Jump to content

langue sur page paiement paypal


Recommended Posts

Bonjour,
Je voudrais que la langue en cours soit utilisée pour la page de paiement paypal sur la page paypal en utilisant paypal V1.6. Si un client est sur le site en français, je voudrais que la page s'affiche en français. Si il est en anglais, que la page s'affiche en Anglais.
Plusieurs personnes sont intéressées par ça.

Je suis absolument nul en php. J'ai la solution au bout des doigts mais mon code ne fonctionne pas.

Voici où j'en suis de mes recherches :
1. Il faut utiliser une variable non déclaré chez paypal qui s'appelle "locale.x". Cette variable permet de changer la langue d'affichage sur la page de paiement Paypal.
Il faut donc rajouter dans le formulaire du module paypal (paypal.tpl) les lignes suivante :
<input type="hidden" name="locale.x" value="xx_XC">
<input type="hidden" name="lc" value="US">

En mettant une valeur "en" à "xx" la page s'affiche en anglais, "fr" pour français, etc.. toujours en minuscule suivi de "_XC"

Le but est donc de récupérer le code ISO de la langue de l'utilisateur est de rensiegné ce "xx" par le code ISO.
Pour ce faire, j'ai récupérer le code en créant une variable dans paypal.php et en lui allouant le code ISO de la langue de l'utilisateur en cours :

global $cookie;
$currentlanguage = Language::getIsoById($cookie->id_lang);

Puis j'ai mis dans paypal.tpl :
<input type="hidden" name="locale.x" value="{$currentlanguage}_XC">
<input type="hidden" name="lc" value="$country->iso_code">

ça ne marche pas. En revanche, quand on rentre "en" ou "fr" à la main, ça marche très bien.
Il faut juste pouvoir écrire ou corriger ce petit bout de code pour rendre service à beauoup de gens qui ont le même pb que moi.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci

Link to comment
Share on other sites

Donc, n'ayant reçu aucune aide (merci...), j'ai trouvé une solution qui fonctionne :
code à ajouter dans paypal.php :

global $cookie, $smarty;
....
$smarty->assign(array(
'isoCode' => Language::getIsoById(intval($cookie->id_lang)),
'lc' => new Country(intval($address->id_country)),
....

Code à ajoute dans paypal.tpl :
<input type="hidden" name="locale.x" value="{$isoCode}_XC">
<input type="hidden" name="lc" value="{$country->iso_code}">

Le résultat est le suivant :
la page de paiement paypal s'affiche bien dans la langue de l'utilisateur. Tout semble fonctionner parfaitement.

Quelqu'un pourrait-il me dire si cela pose un problème de sécurité ?
Merci,

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Benoit16,

J'ai le même problème avec paypal qui reste en anglais
J'ai essayé tes lignes de codes mais je ne sais pas bien où les placer dans les fichiers

pourrais tu me dire où placer ces 2 lignes dans le paypal.tpl ?
<input type=“hidden” name=“locale.x” value=”{$isoCode}_XC”>
<input type=“hidden” name=“lc” value=”{$country->iso_code}”>

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Je remonte ce topic car j'ai le meme problème (ma page paypal est en anglais et je souhaiterais qu'elle soit en francais), je vois que la personne du dessus a trouvé une solution, mais je ne comprends pas vraiment où rajouter ces lignes (je suis novice en informatique). si quelqu'un pouvais m'expliquer rapidement, ca me serait d'une grande aide !!!

merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...