Jump to content

différence entre override et theme enfant


Recommended Posts

Bonsoir à toutes et tous,

 

J'ai fait de longue recherche aujourd'hui pour me créer une bonne méthodologie de développement de template prestashop.

 

Sous WordPress onpeut créer un thème enfant (sujet déjà traité dans un post).

 

La question à laquelle je ne trouve pas réellement de réponse est :

 

Dans prestashop on utilise depuis la version 1.4 l'overrider.

 

Ce que j'aimerai comprendre,c'est comment, lors de mise à jour, notre dossier dupliqué et renommé.Ce m'est-il aussi à jour tout en gardant les modifications de personnalisation telleques couleur, architecture et autre ?

 

Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre pour ceux qui ont les connaissance pour.

 

Bonne soirée

 

 

Link to comment
Share on other sites

Votre theme ne se met pas a jour comme celui par defaut. Les modules, que ce soit leur tpl ou leur css dans le dossier modules se mettent a jour, mais pas ceux que vous avez overide dans votre nouveau theme. L'explication est la meme pour le theme que vous avez dupliqué.

 

C'est pour cette raison par exemple que la plupart des theme 1.4 ne sont pas compatibles avec 1.5

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce début d'information. Je dis début car je n'arrive pas, pour l'instant, à comprendre la suptilité.

 

Si je comprends bien le dossier theme default se met à jour. Alors que les thème duppliqué non.

Et vous me dites aussi que les modules eux se mettent à jour.

 

Bien je vais donc tenter de rechercher sur le forum comment se passe une mise à jour. Car j'avoue être encore dans le brouillard :blink:

 

Pourtant c'est pas faute de boire du café :lol:

 

Si quelqu'un passe par là, avec l'anti-brouillard je l'invite volontier.

 

En tout cas un grand merci à vous toutes et vous tous.

Edited by Titelle (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai bien precisé que les modules se mettent a jour dans le dossier racine/modules. La surcouche (l'overide) elle, ne bouge pas dans votre dossier theme, mais les nouvelles fonctionnalité en back-office, ou un correctif de securité/bug est tout de meme pris en compte puisque cela concerne la sous-couche qui elle n'est pas overidé en php (dossier racine/overide).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...