Jump to content

résolu Perte de données suite restauration après maj ratée


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai tenté la mise à jour avec auto-upgrade de 1.4.11 vers 1.5.6. En FO j'avais une page blanche sans erreur. J'ai essayé de désactiver des modules... rien ne fonctionnait. 

J'ai donc restauré le site et c'est là que je rencontre un très gros problème car j'ai perdu 80-90 % des noms de produits et leur description. Ils sont vides bo et fo. Je n'ai plus que leur photo. Idem côté facture, les intitulés n'apparaissent plus.

Je n'ai pas de sauvegarde autre que celle du back up.

A l'aide!

 

edit: Grosse frayeur. La sauvegarde de l'auto-upgrade s'est arrêté à 2000 lignes dans product-lang. Puis a repris les autres tables normalement. J'avais une confiance absolue dans cette sauvegarde pour avoir manipulé plusieurs fois cette fonction... je vais apprendre à me méfier.

Heureusement j' ai récupéré la sauvegarde de la bdd d'ovh. J'ai bataillé pour comparer les tables de la bdd et voir où la sauvegarde de l'auto upgrade avait été incomplète (incomplète dans order detail et product lang).

Edited by villa6 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Désolé je ne comprends pas comment il peut s'arrêter pour ces tables et pas les autres, comme ps_connections qui peuvent être beaucoup plus lourdes et vous êtes la première a constater ceci précisément sur ces tables. Comment re intégrez vous le back up dans la base, par phpmyadmin ?

 

Est ce que je peux avoir accès à votre ftp et back office temporairement ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

quand j'ai vu que je ne parvenais pas à obtenir un affichage correct du site, comme le site en en production et que je préfère ne pas le laisser longtemps hors ligne, j'ai cliquer sur restaurer et choisi la sauvegarde sur auto upgrade. Rien de plus. C'est alors que j'ai vu qu'il me manquait des données en bo et fo. Puis en regardant en local le contenu du back up. Données que j'ai récupéré sur la sauvegarde ovh et remis dans la bdd par phpmyadmi par requête sql.

C'est donc "résolu" et l'accès ftp et bo ne servira à rien. Je n'ai pas pensé à faire de copie d'écran. J'ai seulement les fichiers sql back up?

Mais je vais recommencer (en espérant que cela ne recommence pas, j'aimerais autant réussir cette maj).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Effectivement ps-connection était incomplet lui aussi. Je vous envoie ces back up sql par mail.

J'ai retenté la maj ce matin de ce site 1.4.11 vers 1.5.6. J'ai laissé le thème prestashop_new actif au lieu de mettre "default" en thème. Après maj, il m'a suffit de mettre default en thème actif pour retrouver un affichage correct du site.  

J'ai seulement une partie de ps-order-detail qui manque (pas les plus anciennes ni les plus récentes), je vais les re_inserrer avec une requête sql. J'étais prévenue du problème par ce message après l'upgrade: 

 

ERROR] PHP 1.5.0.2 /* PHP:migrate_orders(); */ 1 - 2 error(s) :
[insert order detail 1] - Got a packet bigger than 'max_allowed_packet' bytes

 

Cordialement

Edited by villa6 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse.

ps_product_lang a bien 2000 lignes. Pour autant ps_search_index 192 000, ps_page_viewed 81 000, ps_connections 37 000 etc. Donc j'ai du mal à comprendre comment il peut bloquer sur cette table et pas les autres. Il faudrait effectivement peut être regarder la configuration mysql au niveau max_written_allowed et max_allowed_packet qui sont de 4Mo et 16 Mo sur ma machine de test.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

, j'ai cliquer sur restaurer et choisi la sauvegarde sur auto upgrade. Rien de plus. C'est alors que j'ai vu qu'il me manquait des données en bo et fo. Puis en regardant en local le contenu du back up.

 

Bonjour,

 

Le bug que vous décriviez a probablement été corrigé par ce commit https://github.com/PrestaShop/autoupgrade/commit/b5d368786153d9ddeda4ea59fd3f49eb51bf5092#diff-03c0a4ea401b4569e137cf9d03a1de9bR3556

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...