Jump to content

Menu décalé à droite et problème de header


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

je me permets de venir poster sur ce forum car je souhaiterais modifier le logo de la boutique www.naturalgraph.com mais le nouveau logo est beaucoup plus gros que l'ancien.

J'ai essayé de trouver quelques réponse à mes questions en cherchant sur le Net et je pensais avoir trouvé mon bonheur.

Or lorsque j'ai modifié le fichier global.css et le fichier superfish-modified.css comme indiqué la barre de menu située sous le header s'est décalée vers la droite ...

J'ai modifié à nouveau ces fichiers en renseignant les anciennes données et le menu est toujours décalé à droite.

Comment puis-je modifier la position du menu et modifier la taille du header afin que je puisse insérer mon nouveau logo ?

Dans l'attente d'une réponse bienveillante, je vous en remercie par avance.

Bonne soirée

A bientôt

Sandrine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci beaucoup pour votre retour :)

oui apparement tout est rentré dans l'ordre alors que ce matin encore le menu m'apparaissait décalé.

Par contre j'ai toujours le problème de savoir comment modifier la taille du header afin de pouvoir mettre un logo plus gros ?

Par ailleurs savez-vous comment modifier les images du slide de l'accueil ?

Merci par avance pour votre retour,

Cordialement,

Sandrine

Link to comment
Share on other sites

dans themes/comforttest/css/global.css ligne 219 vous pouvez modifier la largeur en changeant la valeur du width.

Comme votre logo est en float:left, il ne poussera pas les éléments de droite.

Les images du slide de l'acccueil ... Je ne comprend pas trop la question.

Vous avez bien mis vos images apparemment ? Qu'est ce qui ne va pas ?

Edited by ChDUP (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup, je vais essayer ce que vous m'indiquez.

pour les slides de l'accueil, je parle de l'animation et les images actuelles ont été ajoutées par un prestataire qui, depuis, m'a restitué le code et je ne m'y connais pas trop ...

Merci par avance pour votre retour,

cordialement,

sandrine


En fait pour le logo, il me faut une hauteur également plus importante ...

Link to comment
Share on other sites

Dans le même fichier , ligne 373 vous pouvez augmenter la valeur du height.

Il vous faudra également augmenter la valeur du padding pour "baisser" le menu.

 

Pour les slides, c'est géré par un module.

Regardez dans l'admin / modules.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup.

Pour les slides j'ai résolu le problème et trouvé où modifier les images.

Je vais essayer votre solution, cependant je ne sais pas si je vais arriver à voir le résultat rapidement car aucun navigateur ne rafraichit la page et je ne vois donc pas les modifications en temps réel :(

Je reviens vers vous si je rencontre un autre problème.

Merci encore !

Link to comment
Share on other sites

Après plusieurs recherches et essais je ne trouve toujours pas où modifier la valeur du padding pour "baisser" le menu ...

Sinon toutes les modifications sont ok et j'ai réussi à mettre mon logo à la taille que je souhaitais mais maintenant il "déborde" sur le menu horizontal :(

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

Sandrine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Voici la solution mais cela me semble incohérent au point de vue du design.

 

Pour corriger votre problème la solution se trouve à la ligne 2 du superfish-modified.css remplacez "margin:10px 0 0;"

par "margin: 135px 0 0;" puis style.css à la ligne 373 remplacez "height:57px;" par "height:197px;"

 

Bonne fête de fin d'année

Edited by AgostiniJulien (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

AgostiniJulien,

Merci pour votre retour, je vais essayer votre solution.

Que voulez vous dire par incohérence au niveau du design ?

Vous parlez de la taille du logo et par conséquent la taille du header ?

J avoue que je suis encore en phase "test" et je fais des essais afin de trouver la meilleure taille pour le logo afin qu'il reste lisible.

Bien cordialement

Sandrine

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

merci encore pour vos conseils j'ai réussi à modifier le header ainsi que le logo afin d'obtenir le résultat souhaité.

 

J'ai maintenant deux autres questions :

Il y avait une image dans le footer de mon site avec un lien. J'ai supprimé l'image mais le lien demeure, où puis-je le supprimer ?

Par ailleurs, je souhaiterais modifier les boutons de Facebook J'aime et Partager afin de les laisser sur les pages produits mais pas sur la page de la catégorie.

Pour exemple :

http://www.naturalgraph.com/category.php?id_category=11 - je souhaite les retirer

http://www.naturalgraph.com/product.php?id_product=29 - je souhaite les conserver.

 

Merci par avance pour vos retours :)

Sandrine

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Pour votre lien de votre "footer", vous trouverez celui-ci dans "themes/votretheme/footer.tpl" car celui-ci est surement écris en "dur". Pour vos liens Facebook sur votre liste de produits deux solutions, soit c'est un module et dans ce cas vous devez seulement supprimer le module du "hook" correspondant soit le lien Facebook est en dur également et vous le trouverez dans themes/votretheme/product-list.tpl.

 

Par l'incohérence du design, je voulais dire un logo surdimensionné et une ligne de flottaison beaucoup trop basse. Afin de conserver un taux de conversion raisonnable sur vos fiches produits les clients doivent apercevoir l'essentiel à l'ouverture de la page (prix, description, nom du produit, etc...). Votre logo est certes important mais, doit rester au second plan et dans des dimensions respectables.

Voilà, mais ce n'est que mon avis

 

Bonne soirée & bonne continuation à vous.

Edited by AgostiniJulien (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour julien

Merci pour votre retour.

Pour le logo je suis de votre avis et j'ai diminué sa taille.

Lorsque vous parlez de " hook" j imagine que vous évoquez les modules modifiables dans la partie "admin" du site ? Sinon je ne vois pas trop où trouver ce hook. ...

Merci encore pour votre aide.

Cordialement

Sandrine

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qu'il s'agit des "hooks" (traduit littéralement par crochets), ce sont des emplacements (header, index, category, etc.) où vous pouvez accrocher ou décrocher des modules. Pour modifier les accroches au "hooks" Prestashop, vous trouverez dans la catégorie modules du back-office un menu positions. C'est à partir de celui-ci que vous pourrez décrocher votre module du "hook" correspondant ou vérifier que celui-ci est écrit en "dur".

 

Bonne journée,

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce retour très instructif.

Après avoir vérifié dans le back office que je ne dispose pas de modules dans ma liste de produits, je suis allée voir le fichier product-list.tpl et je n'ai rien trouvé en rapport avec Facebook ou un quelconque réseau social ...

Avez-vous une autre idée ??

Bien cordialement,

Sandrine

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Lorsque vous parlez de " hook" j imagine que vous évoquez les modules modifiables dans la partie "admin" du site ? Sinon je ne vois pas trop où trouver ce hook. ...

Et si vous lisiez un peu la documentation au lieu d'attendre qu'on vous explique tout ?

Ne pas savoir ce qu'est un hook et gérer un Prestashop, c'est vraiment se moquer du monde et profiter de la gentillesse des autres.

Y a une documentation officielle, qui explique TOUTES les bases du fonctionnement de Prestashop, faut juste savoir lire...

 

Après avoir vérifié dans le back office que je ne dispose pas de modules dans ma liste de produits, je suis allée voir le fichier product-list.tpl et je n'ai rien trouvé en rapport avec Facebook ou un quelconque réseau social ...

 

C'est forcément appelé directement via product-list.tpl ou un module : Cherchez.

 

Dans votre cas, ca a l'air d'être la même chose sur les catégories et le produits donc on peut supposer qu'il s'agit d'un module appelé sur les deux et non d'une ligne de code ajoutée. Je pencherais pour le module intégré de base à Prestashop : Bloc Partager sur Facebook.

 

Donc, comme dit dans un message précédent, si c'est bien ça, ça se gère dans 'Positions' dans le B.O.

Sinon, c'est forcément un code dans product-list.tpl sous :

 

<p class="buttons_bottom_block" id="add_to_cart"><input type="submit" class="exclusive" value="En Anglais" name="Submit"></p>

 

Pour la suppression du lien dans le footer je suis bien allée modifier le fichier footer.tpl mais ça n'a rien changé :( peut être dois-je attendre un moment avant de voir la modification ?

 

Faites CTRL + F5 pour régénérer votre navigateur.

Sinon, vous êtes bien 'test' dans les "Performances" ?

 

Autre chose : arrêtez les double-posts ! C'est interdit dans la charte du forum. Préférez l'édition de votre dernier message, surtout si vous n'avez rien a dire d'important.

Edited by FMR (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

eh bien ! quelle agressivité !! 

 

Je vous remercie pour la reprise de la quasi totalité de mes posts et pour vos commentaires.

Je vais me permettre d'y répondre si j'en ai encore le droit ...

 

1. je vous prie de m'excuser pour les doubles posts je n'en avais pas conscience et je ferais attention à l'avenir.

 

2. ne pas savoir ce qu'est un "hook" lorsque l'on gère un Prestashop arrive lorsque le prestataire qui gérait votre boutique à mis la clef sous la porte et vous a gentiment fournit les codes du site sans plus d'explications.

Mon travail principal n'est pas la gestion et le développement de boutiques Prestashop et je n'ai pas eu le temps (mea culpa) de me pencher en si peu de temps sur cette documentation.

Et MERCI je sais lire, quoique j'aurais aimé m'abstenir une fois que j'ai vu la teneur de vos propos 

 

3. je sais rafraichir une page et je connais F5 ou Ctrl F5 et oui, je suis bien en test dans les performances.

Je me suis doutée que cela venait du cache mais apparement mon hébergeur à quelques difficultés avec les fichiers .tpl ...

 

Enfin, le plus important est qu'au travers ce flot de commentaires cassants et négatifs vous avez daigné essayer de me donner une réponse à mon problème et pour cela je vous en remercie.

 

La seule ligne que j'ai et qui ressemble à ce que vous me dites est : 

<a class="button" href="{$product.link|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{l s='View'}">{l s='View'}</a>
                <div class="fb-like" data-send="true" data-width="450" data-show-faces="true"></div>
est-ce celle-ci qu'il faut que je supprime ?
Link to comment
Share on other sites

Agressivité ? Non, je ne vous connais pas. Je ne fais que pointé du doigts ce que vous devriez savoir et les fait établis, ni plus, ni moins.

La preuve en est, comme vous le soulignez, que j'ai essayé dans la plus grande partie de mon post, de vous induire dans la bonne direction pour résoudre votre problème. Maintenant, si vous êtes tel un enfant qui ne supporte qu'on lui montre ses erreurs... c'est votre problème, pas le mien.

1°) C'est pas la mort, je vous le disais, c'est tout. Après, c'est tout de même une règle tacite de tous les forums.

2°) Oui, enfin... pour toute nouvelle chose, la première chose à faire reste de commencer par lire la notice. D'autant qu'on parle pas d'un meuble ikéa ici. Comment voulez-vous faire fonctionner, voire l'améliorer, votre boutique sans savoir comment elle marche ? Et si c'est trop compliqué ou que vous avez pas le temps, je suis sûr qu'il existe d'autres prestataires de qualité qui feront ça parfaitement, moyennant finance.

3°) Perso, je suis chez phpnet et je le recommande grandement. (français et de qualité)

Sur ce, je vais pas polémiquer plus longtemps.
Bonne continuation.

Edited by FMR (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je ne polémique pas non plus (j'ai répondu à votre message) et vous indiquais juste que la forme et non le fond de votre message n'était pas justifié et je peux tout à fait entendre les remarques et reconnaitre mes erreurs.

Je n'ai juste pas compris, justement parceque vous ne me connaissez pas, la manière dont vous êtes arrivé dans la discussion sans grande cordialité - point-

 

 

 

- Mon problème est résolu, merci beaucoup à ceux qui ont répondu cordialement et avec patience à mes questions.

Bonne continuation et bonnes fêtes à tous -

Edited by naturalcom (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je tiens à recentrer le sujet, car celui-ci est souvent oublié dans les forums.

La meilleure solution pour vous consiste donc pour vous à ajouter une exception dans le fichier "product-list.css".

.fb_iframe_widget {
   display:none !important;
}

Pour le lien de votre "footer.tpl" vider votre cache "Smarty" dans votre back-office à la rubrique "paramètres avancées > performances" cela devrait fonctionner.

 

Bon réveillon à tous !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Julien pour votre disponibilité et le temps que vous avez passé à réfléchir à mon problème.

 

Cependant votre 1ere solution était la bonne !

Il me manquait juste l'"endroit" où je puisse trouver l'objet à supprimer.

 

J'ai bien trouvé l'info dans le fichier product-list.tpl et pour voir le résultat, malgré le fait d'avoir forcer la compilation du cache smarty dans le BO et activé le mode "test" , il a fallut que j'aille modifier une valeur dans le fichier .config/smarty.config.inc.php afin de voir les modifs en temps réel.

Merci OVH ! :)

 

Merci encore et bon réveillon à vous également !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...