Jump to content

installation 1.5.6.1 reste 370 fichiers à modifier !


Recommended Posts

Bonjour

 

Je viens de télécharger et installer la version 1.5.6.1.

j'ai installé le module 1 click update pour voir ce que cela donne et surprise je vois :
version non modifiée de PrestaShop:
warning.gif 370 modifications de fichiers ont été détectées, dont 277 fichiers natifs (coeur et module)

Différences entre les versions:
warning.gif 0 fichiers seront modifiés, 0 fichiers seront supprimés (s'ils existent)

 

quelqu'un peut t'il me donner une explication.

Merci

Edited by gibidi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Une explication à ?

Ah bien si chez prestashop on ne le sait pas, qui le saura alors ;-)

 

Vous avez la dernière version de PrestaShop.

Non je n'ai pas la dernière version ; j'ai la 1.5.6.1 comme indiqué dans mon post ;-) 

télécharger le 29 décembre 2013 ... vous connaissez une autre version stable à ce jour ?

 

Les fichiers modifiés sont des traductions ou divers fichiers, vous aurez la même liste probablement dans l'onglet Informations. Rien de bien important.

Ok, je comprends que ce n'est pas important en tant que telle, mais je voulais avoir quelques explications et comprendre.

Oui je vois bien dans informations "fichiers modifiés"  506 fichiers ... mais modifiés par rapport à quoi à la version 1.5.0 , 1.5.1 ou à la version à venir ?

Si une explication concrète peu être fourni je suis preneur, je suis un peu terre à terre. Merci

 

Cordialement

Edited by gibidi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci mais tu le fais expres ou c'est un gag ! quand je met dans mon premier post que je télécharge la version 1.5.6.1 et toi tu me met par 2 fois que la version est 1.5.6.1 .... !!!!!!!!!!

 

Je fais des sites depuis prestashop depuis 3ans et je connais les versions donc soit tu ne reponds rien parce que tu ne sais rien en ce qui concerne mon interrogation sur les fichiers sus nommés, soit tu ne lis pas les messages, soit tu fais un gag .....  au choix  !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

téléchargement et installation de la version 1.5.6.1, j'ai installé le module 1 click update pour voir ce que cela donne et surprise je vois :

version non modifiée de PrestaShop:

warning.gif 370 modifications de fichiers ont été détectées, dont 277 fichiers natifs (coeur et module)

Différences entre les versions:

warning.gif 0 fichiers seront modifiés, 0 fichiers seront supprimés (s'ils existent)

 

quelqu'un peut t'il me donner une explication.

Merci

Bonjour

 

Alors je répète vous dites : téléchargement et installation de la version 1.5.6.1,

 

donc vous avez télécharger et installer la dernière version non ?

 

maintenant vous voulez faire une mise à jour de quel version vers quel version ?

 

Vous voulez quoi comme explication vous installez la dernière version, vous testez une mise à jour avec la dernière version qui est déjà installer vous voulez qu'il modifie quoi ?

 

Et Gregory comme moi nous lisons clairement ce que vous avez écris ou alors vous avez avaler des mots et vous êtes persuadé de les avoir écris cela peut arriver :)

Link to comment
Share on other sites

 

Vous avez la dernière version de PrestaShop.

Non je n'ai pas la dernière version ; j'ai la 1.5.6.1 comme indiqué dans mon post ;-) 

télécharger le 29 décembre 2013 ... vous connaissez une autre version stable à ce jour ?

 

 

Même aujourd'hui là à 01h40 du matin la dernière version téléchargeable c'est la 1.5.6.1

 

Et vous dites non vous n'avez pas la dernière version, vous avez la 1.5.6.1

 

Maintenant si vous voulez mettre à jour la 1.5.6.1 vers la 1.6 alors il faut attendre qu'elle soit finalisé ou mettre à jour en mode expert mais attention pas en production elle n'est pas finie.

Link to comment
Share on other sites

Même aujourd'hui là à 01h40 du matin la dernière version téléchargeable c'est la 1.5.6.1

 

Et vous dites non vous n'avez pas la dernière version, vous avez la 1.5.6.1

Oui merci je sais je la possède depuis le mois de novembre 2013....!!!!

 

si vous lisez bien je mettais cela car je ne comprenais ppas pourquoi il me demande si je possède la dernière version alors j'ai noté cela sous forme de boutade dans ma 2 ème réponses alors que celle ci est bien formulé !! mais décidemment pas comprise également !!!

une apparté concernant la version, je n'ai aucun problème concernant la compréhension concernant les version.

J'ai même sur mon disque dur toutes les version de la 1.3 à la 1.5.6.1, je travaille avec plusieurs sites sous prestashop. Mais je ne vais pas m'etendre là dessus.

 

Maintenant si vous voulez mettre à jour la 1.5.6.1 vers la 1.6 alors il faut attendre qu'elle soit finalisé ou mettre à jour en mode expert mais attention pas en production elle n'est pas finie.

Je connais bien la différence entre les version stable et les versions en cours mais ce n'etait en aucun cas le sujet de ce post......

Pour info : je connais la version actuelle 1.6.0.2 pour la tester mais pas en production mais là n'est pas le sujet

 

Mon sujet est seulement celui ci  :

Après avoir installer le dernière version stable 1.5.6.1 ... point ( c'est compis là je crois!)

Après avoir "installer" le module "1 click upgrade" je regarde et il apparait en dessous.

Comparaison des versions

version non modifiée de PrestaShop:

warning.gif 370 modifications de fichiers ont été détectées, dont 277 fichiers natifs (coeur et module) Afficher / masquer la liste

 

Différences entre les versions:

warning.gif Unable to generate diff file list between 1.5.6.1 and 1.5.6.1.

 

avec si on click sur "afficher/ masquer " apparait une liste de fichiers : exemple

Fichier(s) de la solution (277)
  • classes/CompareProduct.php
  • classes/Notification.php
  • classes/cache/index.php
  • classes/controller/index.php
  • classes/db/index.php
  • classes/exception/PrestaShopException.php
  • classes/helper/index.php
  • classes/log/index.php
  • classes/module/index.php
  • classes/order/index.php
  • classes/pdf/index.php
  • classes/range/index.php
  • classes/shop/index.php
  • classes/stock/index.php
  • classes/tax/index.php
  • classes/webservice/index.php
  • controllers/admin/index.php
  • docs/licences/Mobile_detect.txt
  • docs/licences/fileuploader.txt
  • docs/licences/pclzip.txt
  • js/jquery/plugins/alerts/jquery.alerts.css
  • js/jquery/plugins/alerts/jquery.alerts.js
  • js/jquery/plugins/jquery.validate-creditcard.js
  • js/jquery/plugins/jstree/jquery.jstree.js

etc..........

 

et pour le même site dans l'onglet "Paramètres avancés" > informations

AdminInformation.gif Liste des fichiers modifiés
Des changements sur vos fichiers ont été détectés
Fichiers modifiés (506)
  • admin82AB/uploadProductFileAttribute.php
  • admin82AB/ajaxfilemanager/ajax_get_file_listing.php
  • admin82AB/autoupgrade/index.php
  • admin82AB/themes/default/template/controllers/index.php
  • admin82AB/themes/default/template/controllers/access/index.php
  • admin82AB/themes/default/template/controllers/access/helpers/index.php
  • admin82AB/themes/default/template/controllers/access/helpers/form/index.php
  • admin82AB/themes/default/template/controllers/addons_catalog/index.php
  • admin82AB/themes/default/template/controllers/addresses/index.php
  • admin82AB/themes/default/template/controllers/addresses/helpers/index.php
  • admin82AB/themes/default/template/controllers/addresses/helpers/form/index.php

etc......

 

 

Je veux juste savoir pourquoi il est noté "Version non mmodifié de prestashop" 370 fichiers ;

Je veux juste savoir pourquoi dans l'onglet "Paramètres avancés" > il est noté "FICHIERS Modifiés (506)" par rapport à quoi ou a qu'elle version ?

et donc par rapport à quoi cela correspond c'est simple je pense je veux uniquement savoir si quelqu'un à une info sur ces indications et pourquoi ?

 

Si vous faites l'installation de prestashop 1.5.6.1 et clic pour installer le module 1 click ( sans rien toucher à aucun autres paramêtres" vous devez alors avoir exactement les même indications que moi

soit vous avez une info auquel cas elle est la bienvenue soit vous n'en avez pas pas alors il est inutile de répondre à ce post. Je pense avoir été quand même plus clair. Merci

 

Edited by gibidi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...