Jump to content

Transfert Distant (OVH) vers Local (Wamp)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Prestashop: 1.5.5.0

 

Je viens de faire un transfert distant vers local mais erreur http 500...

Merci d'avance pour votre aide !!

Xavier.

 

 

Voir les confs ci-dessous :

 

Transfert FTP distant vers local = ok (tous les fichiers sont bien présent)

Export de ma base distante en personnalisé : @DATABASE@

 

Ci-dessous mon settings.inc.php :

 

define('_DB_SERVER_', 'localhost');
define('_DB_NAME_', 'xxx');
define('_DB_USER_', 'root');
define('_DB_PASSWD_', '');
define('_DB_PREFIX_', 'ps_');
define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB');
define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'CacheMemcache');
define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0');
define('_MEDIA_SERVER_1_', '');
define('_MEDIA_SERVER_2_', '');
define('_MEDIA_SERVER_3_', '');
define('_COOKIE_KEY_', '[Modéré ne jamais mettre en public Merci]');
define('_COOKIE_IV_', 'LvZXjfaN');
define('_PS_CREATION_DATE_', '2013-12-28');
define('_PS_VERSION_', '1.5.5.0');
define('_RIJNDAEL_KEY_', 'Vfs0VFtwTo1j2fwgSgVRCOBxhvrKaJZV');
define('_RIJNDAEL_IV_', 'dCcwDMMIt2q6KcuGGRTRww==');

 

Ci-dessous les ligne BDD modifées pour passer en local :

 

(231, NULL, NULL, 'PS_SHOP_DOMAIN', '127.0.0.1', '0000-00-00 00:00:00', '2013-12-28 11:41:48'),

(232, NULL, NULL, 'PS_SHOP_DOMAIN_SSL', '127.0.0.1', '0000-00-00 00:00:00', '2013-12-28 11:41:49'),

INSERT INTO `ps_shop_url` (`id_shop_url`, `id_shop`, `domain`, `domain_ssl`, `physical_uri`, `virtual_uri`, `main`, `active`) VALUES

(1, 1, '127.0.0.1', '127.0.0.1', '/xxx/', '', 1, 1);

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui essayer

 

sur la 1.4.x /tools/smarty/cache & /tools/smarty/compile
Supprimer tous les fichiers sauf le index.php s'il y est.

sur la 1.5.x /cache/smarty/cache & /cache/smarty/compile
Supprimer tous les fichiers et dossiers sauf le index.php s'il y est.
 

j'aurai dû y penser de suite.

Link to comment
Share on other sites

:: Transfert Prestashop d'un serveur distant vers un serveur locale ::

 

* Ce tuto est réalisé avec Prestashop à partir de la version 1.5 - Wamp pour le serveur local et Filezilla pour les transferts FTP

 

1- Créer un répertoire "monsitelocal" sur le serveur local et via FTP transférer l'ensemble du contenu du site distant sur le serveur local

 

2- Exporter la base de données du site distant via l'onglet "Exporter" de phpmyadmin avec comme options :
       --> Personnaliséé - afficher toutes les options possibles
       --> Diriger la sortie vers un fichier:
       --> Modèle de nom de fichier : __DB__
       --> Jeu de caractères du fichier : utf-8
       --> Compression : aucune (ou zip !)

 

3- Créer une base de données sur le seurveur local via phpmyadmin:
       --> Le nom de la base de donnée local doit être le même que l nom de la base de donnée distante

 

4- Editer (avec wordpad par exemple) le fichier de base de données que vous avez exporter est modifier les lignes ci-dessous :
       --> (231, NULL, NULL, 'PS_SHOP_DOMAIN', '127.0.0.1', '0000-00-00 00:00:00', '2013-12-28 11:41:48'),
       --> (232, NULL, NULL, 'PS_SHOP_DOMAIN_SSL', '127.0.0.1', '0000-00-00 00:00:00', '2013-12-28 11:41:49'),
       --> INSERT INTO `ps_shop_url` (`id_shop_url`, `id_shop`, `domain`, `domain_ssl`, `physical_uri`, `virtual_uri`, `main`, `active`) VALUES (1, 1, '127.0.0.1', '127.0.0.1', '/monsitelocal/', '', 1, 1);

 

5- Importer la base de donnée distante sur le serveur local via l'onglet "Importer" de phpmyadmin

 

6- Modifier le fichier de conf:
       --> Dans "C:\wamp\www\monsitelocal\config\settings.inc.php"
       --> define('_DB_SERVER_', 'localhost');
            define('_DB_NAME_', 'nom_de_ma_base_de_donnees');
            define('_DB_USER_', 'root');
            define('_DB_PASSWD_', 'mon_mot_de_passe'); // Si pas de mot de passe :  define('_DB_PASSWD_', '');
            define('_DB_PREFIX_', 'ps_');

 

6- Supprimer l'ensemble du cache:
       --> Supprimer tous les fichiers et dossiers sauf le index.php s'il y est
            Dans monsitelocal/cache/smarty/cache
            Dans monsitelocal/cache/smarty/compile

 

7- Redémarrer les services de Wamp afin de prendre en compte toutes les modifications

 

8- Tester votre site local:
       --> http://127.0.0.1/monsitelocal

 

9- Si les images ne s'affichent pas correctement :

       --> aller dans le back office

       --> Dans: "Préférences --> Images"

       --> Régénérer des miniatures (toutes les miniatures !)

 

 

N'hésitez pas à me poser toutes vos questions,

Xavier.

Edited by xav59d (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

@Xav59d merci pour le "tuto".

 

Un soucis subsiste lors de la régénération des img : voici un des nombreux messages d'erreur : 

  1. Original image is missing or empty (C:wampwwwdcuirlocal/img/p/1/8/0/4/1804.jpg)

 

Certains fichiers ont du être recréés par PS mais pas tous j'ai du récupérer en 2x les 50% de mes img ce qui n'était pas génant pour moi... 

 

Salutations

Nikkos

 

[Modéré non conforme règlement]

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

j'ai du louper une étape, j'ai bien accès au Back Office de ma version 1.5.6.2, par contre pour le Front Office, j'ai une page blanche avec une boucle de redirection code erreur : ERR_TOO_MANY_REDIRECTS (message de chrome) et je n'arrive pas à m'en sortir.

 

j'ai mis define ('_PS_MODE_DEV_', true); 

 

si vous avez une idée ?

 

Je mets en local pour tester la MAJ vers 1.6

 

merci

Edited by X@vier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

j'ai le meme probleme que x@vier j'ai acces au back office mais j'ai une page blanche en front office, j'ai suivi le tuto à la lettre mais rien n'y fait. Je suis actuellement en 1.5.5

 

si quelqu'un à une solution je suis preneur, car moi aussi c'est pour faire un essai de la 1.6

 

Merci d'avance

 

@tt

Link to comment
Share on other sites

Tu vas dans seo & url ou plus simple, dans la base de données à la table ps_shop_url et dans :

 

domaine, tu mets : localhost 

domaine_ssl, tu mets : localhost

pyhisical_uri, tu mets : /nom du dossier/

 

mon erreur c'était ça, j'avais mis :

domaine : localhost/nom du dossier/

domaine_ssl  : localhost/nom du dossier/

pyhisical_uri : /

 

Après, ça marche, cette galère est terminée, bienvenue dans les autres

 

Du coup, je ne sais pas si je vais mettre la 1.6 en production. Ce qui m’intéresse, c'est un site rapide qui ne demande pas beaucoup de temps en investissement et j'ai l'impression que c'est tout le contraire, il faut réapprendre la nouvelle interface etc...

Ca me fait penser au ruban d'Office : ce que tu sais faire en 5 min, il faut 20 min pour trouver où c'est

 

:-(

 

Mais, il en faut pour tout les gouts

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour, je suis en 1.4.5.1 mais je n'ai pas la 3 eme ligne :

231, NULL, NULL, 'PS_SHOP_DOMAIN', '127.0.0.1', '0000-00-00 00:00:00', '2013-12-28 11:41:48'),

(232, NULL, NULL, 'PS_SHOP_DOMAIN_SSL', '127.0.0.1', '0000-00-00 00:00:00', '2013-12-28 11:41:49'),

INSERT INTO `ps_shop_url` (`id_shop_url`, `id_shop`, `domain`, `domain_ssl`, `physical_uri`, `virtual_uri`, `main`, `active`) VALUES

(1, 1, '127.0.0.1', '127.0.0.1', '/xxx/', '', 1, 1);

et je ne vois pas ou trouver cette ligne dans ma bd....help !!

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour,

 

tout d'abord, merci pour ce tuto qui m'a grandement aidée.

 

Cependant, j'ai un problème, j'accède sans problème au front office, seulement impossible d'accèder au front office.

Je n'ai aucun message d'erreur, cela me reconduit sur l'accueil WAMPSERVER ou alors une page blanche sans erreur.

 

J'ai bien vérifié que tout concordais entre phpmyadmin et les fichiers de conf tout correspond mais rien, je ne comprends pas pourquoi rien ne s'affiche.

 

Ma version de prestashop est la 1.6.1.2

 

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

Je relance ce post car pour moi sous local avec Wamp, j'ai comme l'impression que cela fonctionne du moins sur le visuel. par contre au niveau des modifs, j'ai,pas l'impression qu'il se passe pas grand chose. Peut etre une mauvaise config ou autre !

 

Pouvez vous me donner une config toute simple pour vous si cela fonctionne.

 

Merci de vos réponses !

 

Fred

Edited by shoppingnet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

je deterre ce post car je suis coincé lors de la mise en local de mon site qui est hébergé chez OVH.

 

J'ai bien respecté la procedure que decris xav59  mais lorsque je cherche a me connecter a localhost/monsite/   j ai comme reponse localhost n'autorise pas la connexion...

Le cache navigateur a bien eté vidé aussi.

 

Pour etre sur de ma config j ai donc ensuite fait l'inverse :  Installation de prestashop avec wamp en local a partir de la derniere version dispo.  J ai pris soin de mettre les memes identifiants afin de pouvoir comparer.   Le site tourne dans ce cas, j'ai comparé les fichiers de conf ils sont identiques...

 

Je pense donc a un problème de droit sur fichier ou dossier ...  mais je ne sais pas comment noi le verifier ou changer...

Merci de votre aide  

 

Je complete : Resolu grace a EOLIA 

Mon site est en HTTPS    dans la table PS CONFIGURATION il faut donc passer PS SSL ENABLED a 0 et PS SSL ENABLED EVERYWHERE a 0 

Edited by docmusicstation (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'avais le meme probleme ,
J'ai changer les droit du fichier monsite et des fichiers contenu et ça a réglé le problème
Sous linux tu pourrais taper dans un terminal

chmod -R 777 monsite

Sous windows je pense que tu dois passer par l'interface graphique
et changer les permissions des sous dossiers
 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour Xavier, je viens de faire un backup de mon site en distant Version 1.6.1.6.

 

J’ai fait toutes les modifications à effectuer, cela dit en passant pour les utilisateurs de Mamp Sous Mac OS, dans les modifications de la base de données le localhost ne fonctionne pas il faut ajouter « localhost:8888, ou bien localhost:80 en fonction des préférences de camp.

 

Mon problème est le suivant, je n’ai plus de thème en admin comme en frontend, affichage chaotique, plus d’images…avez-vous une idée?

 

Côté admin=Capture-2.png

 

Côté publique=

Capture.png

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je reviens sur ce sujet car je bloque depuis plusieurs jours, et plusieurs jours c'est long....

 

J'ai bien suivi la procédure pour rapatrier mon site depuis OVH en local sur WAMP 3.0.6 64Bits

 

PS v = 1.6.1.1.

 

J'ai accès au backoffice sans problème ; j'ai désactivé le SSL et fais les modif dans la BDD.

 

Mon problème : sur le frontend j'ai une page blanche et le navigateur tourne sans cesse ; côté serveur httpd.exe (apache de wamp) grimpe, grimpe consommant toujours plus de mémoire et de processeur...

 

Je ne vois pas comment sortir de là...

 

Une idée ? Est-ce arrivé à qqun ?

 

Merci !

 

Alexandre

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait un tutoriel en vidéo de la dernière version de presta serveur vers localhost ?

Je suis la mi-chemin j'ai fais toutes les modifs de ce tuto dans la BDD mais les images ne affiches pas, l’accès au back office est bloqué.

Pour ce tuto, je suis vraiment content de vous lire, vous êtes doué et sympa de nous aider.

merci a tous

yohan

Edited by yohan34500 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

On 5/2/2020 at 10:37 PM, yohan34500 said:

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait un tutoriel en vidéo de la dernière version de presta serveur vers localhost ?

Je suis la mi-chemin j'ai fais toutes les modifs de ce tuto dans la BDD mais les images ne affiches pas, l’accès au back office est bloqué.

Pour ce tuto, je suis vraiment content de vous lire, vous êtes doué et sympa de nous aider.

merci a tous

yohan

Bonjour @yohan34500

Pourriez-vous nous détaillé un peu plus votre incident
Exemple: 
- Ancienne version de P.S:
- Nouvelle version de PS:
- Quelle est ou sont les message d'erreurs que vous avez obtenu  
- Imprime écran
- etc

Un thread plus détaillé , amène à des solutions plus rapidement   .. normalement ;)
 

Edited by NOS
modif (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 07/05/2020 à 10:02 AM, NOS a dit :

Bonjour @yohan34500

Pourriez-vous nous détaillé un peu plus votre incident
Exemple: 
- Ancienne version de P.S:
- Nouvelle version de PS:
- Quelle est ou sont les message d'erreurs que vous avez obtenu  
- Imprime écran
- etc

Un thread plus détaillé , amène à des solutions plus rapidement   .. normalement ;)
 

Bonjour Nos,

Tu es dans la Nutrition ? Fitness - Musculation ?

J'ai récupéré le répertoire Prestashop 1.7.6.5 de mon serveur distant pour le mettre sur mon disque dur en local afin de travailler plus rapidement cause de latence.

1 j'ai mis le repertoire dans le www de wamp

2 j'ai créé une nouvelle base de donnée avec les mêmes paramètre en General ci unicode Inno DB  toujours dans la BDD.

2.1 chargement du fichier sql sans aucune erreur dans la bdd

2.2 modification de ps shop domain  en localhost+ ps shop domain url en loacalhost+  SSL à Zero dans ps configuration

2.3 modification du ps  shop url en localhots

3 Modification du fichier parameters.inc  en local host (anciennement setting.inc je crois)

TU veras ma page d'accueil sans image et une connection impossible dans le back office en admin.

Quand je clique sur un article sans image, il bascule sur la page du serveur distant.

Je pense qu'il y a beaucoup de chose a modifier en local avant de pouvoir rentrer dans le backoffice pour vider un cache, etc...

 

Annotation 2020-05-17 184351.png

Annotation 2020-05-17 190122.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...