Jump to content

[MODULE Gratuit] vente de cartes cadeaux


pdriss

Recommended Posts

Dans le récapitulatif de commande, vous le verrez apparaitre dès que vous aurez une règle de panier.

Votre site avec le module est fonctionnel.

Cordialement,

pdriss

C'est bon , c'est créer , tout fonctionne ok sur le site de cartefranco , juste un test avec paypal et ça devrait être OK .

 

Merci Mr PDriss

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

En premier il est indiqué que le module n'est pas installé ...

 

Voilà le message d'erreur que j'obtiens quand je clique sur configurer le module (prestashop 1.4.4.0) :

 

Fatal error: Class 'Context' not found in /home/myshoppi/public_html/modules/giftcard/giftcard.php on line 274

 

Cordialement

 

Oui, comme dis dans un de mes post précèdent, l'objet "Context" est apparu avec la 1.5, mais on peu le contourner.

pouvez vous confirmer que les règles de panier n'existe pas dans la 1.4 ?

 

 

C'est bon , c'est créer , tout fonctionne ok sur le site de cartefranco , juste un test avec paypal et ça devrait être OK .

 

Merci Mr PDriss

 

De rien.

Edited by pdriss (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui, comme dis dans un de mes post précèdent, l'objet "Context" est apparu avec la 1.5, mais on peu le contourner.

pouvez vous confirmer que les règles de panier n'existe pas dans la 1.4 ?

 

 

 

De rien.

 

Exact , pour que les réductions s affichent dans le processe de commande il faut créer une règle panier sinon elles ne s'affichent pas.

Link to comment
Share on other sites

Exact , pour que les réductions s affichent dans le processe de commande il faut créer une règle panier sinon elles ne s'affichent pas.

Je n'ai absolument rien qui s'affiche côté boutique, puisque qu'il n'est pas possible de régler quoi que ce soit dans la configuration, vu que l'erreur en empêche l'accès.

 

Je vais vous envoyer une réponse en mp par rapport à l'échange que nous avons démarré.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai absolument rien qui s'affiche côté boutique, puisque qu'il n'est pas possible de régler quoi que ce soit dans la configuration, vu que l'erreur en empêche l'accès.

 

Je vais vous envoyer une réponse en mp par rapport à l'échange que nous avons démarré.

 

Cordialement

ok pas de soucis , mais vu de mon smartphone je vois l espace code de réduction dans votre processe commande
Link to comment
Share on other sites

ok pas de soucis , mais vu de mon smartphone je vois l espace code de réduction dans votre processe commande

Merci.

 

L'espace code de réduction n'a rien à voir avec le module cadeaux, je l'ai par rapport à un autre module mis en place il y a pas mal de temps déjà.

 

Je reviendrai vers vous en mp.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Merci.

 

L'espace code de réduction n'a rien à voir avec le module cadeaux, je l'ai par rapport à un autre module mis en place il y a pas mal de temps déjà.

 

Je reviendrai vers vous en mp.

 

Cordialement

Ok je pensais qu on parlaient de cela , j attends votre MP

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour ce très beau module .J'ai installé le module mais j'ai deux petit problème.

le premier : J'ai des frais de transport qui s'affiche dans le panier !!

le deuxiéme: Quand je valide la commande j'ai un bug ; Oops, something went wrong.

Try to refresh this page or feel free to contact us if the problem persists.

Je travail sous 1.5.6.0 .Pouvez vous m'aider ? 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour ce très beau module .J'ai installé le module mais j'ai deux petit problème.

le premier : J'ai des frais de transport qui s'affiche dans le panier !!

le deuxiéme: Quand je valide la commande j'ai un bug ; Oops, something went wrong.

Try to refresh this page or feel free to contact us if the problem persists.

Je travail sous 1.5.6.0 .Pouvez vous m'aider ? 

Merci

 

Bonjour,

Je ne comprend pas votre question, pour les frais de transport....

avez vous une adresse web à nous communiquer ?

Cordialement,

Pdriss

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne comprend pas votre question, pour les frais de transport....

avez vous une adresse web à nous communiquer ?

Cordialement,

Pdriss

Et bien je n'ai pas les frais de transport à zéro , mais mon gros problème c'est le bug.Pouvez vous m'expliquer ce bug svp.

Par contre je suis en local et je n'ai pas mis mon site en ligne.

Merci beaucoup de m'avoir répondu , et dans l'attente de votre réponse.

Merci serge

Link to comment
Share on other sites

Et bien je n'ai pas les frais de transport à zéro , mais mon gros problème c'est le bug.Pouvez vous m'expliquer ce bug svp.

Par contre je suis en local et je n'ai pas mis mon site en ligne.

Merci beaucoup de m'avoir répondu , et dans l'attente de votre réponse.

Merci serge

Bonsoir Serge,

 

Tout comme Pdriss , je ne comprends pas le fait des frais de transports, pour ce qui est du message, avez vous vidé votre cache, avez vous un thème prestashop ou personnalisé?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Serge,

 

Tout comme Pdriss , je ne comprends pas le fait des frais de transports, pour ce qui est du message, avez vous vidé votre cache, avez vous un thème prestashop ou personnalisé?

Merci de votre réponse , oui j'ai un théme personnalisé . Pour les frais de port il s'affiche dans le panier , mais comme je ne peux pas valider , je ne sais pas 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Et bien je n'ai pas les frais de transport à zéro , mais mon gros problème c'est le bug.Pouvez vous m'expliquer ce bug svp.

 

Alors, comme votre site est en local il vas falloir vous débrouiller un maximum tout seul.

Pour commencer, éditer le fichier defines.inc.php qui se trouve dans le dossier "config" et changer

define('_PS_MODE_DEV_', false);

en

define('_PS_MODE_DEV_', true);

ensuite poster ici le ou les messages d'erreur qui s'affiche.

 

Quand aux frais de port je comprend toujours pas votre problème, si vous voulez de l'aide il faut être le plus précis possible.

Ce qui est évident pour vous devant votre écran, ne l'est pas pour les autres....

Link to comment
Share on other sites

Alors, comme votre site est en local il vas falloir vous débrouiller un maximum tout seul.

Pour commencer, éditer le fichier defines.inc.php qui se trouve dans le dossier "config" et changer

define('_PS_MODE_DEV_', false);

en

define('_PS_MODE_DEV_', true);

ensuite poster ici le ou les messages d'erreur qui s'affiche.

 

Quand aux frais de port je comprend toujours pas votre problème, si vous voulez de l'aide il faut être le plus précis possible.

Ce qui est évident pour vous devant votre écran, ne l'est pas pour les autres....

[PrestaShopException]

Property OrderDetail->product_ean13 is not valid

at line 837 in file classes/ObjectModel.php

831.

832.             $message = $this->validateField($field, $this->$field);

833.             if ($message !== true)

834.             {

835.                 if ($die)

836.                     throw new PrestaShopException($message);

837.                 return $error_return ? $message : false;

838.             }

839.         }

840.

841.         return true;

 

Voila je dois avoir un gros problème et merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir oui j'ai tout mis à jour et j'ai bien vidé le cache

Avez vous une solution , car la je suis perdu,?

Merci

 

non, je n'est pas de solution.

je n'arrive pas à reproduire votre erreur.

Si vous désinstaller le module il se passe quoi ?

Tout fonctionne normalement, avec le mod dev activé ?

Link to comment
Share on other sites

non, je n'est pas de solution.

je n'arrive pas à reproduire votre erreur.

Si vous désinstaller le module il se passe quoi ?

Tout fonctionne normalement, avec le mod dev activé ?

Oui j'ai déja fait tout fonctionne jusqu'au bout.

Que veut dire ces erreurs?

Link to comment
Share on other sites

il doit y avoir une incompatibilité, avec d'autre module installé.

A priori l'erreur suivante OrderDetail->product_ean13 is not valid

indique que vous n'avez pas renseigner le champ ean13 des produits qui correspondent à vos "carte cadeaux".

Difficile d'être plus précis à distance, d'autant que je ne suis pas développeur, donc je ne suis pas habitué à gérer les erreurs sur d'autres site que le mien.

Link to comment
Share on other sites

il doit y avoir une incompatibilité, avec d'autre module installé.

A priori l'erreur suivante OrderDetail->product_ean13 is not valid

indique que vous n'avez pas renseigner le champ ean13 des produits qui correspondent à vos "carte cadeaux".

Difficile d'être plus précis à distance, d'autant que je ne suis pas développeur, donc je ne suis pas habitué à gérer les erreurs sur d'autres site que le mien.

Je vais regarder , mais ou est le champ? comment le trouver?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Ouiiiiiiin moi j'ai toujours pas mon problème de résolu, pour pouvoir utiliser ce module.

 

C'est quand que j'aurai droit à un peu d'aide, s'il vous plaît ?

 

Ca fait une dizaine de jours, que j'attends. Et rien ne se fait.

 

Cordialement 

Bonjour,

Encore une fois, je suis désolé pour vous, mais je ne suis pas assez doué pour adapter le module en 1.4, en ce qui me concerne faudrait réécrire le module, il trop de modifications à faire et je n'est ni le temps, ni l'envie, ni les compétences pour faire du développement personnalisé.

Donc, essayer de le modifier vous même ou faite appel à un développeur...

Cordialement,

Pdriss

Link to comment
Share on other sites

Oui enfin en attendant vous aidez les autres, et je ne suis pas la seule sur ce fil à être en 1.4

 

Et vous avez réussi à résoudre leur blocage.

 

Puisque eux maintenant peuvent l'utiliser sur leur boutique. 

 

Mon problème vient d'un crochet qui gène, ce n'est pas insurmontable non plus.

 

Sauf, que personne ne s'en occupe, malgré les contacts que j'ai eu avec shonelya .....

 

Dixit : je vous rappelle, je vais vous envoyer un mail ....

 

Je l'ai lui envoyé tout mes accès,  ça fait bien 15 jours.

 

Je constate en revenant ici, qu'il répond et aide des personnes sur ce post, mais moi rien.

 

Je suis une boutique, et j'aimerai pouvoir utiliser ce module.

 

Je suis extrêmement déçue.

 

Cordialement

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui enfin en attendant vous aidez les autres, et je ne suis pas la seule sur ce fil à être en 1.4

 

1) Je ne peu aider que selon mes connaissances qui encore une fois, ne sont pas élevées.

 

2) Je n'aide (toujours selon mes maigres connaissances) que sur les problèmes lié au module selon la version pour lequel il à été créer.

 

Mon problème vient d'un crochet qui gène, ce n'est pas insurmontable non plus.

 

3) Pour parfaire mes connaissances, pouvez vous me dire quel "crochet" selon vous faut il modifier ?

 

4) Pour parfaire VOS connaissances, l'objet "Context" n'existe PAS dans la verison 1.4, pas plus que les REGLES DE PANIER, hors le module repose sur ses 2 principes !

 

Je suis une boutique, et j'aimerai pouvoir utiliser ce module.

 

5) Il se trouve que MOI aussi j'ai une boutique, il se trouve AUSSI que j'avais BESOIN d'un module de se genre, je l'ai donc CREER, à VOUS d'en faire de même avec la version de presta que vous utilisez.

 

6) Si vous ne vous y connaissez pas assez, apprenez, testez et créer, cela vous donneras une (petite) idée sur le travail à effectué, cela améliorera votre compréhension personnel du système en plus d'enrichir votre esprit.

 

 

Je suis extrêmement déçue.

 

7) Pas moi, mais je l'aurai sans doute été sans votre réaction :D

Cordialement,

Pdriss

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

Je ne demande pas la lune, mais "shonelya" s'était proposé, et il l'a fait pour d'autres personnes, à paramétrer votre module, sur ma boutique. Or à ce jour, je n'ai que des réponses évasives (cf. mon post précédent), alors que je lui ai donné tous les éléments qu'il m'a réclamé pour le faire.

 

Et rien. Mais apparemment vous semblez trouver cela normal. Et c'est là, où je fais part de ma profonde déception.

 

Car je n'ai jamais ménagé ma peine, à aider les autres, depuis que je suis sur ce forum. 

 

J'attend une vraie réponse. Mon message s'adresse à lui.

 

Cordialement

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ha oui , tout le processus fonctionne bien , quelque soit le mode de paiement. Je suis passé par l'override du module.

 

Bonsoir

 

Le résultat est superbe, mais vous m'avez oublié ....  :huh:

 

Pourtant je vous ai fourni, tout les éléments que vous m'aviez demandé.

 

J'aimerai avoir une réponse précise de votre part, car j'attends toujours votre retour. 

 

Vous deviez me recontacter au sujet de la mise en place de ce module, et intervenir dessus.

 

Vous vous auriez donné la peine de vous connecter sur le back office, vous auriez vu que l'onglet paiement fonctionne, malgré le message accès interdit. Et on aurait pu avancer et paramétrer ce module dont il est question dans ce post.

 

Mais ce qui est encore plus dommage finalement, c'est l'absence de réponse face à ces quelques réglages pour ceux qui ne sont pas en 1.5. 

 

Cordialement

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

Le résultat est superbe, mais vous m'avez oublié ....  :huh:

 

Pourtant je vous ai fourni, tout les éléments que vous m'aviez demandé.

 

J'aimerai avoir une réponse précise de votre part, car j'attends toujours votre retour. 

 

Vous deviez me recontacter au sujet de la mise en place de ce module, et intervenir dessus.

 

Vous vous auriez donné la peine de vous connecter sur le back office, vous auriez vu que l'onglet paiement fonctionne, malgré le message accès interdit. Et on aurait pu avancer et paramétrer ce module dont il est question dans ce post.

 

Mais ce qui est encore plus dommage finalement, c'est l'absence de réponse face à ces quelques réglages pour ceux qui ne sont pas en 1.5. 

 

Cordialement

Bonjour

 

J'ai peut-être une solution pour vous ayant développé un module similaire pour 1.4 (génération de chèques-cadeau et billets d'accès).

La différence est que vous devez créer vos produits avant de générer les bons.

Une sauvegarde est effectuée à chaque vente et un fichier log est généré (pour contrôle).

Contactez-moi par mp :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

4) Pour parfaire VOS connaissances, l'objet "Context" n'existe PAS dans la verison 1.4, pas plus que les REGLES DE PANIER, hors le module repose sur ses 2 principes !

 

 

Bonjour, 

 

Si vous me le permettez, à mon tour de parfaire vos connaissances : 

 

On dit « règles panier »  svp… Dans la version 1.4 cela s’appelait bien « bons de réduction », mais dans la version 1.5 de Prestashop ils ont appelé ça « règles panier »… je suis pas vraiment fan du nom… mais y’a plus d’options qu’autrefois du coup, ils ont renommé l’option. La gestion des bons de réductions, se fait sous l’onglet « Promotions -> Règles panier ». cf. 

 

Pourriez-vous m'expliquer ce que vous entendez par contourner : "l'objet context", svp ? 

 

Sinon j'ai trouvé ce fil de discussion sur ce forum : 

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/135115-le-contexte-suppression-des-globales/

 

S'ils parlent bien de la même que vous, l'adaption de votre module pour une 1.4, ne me paraît pas aussi infaisable que vous ne le laissez penser.

 

Cordialement

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Si vous me le permettez, à mon tour de parfaire vos connaissances : 

 

On dit « règles panier »  svp… Dans la version 1.4 cela s’appelait bien « bons de réduction », mais dans la version 1.5 de Prestashop ils ont appelé ça « règles panier »… je suis pas vraiment fan du nom… mais y’a plus d’options qu’autrefois du coup, ils ont renommé l’option. La gestion des bons de réductions, se fait sous l’onglet « Promotions -> Règles panier ». cf. 

 

Il ne s'agit pas seulement d'un simple "renommage" la fonction à été totalement réécrite et améliorée, donc les appels à cette fonction ne sont plus les même. 

 

Pourriez-vous m'expliquer ce que vous entendez par contourner : "l'objet context", svp ? 

 

Sinon j'ai trouvé ce fil de discussion sur ce forum : 

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/135115-le-contexte-suppression-des-globales/

 

Au lieu de faire de la rhétorique sur "règles panier", essayer de "comprendre" se que vous lisez.

 

Le contexte est une nouveauté technique de la version 1.5, il a été développé pour correspondre à deux objectifs :

  • Ne plus utiliser dans la mesure du possible des globales qui sortaient d'un peu partout
  • Permettre de pouvoir changer le contexte dans certaines méthodes
Le contexte est une légère implémentation du design pattern Registry, il s'agit d'une classe stockant les principales information de PrestaShop comme le cookie, le customer, l'employé, le cart, smarty, etc..

 

 

Il sera possible d'accéder au contexte dans les controllers (front et back) et les modules de cette façon : $this->context.

Autrement, il sera possible d'y accéder comme ceci : Context::getContext().

 

Exemple, au lieu de faire :

global $cookie;

$language_id = $cookie->language_id;il faudra faire

$language_id = $this->context->language->id;

La compatibilité avec les globales sera maintenue durant la version 1.5 et supprimée pour la prochaine version majeur, alors il faudra adapter les modules pour tirer partie de ces nouvelles bonnes pratiques.

 

 

Si dans la version 1.4 il fallait faire:

 

global $cookie;

$language_id = $cookie->language_id;

 

En 1.5 il faut faire:

 

$language_id = $this->context->language->id;

 

Et ce pour TOUTES les variables Globales comme $cookie, $customer,$cart, $smarty etc..

 

Donc, pour contourner : "l'objet context", sachant que le module est écrit pour la version 1.5, à votre avis il faut faire quoi ?

Faire le chemin inverse !

 

S'ils parlent bien de la même que vous, l'adaption de votre module pour une 1.4, ne me paraît pas aussi infaisable que vous ne le laissez penser.

 

Cordialement

 

Je n'est jamais dis que c'était infaisable, j'ai juste dis "qu'en ce qui me concerne faudrait réécrire le module, il y a trop de modifications à faire et je n'est ni le temps, ni l'envie, ni les compétences pour faire du développement personnalisé."

Ceci étant dis plusieurs options s'offre à vous:

 

1) Soit vous attendez patiemment que quelqu'un fasse le module pour vous.  -_-

2) Soit vous payer un développeur pour vous réécrire le module.

3) Soit vous vous prenez par la main et réécrivez le module.

 

Nul doute que vous allez choisir l'option 3, persuadée que vous êtes que cela est facile...

 

Cordialement,

Pdriss

Link to comment
Share on other sites

Il ne s'agit pas seulement d'un simple "renommage" la fonction à été totalement réécrite et améliorée, donc les appels à cette fonction ne sont plus les même. 

 

Quelles sont les parties qui correspondent à cela dans les fichiers de votre module ?

 

Vos critiques acerbes ne me touchent absolument pas, car c'est en cherchant à comprendre que j'ai avancé. 

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Quelles sont les parties qui correspondent à cela dans les fichiers de votre module ?

 

Vos critiques acerbes ne me touchent absolument pas, car c'est en cherchant à comprendre que j'ai avancé.

 

Cordialement

Bonsoir ,

 

Je reviens tes une petite absence , désolé. Si je n ai pas eu le temps d aidé, mais nous avons tous un travail , Pdriss essaye tant bien que mal de vous faire,comprendre,qu en 1.4 et 1.5 le développement de module ne se fait pas de la même façon, d autre personne vous proposes,des,solutions , au lieu de prendre le temps , vous vois enervez sur,un forum qui n est pas fait pour cela , les règlements de comptes c est en MP si il doit y en avoir , merci d arrêter de critiquer les personnes qui prennent le temps de vous répondre sinon vous risquez de ne plis avoir d aide pour quoi que ce soit.

 

Bonne soirée et bon,courage

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir ,

 

Je reviens tes une petite absence , désolé. Si je n ai pas eu le temps d aidé, mais nous avons tous un travail , Pdriss essaye tant bien que mal de vous faire,comprendre,qu en 1.4 et 1.5 le développement de module ne se fait pas de la même façon, d autre personne vous proposes,des,solutions , au lieu de prendre le temps , vous vois enervez sur,un forum qui n est pas fait pour cela , les règlements de comptes c est en MP si il doit y en avoir , merci d arrêter de critiquer les personnes qui prennent le temps de vous répondre sinon vous risquez de ne plis avoir d aide pour quoi que ce soit.

 

Bonne soirée et bon,courage

 

Bonsoir,

 

Je vous réponds en mp.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

Ce que je n'aime pas c'est qu'on me fasse tourner en rond pour rien. 

 

Ou encore qu'on me ridiculise gratuitement. Mes questions ont juste pour but de faire avancer les choses.

 

Alors que ma démarche de mettre en place une fonction sur mon site est loin d'être une hérésie.

 

Et ce n'est pas en jetant les gens : mais vous ne comprenez rien, la 1.4 et la 1.5 c'est trop différent.

 

Et alors ? Ce n'est pour ça, qu'on ne peut pas poser de questions sur la différence de comportement ou d'écriture entre les deux versions. Comment est-ce qu'on a construit la rétrocompatibilité entre deux versions ? En mettant en parallèle les différences.

 

Heureusement que d'autres personnes en effet, ont plus de compréhension.

 

Et je tiens à remercier Eolia pour sa gentillesse, et le temps qu'il prend pour me répondre.

 

Car lui au moins, a compris ma demande et mes besoins. 

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir shooping et à tous, moi aussi je suis très intéresser par ce module comme je l'avais dit dans un post plus haut, mais n'ayant aucune compétence pour l'adapter en 1.4 je me suis résigner :(

C'est la vie, soit on attend que quelqu'un le mette à jour, soit on apprend à coder :wub:

C'est un module gratuit, on ne peut pas demander le beurre et l'argent du beurre et je remercie tous ce qui donne de leur temps ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Laurens,

 

Il ne s'agit pas de cela, mais la personne qui est concernée par mes quelques post précédents, s'était engagé à mettre en place ce module sur mon site, m'a demandé des informations "sensibles" pour se connecter dessus et n'a absolument rien fait. 

 

Je veux bien comprendre qu'on ait des obligations, on en a tous.  :)

 

La semaine dernière, je me suis bloqué attendant l'appel de cette personne en vain, alors que j'avais prévu de rencontrer une personne qui n'est présente à l'association qu'une fois par semaine.

 

J'estime que la moindre des corrections, est de prévenir lorsqu'on est indisponible. Faut dire aussi que je suis de la vieille école.  :P

 

J'ai recontacté cette personne en mp. Selon sa réponse, j'aviserai. 

 

Je vous souhaite cordialement, une bonne soirée. 

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Quelles sont les parties qui correspondent à cela dans les fichiers de votre module ?

 

Vos critiques acerbes ne me touchent absolument pas, car c'est en cherchant à comprendre que j'ai avancé. 

 

Cordialement

 

Alors,

1) Mes critiques acerbes, répondent au votre.

2) Encore une fois, je ne suis pas développeur, je ne peu donc pas "inventer" des réponses que je ne connait pas... 

3) Je ne vous est rien promis, malgré tout il me semble que votre message précèdent s'adresse à moi.

4) Relisez vous avant de poster, vous verrez que vous n'avez de cesse de mettre ce que je dis en doute.

5) En ce qui me concerne fin de la discutions avec vous.

 

Cordialement,

Pdriss

 

Ps: j'allai oublier,  

6) Les parties qui correspondent dans le modules sont toutes les lignes $this->context-> 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Alors,

1) Mes critiques acerbes, répondent au votre.

2) Encore une fois, je ne suis pas développeur, je ne peu donc pas "inventer" des réponses que je ne connait pas... 

3) Je ne vous est rien promis, malgré tout il me semble que votre message précèdent s'adresse à moi.

4) Relisez vous avant de poster, vous verrez que vous n'avez de cesse de mettre ce que je dis en doute.

5) En ce qui me concerne fin de la discutions avec vous.

 

Cordialement,

Pdriss

 

Ps: j'allai oublier,  

6) Les parties qui correspondent dans le modules sont toutes les lignes $this->context-> 

 

Une fois pour toutes concernant le point 3 : Ce n'est pas à vous que je m'adresse en disant cela, mais à Shonelya avec qui j'ai eu quelques contact en dehors de ce forum. Arrêtez de prendre les choses pour vous.

 

Concernant le point 4 : Vous n'avez cessé de me ridiculiser, parce que je cherchais à comprendre la différence entre les deux versions, afin de voir ce qu'il fallait retravailler.

 

Ce n'est pas en prenant les choses d'aussi haut, qu'on peut faire avancer les choses. Vous même avez créer cette fonction en compilant à droite et à gauche ce qui existait, vous n'avez rien inventé.

 

Ca semble vous chagriner et vous mettre en colère, qu'une personne pourrait être susceptible d'adapter le fonctionnement que vous avez mis en place pour une autre version de presta que la vôtre.

 

Dans ce cas pourquoi avez-vous mis votre travail en partage ? Il fallait tout garder pour vous.

 

Point 5 : Nous sommes enfin d'accord sur quelque chose. ^_^

 

Moi aussi j'arrête là, car ça commence sérieusement à me fatiguer. 

 

Bonne chance pour la suite de vos activités.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour , je reviens vers vous car j'ai un petit problème.

Je ne trouve pas la case ou le client peut demander à écrire un message sur la carte.

C'est la première fois que je vois cela , au départ je n'avais que le numéro 1 maintenant j'ai 1 2 3

Voir photo jointe.

Pouvez vous m'aider

Merci

post-727127-0-36572300-1391636457_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , je reviens vers vous car j'ai un petit problème.

Je ne trouve pas la case ou le client peut demander à écrire un message sur la carte.

C'est la première fois que je vois cela , au départ je n'avais que le numéro 1 maintenant j'ai 1 2 3

Voir photo jointe.

Pouvez vous m'aider

Merci

Bonjour,

apparemment vous avez un problème d'affichage (de css, donc). 

Vous pouvez utiliser Firebug pour Firefox pour voir ou ça coince.

Les n° 2 et 3 s'affichent uniquement si vous faite une personnalisation de votre article "carte cadeau" dans la fiche produit.

Comme vous êtes en local, difficile de vous aider d'avantage.

Cordialement,

Pdriss

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

apparemment vous avez un problème d'affichage (de css, donc). 

Vous pouvez utiliser Firebug pour Firefox pour voir ou ça coince.

Les n° 2 et 3 s'affichent uniquement si vous faite une personnalisation de votre article "carte cadeau" dans la fiche produit.

Comme vous êtes en local, difficile de vous aider d'avantage.

Cordialement,

Pdr

Merci pour votre réponse , je suis de nouveau sur mon site ; 

Pourriez vous me donner svp les lignes de css (ou autre fichier) qui correspondent à cette fameuse case .

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse , je suis de nouveau sur mon site ; 

Pourriez vous me donner svp les lignes de css (ou autre fichier) qui correspondent à cette fameuse case .

Merci d'avance.

Hélas, je ne peu pas faire de développement personnalisé, d'autant que vous travailler en "local", il m'est donc impossible de vous aider d'avantage.

Comme je vous l'est dis plus haut,

Les n° 2 et 3 s'affichent uniquement si vous faite une personnalisation de votre article "carte cadeau" dans la fiche produit.

utiliser firebug pour Firefox afin de voir ou cela coince.

Cordialement,

Pdriss

Link to comment
Share on other sites

Hélas, je ne peu pas faire de développement personnalisé, d'autant que vous travailler en "local", il m'est donc impossible de vous aider d'avantage.

Comme je vous l'est dis plus haut,

Les n° 2 et 3 s'affichent uniquement si vous faite une personnalisation de votre article "carte cadeau" dans la fiche produit.

utiliser firebug pour Firefox afin de voir ou cela coince.

Cordialement,

Pdriss

Merci grâce à vous j'ai trouvé.

Je n'avais pas mis le chiffre 1 dans le champs texte de la fiche de personnalisation du produit.Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir , de nouveau une petite question.

J'ai bien la case qui s'affiche et aucun problème pour y mettre un texte.

Par contre en dessous j'ai "champs obligatoire" et je ne vois pas en quoi cela correspond.

 

Après je fais "Enregistrer" et puis j'ai bien le message " uploading in progress , please be patient" , La je n'ai pas de confirmation de message enregistré. Mais c'est peut être normal?

 

Après ajouté au panier ( la le message est inscrit dans le panier ).Je valide ma commande , et je reçois bien ma carte avec le message affiché: c'est super.

 

Donc les deux choses qui me chiffonne : le champs obligatoire et la validation du message.

Merci de votre patience.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir , de nouveau une petite question.

J'ai bien la case qui s'affiche et aucun problème pour y mettre un texte.

Par contre en dessous j'ai "champs obligatoire" et je ne vois pas en quoi cela correspond.

 

Après je fais "Enregistrer" et puis j'ai bien le message " uploading in progress , please be patient" , La je n'ai pas de confirmation de message enregistré. Mais c'est peut être normal?

 

Après ajouté au panier ( la le message est inscrit dans le panier ).Je valide ma commande , et je reçois bien ma carte avec le message affiché: c'est super.

 

Donc les deux choses qui me chiffonne : le champs obligatoire et la validation du message.

Merci de votre patience.

 

C'est vous qui décidez si le ou les champs sont obligatoires ou non, (il y a une case à cocher ou pas, dans les paramètres de personnalisation).

Quand à la validation du message, c'est le fonctionnement normal du système de personnalisation de Prestashop.

Cordialement,

pdriss

Edited by pdriss (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis en train d’évaluer votre module sur la version PS 1.5.6 et la version 1.6.0.3. J'ai aucun problème d'installation ni d'affichage de ce superbe module sur les deux versions. Pourtant j'ai le soucis avec les frais de port qui sont ajoutées au prix dans le panier. Quand les clients veulent offrir un carte cadeaux le prix devrai inclure les frais de transport et utilisable sur le prix final, frais inclus.

Peut- être c'est un erreur de ma part, mais je vois comment faire pour éviter que les frais de port sont ajoutées.

 

Merci d'avance pour votre réponse.

 

Cordialement,

 

Maniot

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le module est paramétré par défaut pour créé les carte-cadeau avec les frais de port inclus.

C.a.d que vous pouvez payer les frais de port avec la carte cadeau (comme de l'argent liquide).

Peut être voulez vous parler d'un Bug de prestashop que j'ai signaler ici ?

Apparemment, il n'a pas été corriger sur la version 1.6 :wacko:

 

Cordialement,

Pdriss

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pdriss,

 

Merci pour votre réponse. C'est exactement le problème que je rencontre dans la version 1.5.6.0. Quand je mets un carte cadeau de € 10,- dans le panier, les frais de port sont ensuite ajoutées, dans mon cas le total arrive a € 12,42. Existe-t-il un solution?

 

Dans la version 1.6.0.3 j'ai trouvé un autre problème: après avoir crée 3 déclinaisons a 10, 20 et 30 €, je choisis celui de 20 mais j'ai pas de bouton "ajouter au panier". Quand je ajoute un champ de personnalisation le bouton "save" apparaisse et après sauvegarder le message le bouton ajouter au panier apparaisse aussi pour le choix de 10 €. Le moment que je change le choix du montant a 20 ou 30 le bouton "ajouter au panier disparaisse. Impossible donc de faire le choix pour 20 ou 30 etc.

 

Merci encore une fois pour votre travail.

 

Cordialement,

 

Maniot

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pdriss,

 

Merci pour votre réponse. C'est exactement le problème que je rencontre dans la version 1.5.6.0. Quand je mets un carte cadeau de € 10,- dans le panier, les frais de port sont ensuite ajoutées, dans mon cas le total arrive a € 12,42. Existe-t-il un solution?

 

Dans la version 1.6.0.3 j'ai trouvé un autre problème: après avoir crée 3 déclinaisons a 10, 20 et 30 €, je choisis celui de 20 mais j'ai pas de bouton "ajouter au panier". Quand je ajoute un champ de personnalisation le bouton "save" apparaisse et après sauvegarder le message le bouton ajouter au panier apparaisse aussi pour le choix de 10 €. Le moment que je change le choix du montant a 20 ou 30 le bouton "ajouter au panier disparaisse. Impossible donc de faire le choix pour 20 ou 30 etc.

 

Merci encore une fois pour votre travail.

 

Cordialement,

 

Maniot

 

Pour la version 1.6 elle est encore en développement, j’espère que le Bug sera corrigé, car cela concerne l'ensemble des codes de réduction, les "carte-cadeau" n'en sont qu'une désignation parmi d'autre.

Faite remonter les bugs dans la forge pour la version 1.6.

Cordialement,

Pdriss

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bonjour a tous, est ce qu'il serais possible, je demande cela a Pdriss le développeur du module, de mettre la code généré dans la partie paiement vers la fin de la commande client? cela pourrait évité induire en erreur le client.

 

après c'est juste une petite idée que je donne sinon ce module ça faisait des plombs que j'en chercher une. merci a Pdriss pour son travail.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Cela me semble difficile, la génération du code est aléatoire et ce produit juste après une action, dans ce module en l'occurrence cela se produit juste après la validation de commande.

Je ne comprend pas bien en quoi le système actuel induit le client en erreur ?

Cordialement,

Pdriss

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,
super module .
tester en 1.5 aucun problème d'affichage 

 

Par contre, j'ai noté 2  problèmes (1 petit et un bloquant)

 

1- Petit

Le code généré, n'est pas associé a un client. ce qui et dommage. on peut néanmoins le mettre a la main.

 

2 GROS PB

Si un client achète plusieurs cartes cadeau (ex: 3 cartes de 50 €), il n'y a qu'un seul code qui est généré au lieu de 3.

 

Encore merci pour ce fabuleux module

 

LPCybernet.

Edited by lpcybernet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

1- Petit

Le code généré, n'est pas associé a un client. ce qui et dommage. on peut néanmoins le mettre a la main.

 

Je ne comprend pas ou est le problème ?

Le principe d'une carte cadeaux c'est de pouvoir l'offrir (y compris à quelqu'un qui n'est pas enregistré chez vous), si vous l'associez au client qui l'achète, lui seul pourras l'utilisé.

 

 

 

2 GROS PB

Si un client achète plusieurs cartes cadeau (ex: 3 cartes de 50 €), il n'y a qu'un seul code qui est généré au lieu de 3.

 

Effectivement, il  y à un problème dans le cas d'achat de plusieurs carte cadeau identique, comme je n'est pas trop le temps en ce moment, je pencherais dessus dès que possible.

Cordialement,

Pdriss

Edited by pdriss (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui effectivement, je bossais sur un autre module, d'où la confusion.

 

Il n'y a donc pas de pb au niveau de l'affectation du chêque cadeau.

 

Concernant le pb d'achat multiple je le contourne en limitant chaque chèque cadeau a 1 ajout au panier.

 

LPCybernet

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui effectivement, je bossais sur un autre module, d'où la confusion.

 

Il n'y a donc pas de pb au niveau de l'affectation du chêque cadeau.

 

Concernant le pb d'achat multiple je le contourne en limitant chaque chèque cadeau a 1 ajout au panier.

 

LPCybernet

 

De quel manière ?

j'avoue avoir essayer ce WE de modifier le code pour que le système envoie un nombre de mail correspondant au nombre de cheque-cadeau, sans arrivé à un résultat probant. :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour bravo pour ce module qui est très intéressant.

Cependant, j'ai un problème lors de son installation : 

Impossible d'installer la surcharge : La méthode initContent dans la classe ProductController est déjà surchargé.

A quoi peut il être dû ?

D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

bonjour pdriss, 

je suis en train de le tester sur presta 1.6 mais gros probleme coté client, j'ai tout les éléments qui s'entasse les uns sur les autres.

 

C'est un problème que vous devez régler via le css, selon le design de votre site.

Le module n'est pas "responsive".

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonsoir pdriss , avez vous regardé  pour le développer pour 1.6 merci

Bonjour,

 

Le Module doit fonctionner pour la version 1.6, la seule chose qui pourrais "coincer" c'est qu'il n'est pas "responsive".

C'est à vous de l'adapter, car moi je ni connait rien en full responsive.

Cordialement,

Pdriss

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le Module doit fonctionner pour la version 1.6, la seule chose qui pourrais "coincer" c'est qu'il n'est pas "responsive".

C'est à vous de l'adapter, car moi je ni connait rien en full responsive.

Cordialement,

Pdriss

Bonjour je l'ai téléchargé sur 1.6 . Et j'ai un petit problème .J'ai une erreur :

 
localhost/site/themes/lesthemes/js/product.js:340
. J'ai cherché et le seul problème que je vois et la valeur de l'attribut.
 
Je m'explique. A la création de la valeur je mets par exemple 10 euros et je valide par la touche enregistré.
Mais le problème et que lorsque je rappel la fiche des valeurs , l'URL à prise aussi la valeur 10.
Je n'ai pas ce problème sur 1.5.6.Avez vous une solution ?.Merci
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Je dis bravo pour le module, très pratique :-)

Je souhaiterais ajouter une sélection de catégorie de manière que quand le client valide son panier le bon de réduction s'ajoute mais avec une restriction...comme sur l'image repris en pièce jointe...

 

Mais je tourne en rond et je n'y parviens pas (le but ici serait de créer un produit carte membre de -10% )

mais il ne me reste plus qu'à rajouter cette restriction

 

Je dois avouer qu'une petite aide serait la bien venue...

Je travaille avec la version prestashop 1.5

 

Merci d'avance

 

post-824084-0-03349800-1406915062_thumb.jpg

Edited by votre-evenement.be (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je dis bravo pour le module, très pratique :-)

Je souhaiterais ajouter une sélection de catégorie de manière que quand le client valide son panier le bon de réduction s'ajoute mais avec une restriction...comme sur l'image repris en pièce jointe...

 

Mais je tourne en rond et je n'y parviens pas (le but ici serait de créer un produit carte membre de -10% )

mais il ne me reste plus qu'à rajouter cette restriction

 

Je dois avouer qu'une petite aide serait la bien venue...

Je travaille avec la version prestashop 1.5

 

Merci d'avance

 

attachicon.gifregle_panier_condition.JPG

 

Je suis désolé mais je ne comprend pas ce que vous voulez faire. :huh:

Pouvez vous développer le processus, que vous imaginez ?

 

@Houin, j' ai installer la version 1.6 en local et je n'arrive pas à reproduire votre problème.

Cordialement,

Pdriss

Edited by pdriss (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je suis désolé mais je ne comprend pas ce que vous voulez faire. :huh:

Pouvez vous développer le processus, que vous imaginez ?

 

@Houin, j' ai installer la version 1.6 en local et je n'arrive pas à reproduire votre problème.

Cordialement,

Pdriss

l'idée c de créer une catégorie fantôme carte membre de -10% et d'y insérer les produits qui auront une réduction de 10%, ainsi seul les produits qui seront dans cette catégories subiront cette ristourne

seulement je ne parviens pas à ajouter cette "restriction"

Ainsi tout se fera de manière automatique lorsqu'un client commandera une carte membre de -10%

 

c'est un peu plus clair?? ^_^

 

Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair?

merci

Edited by votre-evenement.be (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le système de carte cadeau ne convient pas pour ce que vous voulez faire.

Par définition une carte cadeau permet d'offrir un "bon d'achat" pour quelqu'un d'autre que soi.

Vous, vous voulez que le client achète une carte pour lui même, qui lui permettrait d'avoir un accès privilégié sur une catégorie de produit. (si j'ai bien compris votre principe).

A votre place, je m'orienterai vers la création d'un article genre "Carte Membre", une fois l'article acheter par le client, le basculer vers le groupe correspondant et créer une catégorie "Membre" accessible uniquement à ce groupe.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le système de carte cadeau ne convient pas pour ce que vous voulez faire.

Par définition une carte cadeau permet d'offrir un "bon d'achat" pour quelqu'un d'autre que soi.

Vous, vous voulez que le client achète une carte pour lui même, qui lui permettrait d'avoir un accès privilégié sur une catégorie de produit. (si j'ai bien compris votre principe).

A votre place, je m'orienterai vers la création d'un article genre "Carte Membre", une fois l'article acheter par le client, le basculer vers le groupe correspondant et créer une catégorie "Membre" accessible uniquement à ce groupe.

 

Ok merci bcp pour vos conseils

Mais j'ai légèrement modifié votre fichier pour faire non pas une carte cadeau mais une carte membre :)

 

exemple:

 

$code = $order->getUniqReference(); (qui récupère le même code réf que la commande pour éventuellement faire la comparaison "bon de réduction" des règles de panier et le n°de réf de la commande du client...)

$cart_rule->code = $code;

 

$customer = $order->id_customer; (qui récupère l'id de celui connecté qui lui permet d'acheter sa propre carte membre

$cart_rule->id_customer = $customer; et non pour un autre)

 

$cart_rule->reduction_percent = 10; (réduction définie à 10% définie ici dans un premier temps)

 

par après je me pencherai sur l'activation du "bon de réduction" suite à un paiement accepté que tout se fasse de manière automatisée

 

Vous suivez mon raisonnement?

Edited by votre-evenement.be (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Comment peut-on enlever la valeur et le code barre de l'image carte cadeau que l'on upload ?

J'aimerais intégrer ces informations à notre jpg pour que ça soit plus joli, mais je n'arrive pas à enlever leur ajout.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Comment peut-on enlever la valeur et le code barre de l'image carte cadeau que l'on upload ?

J'aimerais intégrer ces informations à notre jpg pour que ça soit plus joli, mais je n'arrive pas à enlever leur ajout.

Bonjour,

J'ai pas compris :mellow:

Vous voulez enlever ou intégrer ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Tout d'abord bravo pour ce module.

 

J'ai installé le module sur une version 1.5.3.1 sans difficulté. Je peux accéder à la configuration du module par contre lorsque je souhaite valider la création une nouvelle carte cadeau j'obtien le message d'erreur suivant :

 

[PrestaShop] Fatal error in module giftcard:
Call to undefined method Product::getIdTaxRulesGroupMostUsed()

 

Quelqu'un a-t-il une idée sur le problème ?

Par avance merci

Link to comment
Share on other sites

Cette fonction n'existait pas encore en 1.5.3 vous devez l'ajouter dans le fichier /class/product.php à la fin juste avant l'accolade finale }

	public static function getIdTaxRulesGroupMostUsed()
	{
		return Db::getInstance()->getValue('
					SELECT id_tax_rules_group
					FROM (
						SELECT COUNT(*) n, product_shop.id_tax_rules_group
						FROM '._DB_PREFIX_.'product p
						'.Shop::addSqlAssociation('product', 'p').'
						JOIN '._DB_PREFIX_.'tax_rules_group trg ON (product_shop.id_tax_rules_group = trg.id_tax_rules_group)
						WHERE trg.active = 1
						GROUP BY product_shop.id_tax_rules_group
						ORDER BY n DESC
						LIMIT 1
					) most_used'
				);
	}
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour,

 

Un grand merci pour ton module qui est vraiment super bien fait ! Pour quelqu'un qui l'a fait par plaisir d'apprendre, c'est une vraie réussite.

 

Pour notre part nous sommes bloqué sur un petit soucis, la personnalisation n'est pas un hook, du fait cette partie se retrouve juste au dessus du footer et nous souhaiterions savoir si il est possible de la faire remonter ? Nous sommes en 1.6.0.13 avec un thème comportant beaucoup de modifications.

 

Merci d'avance et bonne fin de journée à toutes et à tous :)

Edited by Wibleo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

How to configure the module as gift cards have to go without shipping and other products with shipping charges, if I buy it separately ie gift cards alone I get no shipping charge but when bought with other products if they have to let me take the cart without shipping when if the charge should, I hope I explained, thanks.

 

Comment configurer le module comme des cartes-cadeaux doivent aller sans frais d'expédition et d'autres produits avec les frais d'expédition, si je l'acheter séparément-à-dire des cartes-cadeaux seul, je reçois sans frais d'expédition, mais lorsqu'il est acheté avec d'autres produits si elles ont à me laisser prendre le panier sans embarquer quand si la charge devrait, je l'espère je l'ai expliqué, merci.

Link to comment
Share on other sites

I mean that when I buy a gift card charges as well. (imag3)

 

 

When I buy a gift card and another product charges and should charge and shipping charges as the other product has to be sent. (imag2)

When I buy another product charges as well. (imag1)

post-560493-0-08380000-1446283942_thumb.jpg

post-560493-0-59497900-1446283967_thumb.jpg

post-560493-0-79947500-1446283989_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Good morning, I have solved it for free shipping or not depending on if they bought only the card or card and other product, now the question I have is how or when the right person send the mail when you buy a card ?, I can not test it locally, should we fix something or do automatic ?, if not filled fields when you buy the card where it is stored or the sender? Thank you

 

 
 
Link to comment
Share on other sites

Good morning, I have solved it for free shipping or not depending on if they bought only the card or card and other product, now the question I have is how or when the right person send the mail when you buy a card ?, I can not test it locally, should we fix something or do automatic ?, if not filled fields when you buy the card where it is stored or the sender? Thank you

Mails are send when the payment is validated.

Link to comment
Share on other sites

You can translate mails, no problem.

You can change their structure.

If all custom fields are empty, this is not important.

If at least the email field is filled, a second email is sent with the card.

 

Do a test, you will understand

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...