Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un problème avec l'exportation des sous catégories. J'ai fais un catalogue en local et lorsque je veux exporter les catégories, il n'y a que les catégories "racines" qui s'exportent, aucune des sous catégories n'est présentent dans le fichier .cvs.

 

Quand j'importe ensuite en ligne les produits, toutes les sous catégories dans lesquelles appartiennent les produits deviennent des catégories "racines".

 

Comment faire pour que toutes les catégories et sous catégories soient dans le fichier .cvs et pour que ce soit la même arborescence (des catégories) qu'en local?

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Littlexmary,

 

En pièce jointe un exemple de fichier .csv d'importation de catégories et sous catégories (PrestaShop 1.5.x), ceci devrait vous aider.

 

A prendre en compte par rapport au fichier d'exemple ci-joint :

 

-> Créer au format CSV, UTF8 (sans BOM)

 

-> Séparation par des points-virgule par défaut (sinon définir le séparateur dans la page d'import)

 

-> Colonne A : A l'import, juste avant de valider l'importation, bien sélectionner d'ignorer la colonne identifiant (pb de cohabitation avec catégories déjà existantes ,en cours de correction)

 

-> Colonne C : Nom de la catégorie

 

-> Colonne D : Nom de la catégorie mère

 

-> Colonne E : Laisser à 0 sauf si création de catégorie racine (si vous êtes en multiboutique)

 

-> Colonnes F, G, H, I , J : Champs optionnels, à remplir avec vos données

 

-> Colonne L : SI vous n'êtes pas en multiboutique ignorer cette colonne

 

 

Bien cordialement,

post-399080-0-71081400-1389285289_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 6 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...