Jump to content

Client pro étranger = TVA si adresse livraison différente !


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je pose de temps en temps des question techniques sur ce Forum lorsque je ne trouve pas la réponse dans les archives, mais dans 80% des cas, ça me donne zéro réponses et je dois me débrouiller ou aller voir ailleurs.

 

Bref, je tente ma chance une dernière fois sur une nouvelle question ici.  :)

 

J'ai un truc étrange avec les clients pro en UE.

En effet en temps normal, un client pro en UE lorsqu'il enregistre son numéro de TVA et qu'il commande, la TVA n'est pas ajoutée.

 

Le problème, c'est que lorsque ce même client saisi une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation, la TVA est ajoutée !!!

 

Que se passe-t-il ?

 

(Prestashop 1.5.4.1)

 

Merci !

Edited by Agcristal (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Non en fait c'est pas résolu du tout.

 

Parce que si un gogo qui réside en France décide d'inscrire une fausse adresse de facturation en Suisse et se fait livrer en France parce qu'il y habite, ben il passe à coté des taxes.

 

C'est pas normal ça, si ?

 

Alors ça se passe comment au niveau du paramétrage de tout ça ?

Link to comment
Share on other sites

Ok, je parle tout seul.  :)

 

Peu importe, je fais des tests et si ça peut servir à d'autres, tant mieux.

 

Donc pour ne pas avoir de problème, j'ai remis l'option "Taxes" sur "basé sur l'adresse de livraison" comme au départ.

 

Pour que le client pro en CEE n'ait pas la TVA à régler en choisissant de se faire livrer ailleurs dans son pays, il doit remplir son adresse de livraison le champs société, puis saisir son numéro de TVA intracom.

 

C'est pas top parce que si ce pro décide de se faire livrer chez un particulier, il est tout de même obligé de saisir un nom de société et son numéro de TVA.

 

Résultat, il faut expliquer au client qui se trouve dans ce cas de figure, que pour ne pas avoir la TVA, il doit procéder de cette façon.

 

Pour ne pas perdre de temps à échanger des mails avec le client qui va se dire que ma boutique est la moins pratique du monde, je vais bricoler le template de l'ajout d'une nouvelle adresse, pour expliquer ça directement.

 

C'est quand même bizarre que ça doive se passer de cette façon, ou j'ai loupé un truc.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Bonjour,

client adresse et facturation à l'étranger avec une adresse de livraison en france, prestashop prend en compte les frais de port pour l'étranger que faire ?

Si quelqun à la solution pour que les frais de port correspondent à l'adresse d'expédition je suis toutes ouies :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...