Jump to content

[Résolu] Sauvegarde des packs de langue avant maj ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Lors de chacune de mes précédentes mises à jour avec 1-clic-upgrade j'ai à chaque fois eu de gros problèmes avec mes packs de langues.

 

A chaque mise à jour, la langue française n'est pas complète, il manque des centaines de traductions, que je me coltine avec google pour traduire message par message, ça me prend un temps fou à chaque maj, plus les intitulés que j'ai personnalisé.

 

Hors, à chaque mise à jour toutes mes saisies dégagent et sont remplacées par les fichiers incomplets d'origine (et mes personnalisations disparaissent par la même occasion).

 

Hors, il y a des tas de fichiers fr.php dispersés un peut partout, dans le thème, dans le cœur, dans les modules.

 

De plus si je récupère mes fichiers FR de l'ancienne version pour écraser les nouveaux, ce n'est peut être pas la meilleur solution car il peut y avoir des modifications (des champs en plus ou en moins) donc si je doit éditer et comparer chaque fichier entre l'ancien et le nouveau je n'ai plus qu'à me pendre.

 

Comment faire pour conserver TOUTES mes traductions (thème par défaut, thème perso, coeur de presta, et tous les modules natifs ou additionnels) lors d'une mise à jour ?

 

Car c'est le seul point qui m’empêche de faire la mise à jour en 1.5.6.1, car lors des précédentes maj j'ai à chaque fois passé plusieurs nuits à compléter les fichiers FR incomplets et à remettre mes termes personnalisés.

 

Merci.

 

 

 

Edited by caeruleus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si votre thème est personnalisé dans son dossier, PrestaShop ne touche pas à ses traductions. Pareil pour les modules additionnels, comme il n'existent pas dans PrestaShop, ils ne peuvent pas être impactés par une mise à jour.

 

Les traductions sont mises à jour pour le cœur, les modules et le template par défaut.

 

Si il en manque pour ses derniers, dans la partie Localisation, vous pouvez faire mettre à jour le pack de langue.Si vous voulez conserver vos traductions pour les modules natifs, il vous faut copier leur templates dans votre thème personnalisé et ainsi la traduction y sera aussi stockée dans ce dossier et ne pourra plus être impactée.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Si vous voulez conserver vos traductions pour les modules natifs, il vous faut copier leur templates dans votre thème personnalisé et ainsi la traduction y sera aussi stockée dans ce dossier et ne pourra plus être impactée.

 

Cordialement

 

Merci pour ces précisions !

Comment faire pour copier les templates des modules natifs dans mon thème personnalisé ? Est-ce qu'il y a une manip particulière à faire dans le BO ou bien est-ce que je doit copier les dossiers des modules dans mon thème par FTP ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas que le module puisse le faire pour vous ou que ce soit souhaitable. Le but d'une mise à jour du coeur et de mettre les traductions correspondantes qui ont changé a jour. Si vous avez fait des grosses modifs sur les traductions du coeur, il faut les sauvegarder en zip avant dans le back office, et les réimporter ensuite.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...