (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merciiiiiiiiii^^

 

j'avais pas pensé à passé par l'adresse boutiquetest.mondomaine.fr/adminXXXX de mon presta!

bref ayééééééje peux Patrick régénérer le domaine dans le BO, yes

 

Par contre je vois pas les produits dons je pense que je dois faire la méthode de FMR pour voir tout à l'identique, mais bon c'est déjà très bien comme ça e vais pouvoir faire des tests de thème tranquillement et aussi lorsque ce sera nécessaire à priori de mise à jour de version, bref trop contente, merci à vous pour votre aide ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...