Jump to content

Ma boutique est en ligne... vos avis ?


Ghostick

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

 

Eh bien voilà, c’est fait, ma boutique de fabrication et de vente de stickers est prête. Le site est opérationnel depuis aujourd'hui. Je me permet donc de la soumettre à votre jugement :

 

http://www.ghostick.fr

 

Ce fût un travail assez important pour moi, mais mine de rien, beaucoup seront d’accord avec moi pour dire qu’on est fier une fois que sa boutique est terminée. :)

 

Pour ceux que ça intéresse, j’ai utilisé un thème premium acheté sur ThemeForest : MegaShop.

J’ai néanmoins adapté ce thème pour le personnaliser à mon idée. Bon évidemment il a fallu mettre les mains dans le cambouis, mais c’était intéressant et constructif afin de rendre ma boutique unique ! Et le résultat est là.

 

Si vous pouvez me faire part de vos remarques, suggestions ou critiques, j’en serai ravi.

 

Merci par avance de vos réponses.

Edited by taomon (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je trouve le site un peux triste et froid. Manque peut être un mode de livraison express !!!

 

Triste et froid ?

 

Vous voulez dire lié aux couleurs prédominantes (bleu et blanc), je peux voir le côté "froid", mais le coté "triste" vous le voyez comment ?

Link to comment
Share on other sites

Triste et froid ?

 

Vous voulez dire lié aux couleurs prédominantes (bleu et blanc), je peux voir le côté "froid", mais le coté "triste" vous le voyez comment ?

 

Oui froid a causse du bleu et blanc. triste dans le sens ou n'a pas l'air vivant, pas d’animation  (Slide,....) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui froid a causse du bleu et blanc. triste dans le sens ou n'a pas l'air vivant, pas d’animation  (Slide,....) 

 

Pour le côté bleu je voulais être en raccord avec mon logo et en faire une charte graphique assez rapproché. Au départ, je ne voulais pas mettre un fond blanc. Je me disais que c'était trop classique voire trop simpliste. J'avais opté pour une texture dans les gris très clair (imitation de pierre), mais pour garder un bon rendu de mes vignettes, je devais traiter ces dernières en png transparent et leur poids était assez élevés à mon goût malgré l'optimisation. Du coup, j'ai opté pour le fond blanc (plus rapide a charger qu'une texture, c'est un détail, mais bon ça peut avoir son importance) et j'ai optimisé mes fichiers graphiques en jpg.

 

Certes, il n'y a pas trop d'animations. Je le confesse ! :) Bon, je dirai que c'est aussi car je voulais faire un site a la fois sobre et élégant. J'ai voulu mettre l'accent sur certains détails graphiques sans pour autant faire des menus qui tournicottent dans tous les sens. Peut-etre aussi pour conserver de la ressource car des animations ralentissent le chargement des pages (je dis ça, je me trompes peut-être !).

 

;)

Link to comment
Share on other sites

Alors en fait, j'ai pas compris ce que vous faisiez au premier abord....des stickers de décorations : Ok!

 

(Baseline logo; balise titre, contenu en home page avec une H1 etc bref)

 

Pour moi ça manque de dynamisme, de ludisme ça ne corrèle pas la gamme produits et aux prestations.

 

Le bleu est trop corporate voir médical.....Si Szed passe par là!!! son son expertise en colorimétrie et apparence!

 

Bonnes ventes Taomon!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Alors en fait, j'ai pas compris ce que vous faisiez au premier abord....des stickers de décorations : Ok!

 

(Baseline logo; balise titre, contenu en home page avec une H1 etc bref)

 

Pour moi ça manque de dynamisme, de ludisme ça ne corrèle pas la gamme produits et aux prestations.

 

Le bleu est trop corporate voir médical.....Si Szed passe par là!!! son son expertise en colorimétrie et apparence!

 

Bonnes ventes Taomon!

 

 

Tiens, c'est marrant (enfin, façon de parler, bien-sûr), mais ce côté bleu/blanc j'avais un peu fait exprès pour être en bonne entente avec mon logo.

 

Je trouve rien de plus "moche" une boutique où tous les éléments sont de couleur, de tailles ou de fonts différentes.

 

J'aurai pensé que cela aurait fait plus classe sans être forcément "pompeux".

 

PS : Le verdict de Szed serait-il si terrible à ce point ??? :) Tout d'un coup, je prends une sérieuse crainte...

Edited by taomon (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je trouve en effet que le site manque de couleur mais ce qui m'a réellement choqué c'est que j'ai du vraiment chercher pour comprendre quel type de produit vous vendez.

Ce n'est pas du tout explicite et c'est bien dommage..
Bonne journée ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Votre site est bien réalisé, mais niveau design il est vrai que c'est très austère à cause de ce bleu trop "froid", regardez ici la gélatine pour projecteur de lumière : http://www.prozic.com/www2/info_promo_GELATF711_gelatines-700-799.html, ça s'appelle du bleu "froid" !

 

et le gris aussi rajoute sa touche de tristesse..ce qui n'arrange rien.

 

Par contre, j'ai desuite compris le concept grâce au titre du site.. mais en France il est toujours mieux d'utiliser un nom français ou de l'anglais que TOUT le monde comprend et prononce à la française.. donc là "ghostick", pour vos clients en France c'est un peu compliqué pour faire passer votre message, un titre du genre : "Vostisckers" ou "GoStickers" serait plus parlant pour votre buisiness ici.

 

Je vous souhaite que tout fonctionne comme prévu et que les clients soient nombreux.

 

 

sinon, quand on est sur cette page, par exemple, http://ghostick.fr/retro/10-gangster.html#/taille-taille_petite/orientation-normal/couleur-marron on ne voit pas le prix et le bouton rajouter au panier sans scroller... et bien sur on ne voit pas le prix changer selon la taille selectionnée, ceci est un vrai handicap pour vos ventes.. le bouton Acheter doit TOUJOURS rester visible sans être obligé de scroller.

 

Cordialement,

Zen

 

PS : il faudrait aussi rajouter un titre à votre page d'accueil, genre : "Gosticks, votre imprimeur d'autocollants sur mesure !"

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je trouve en effet que le site manque de couleur mais ce qui m'a réellement choqué c'est que j'ai du vraiment chercher pour comprendre quel type de produit vous vendez.

Ce n'est pas du tout explicite et c'est bien dommage..

Bonne journée ! ;)

 

Votre site est bien réalisé, mais niveau design il est vrai que c'est très austère à cause de ce bleu trop "froid", regardez ici la gélatine pour projecteur de lumière : http://www.prozic.com/www2/info_promo_GELATF711_gelatines-700-799.html, ça s'appelle du bleu "froid" !

 

et le gris aussi rajoute sa touche de tristesse..ce qui n'arrange rien.

 

Par contre, j'ai desuite compris le concept grâce au titre du site.. mais en France il est toujours mieux d'utiliser un nom français ou de l'anglais que TOUT le monde comprend et prononce à la française.. donc là "ghostick", pour vos clients en France c'est un peu compliqué pour faire passer votre message, un titre du genre : "Vostisckers" ou "GoStickers" serait plus parlant pour votre buisiness ici.

 

Je vous souhaite que tout fonctionne comme prévu et que les clients soient nombreux.

 

 

sinon, quand on est sur cette page, par exemple, http://ghostick.fr/retro/10-gangster.html#/taille-taille_petite/orientation-normal/couleur-marron on ne voit pas le prix et le bouton rajouter au panier sans scroller... et bien sur on ne voit pas le prix changer selon la taille selectionnée, ceci est un vrai handicap pour vos ventes.. le bouton Acheter doit TOUJOURS rester visible sans être obligé de scroller.

 

Cordialement,

Zen

 

PS : il faudrait aussi rajouter un titre à votre page d'accueil, genre : "Gosticks, votre imprimeur d'autocollants sur mesure !"

 

 

Merci pour vos retours...

 

J'ai bien l'impression que mon ambiance "bleu" ne fait pas l'unanimité... :) Ah, j'avoue honnêtement que j'étais assez fier de ça ! Bon, a voir, évidemment, je ne suis pas borné non plus. J'acceptes toujours la critique quand elle est argumentée (comme vous le faites très bien ici et je vous en remercies).

 

Pour l'idée du "sujet" des produits en vente. J'avoue que je pensais que le titre pouvait déjà donner une indication (plutôt subtil, je l'avoue). Après avoir vu d'autres boutiques, je voyais souvent des noms de boutiques avec des sous-titres du style "vente de trucmuches en ligne". Pour moi, ça semblait évident, c'est pour cela que je n'ai pas fait de slogan ou de texte explicatif car je trouvais que cela aurai été une sorte de perte d'espace. Encore une fois, je ne prétends pas détenir la vérité et si, selon vous, je devrai par exemple ajouter un slogan, je peut tout à fait le faire. J'ai utilisé un slogan que j'emploie sur la page facebook et le compte twitter de ma boutique, je peux la réutiliser. Mais (et arrêtez moi si je me trompes) je crains que si je mets un texte sous le logo du style "Vente de stickers en ligne", cela fasse un peu cucu et pas très pro... :)

 

Enfin, pour la remarque de ZenGraph, si j'ai bien compris, vous me conseillez de faire apparaître le prix en haut de la fiche produit contrairement au bas comme il l'est actuellement ? Si c'est le cas, n'y aurai-t-il pas un risque de confusion en plaçant le prix et le bouton "ajouter au panier" au dessus (donc avant) les élements de personnalisation ?

 

Merci en tous cas pour vos remarques. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bien, bien, bien...

 

Alors, j'ai pris en compte les différents commentaires (et je vous en remercies encore une fois).

 

J'ai procédé à une petite mise à jour de mon interface graphique :

 

- Moins de bleu (la bannière dégradée de bleu en haut du header à été "transformé" en ciel avec des éléments graphiques supplémentaires pour ne pas faire trop "vide".

- Descriptif simple et court de l'activité du site, sous le logo (avec une petite touche d'humour, qui ne gâche rien).

- L'ensemble des éléments du menu : j'ai abandonné le bleu pour des dégradés de gris ; j'ai également rajouté la texture du footer sur les blocs de catégories pour donner un aspect pour "réaliste".

 

Bon, voilà, j'avoue, je n'ai pas voulu aller plus loin volontairement car j'aurai aimé avoir vos retours (histoire de voir si je pars vers la bonne direction ou pas ! :)...

Link to comment
Share on other sites

Avec cette refonte je trouve ton site très appréciable !
De plus, on peut maintenant comprendre beaucoup plus facilement ce que tu vends.
En revanche, je ne sais pas si cela vient de moi mais ta page d'accueil est assez longue à charger...
Dans tous les cas, il y a du progrès !

Bonne continuation à toi ;)

Link to comment
Share on other sites

Avec cette refonte je trouve ton site très appréciable !

De plus, on peut maintenant comprendre beaucoup plus facilement ce que tu vends.

En revanche, je ne sais pas si cela vient de moi mais ta page d'accueil est assez longue à charger...

Dans tous les cas, il y a du progrès !

Bonne continuation à toi ;)

 

Cette longueur, je la ressens parfois aussi... J'ai pourtant investi sur un hébergement sur un serveur VPS plutôt qu'un mutualisé. J'ai fait attention à mes images et à les optimiser à fond... Mais bon, je pourrai désactiver certains modules, mais ce serait dommage de démarrer sur une page un peu trop vide.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

On y voit déjà beaucoup plus clair !  :P Le site est devenu plus agréable à parcourir.

 

Vous avez même ajouté la notice de pose.  ^_^

 

Je peine à croire que vous êtes sur un vps, je suis sur un mutu, et j'ai à peine vu une ultra légère différence ...

 

N'oubliez pas d'activer : CCC en back office.  :)

 

Cela dit je confirme pour gmetrix, j'ai bossé avec depuis lundi dernier, et j'ai obtenu + 10 % sur page speed à l'accueil.

 

Pour l'optimisation des images qu'il propose : je dit oui à environ 80  % - Idem pour mettre les images à l'échelle.

 

Pour l'optimisation des fichiers css qu'il propose : je répondrai oui à 40 % (toujours vérifier que ça ne créé pas un léger changement sur le site.  :blink:

 

Pour l'optimisation des fichiers javascript qu'il propose : je réponds carrément non pour en avoir fait les frais cette après-midi.  :angry:

 

J'ai dû repartir en arrière, car ça m'avait fait scratcher le module Liste Cadeaux avec la fonction Fancybox :wacko:  :wacko:  :wacko:

 

Cela dit obtenir un B, ça fait du bien aussi au moral  :P  :P  :P

 

Cordialement

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Avec cette refonte je trouve ton site très appréciable !

De plus, on peut maintenant comprendre beaucoup plus facilement ce que tu vends.

En revanche, je ne sais pas si cela vient de moi mais ta page d'accueil est assez longue à charger...

Dans tous les cas, il y a du progrès !

Bonne continuation à toi ;)

 

Je viens d'optimiser un peu certains modules de la page d'accueil.

Le résultat est plutôt encourageant :

 

Voici le premier rapport que tu m'as envoyé : http://gtmetrix.com/reports/ghostick.fr/ep7s2NuS

Et voici celui effectué après les modifs : http://gtmetrix.com/reports/ghostick.fr/zDWCIwZ0

 

Temps de chargement de la page divisé par deux... J'avoue que je ne suis pas mécontent du résultat ! :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Toujours pas de balise titre,ni de méta.... pas de contenu en home page...que vendez-vous aux "yeux" de google, que voit son spider ? et même pour nous ceci-dit.

 

Cible réseaux sociaux j'imagine?...

 

Les bases sont zappées...ça va s'en dire pour les autres avis.

 

Bonnes ventes

 

Merci de m'avoir averti !

 

J'avais bien renseigné les balises title et meta des produits, mais j'avoue avoir zapper le fichier index ! Mea culpa !

Je corrige vite cet oubli.

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'optimiser un peu certains modules de la page d'accueil.

Le résultat est plutôt encourageant :

 

Voici le premier rapport que tu m'as envoyé : http://gtmetrix.com/reports/ghostick.fr/ep7s2NuS

Et voici celui effectué après les modifs : http://gtmetrix.com/reports/ghostick.fr/zDWCIwZ0

 

Temps de chargement de la page divisé par deux... J'avoue que je ne suis pas mécontent du résultat ! :)

 

Bonsoir

 

Le résultat est flagrant sur gmetrix  ;)

 

Quels sont les modules que vous avez optimisé ?

 

En tout cas vous êtes sur la bonne voie.

 

Continuez.  :)

 

Cordialement.

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

Le résultat est flagrant sur gmetrix  ;)

 

Quels sont les modules que vous avez optimisé ?

 

En tout cas vous êtes sur la bonne voie.

 

Continuez.  :)

 

Cordialement.

 

En fait, J'ai modifié le fichier php (en non pas le fichier tpl) lié au module gérant le caroussel faisant apparaître les différents modèles de produits de ma boutique. Par défaut, la valeur du nombre de produits était de 100 pour chaque catégories.Vu que j'avais programmés 6 catégories (et même si chacune n'avait pas forcément plus de 100 modèles), et même si j'ai optimisé mes images, cela faisait un sacré chargement d'images pour un démarrage. J'ai donc simplement réduit cette valeur à 10, ce qui est, je pense plus que raisonnable. De plus, mon affichage est réglé pour ne faire apparaitre les produits en fonction de leur création. En clair, les produits les plus récents apparaissent sur ce carousel. Ce qui est, je pense, assez intéressant et logique. Cela montre l'aspect "mise à jour fréquente" des produits au lieu d'une page de produits figée.

 

En tous cas, merci pour vos encouragements !!! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tout le monde,

 

Depuis la sortie de ma boutique fin décembre, j'ai eu l'occasion de la présenter ici même. J'ai pris note de bon nombre de commentaires qui m'ont été faits (les compliments comme les critiques).

 

Pour les choses "négatives", j'avoue que parfois j'étais surpris. Dans le sens où certains points auquel je donnais peut être moins d'importance (certainement à tort) en avait visiblement plus pour certains d'entre vous. Mais c'est très bien, j'ai apprécié. J'ai remis à plat certaines choses, changer des éléments et je me permets de faire remonter ce post pour avoir à nouveau vos avis sur les modifications effectuées mais aussi pour avoir une réponse à une question qui commence à me titiller depuis quelques temps, à savoir "Est-ce que ma boutique est attractive ?", car voilà 2 mois que j'ai ouvert et malgré des visites régulières (mes stats indiquent en moyenne en 50 et 100 visiteurs/jour), très peu de ventes (1 seule en 2 mois). Je ne suis pas en phase de désarmement, mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur "ce qui ne va pas". A moins que ce ne soit le produit en lui même qui soit la cause ???

 

Voici une petite liste des choses qui ont été modifiées depuis la version d'origine :

 

- Logo plus clair, avec mention de l'activité ; illustration du header.

- Couleurs du site (moins "bleu hopital") :)

- Texture ajoutée sur les blocs du menu.
- Désactivation des blocs facebook et twitter (qui prenaient un peu trop de ressources)

- SEO : reprise complète de toutes les méta données de chaque produits et de la page d'accueil.

- Page d'accueil : réorganisation des images-vignette pour un chargement plus rapide.

- Page produit : remise en forme graphique : titre du produit et vignette "prix" ; les couleurs sont affichés en bloc et non plus en liste "boutons radio" ; réduction de la taille pour le scrolling.

- Amélioration du thème responsive pour une utilisation sur les différents supports mobile.

 

Enfin pour finir, la note sur QTmetrix : http://gtmetrix.com/reports/ghostick.fr/PqUtWQ0Q, qui n'est pas trop mauvaise... :)

 

Voila, donc après plusieurs semaines de taf sur ma boutique. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et si vous voyez des choses qui ne vont pas, dites le moi... que je comprennes pourquoi les ventes ont du mal à décoller.

 

Merci par avance !!!

Link to comment
Share on other sites

moi le slide me fais rire : tu écris " livraison offert dès 75 euro d'achat* " avec un astérix .

et l'astérix dis " *hors frais de livraison " :)

 

Moui, j'avoue ne pas bien voir ce qu'il y a de si risible... :)

 

Effectivement, j'offre les frais de livraison dès 75€ d'achat en précisant via l'astérisque (astérix, c'est la BD !) que cela est "hors frais de livraison". Pour être plus clair, la gratuité des frais de port ne se fait que si les 75€ sont atteints qu'avec les articles dans le panier et non pas en comptant articles + frais de port.

 

 

 

ps: peut être par rapport au type de produits que tu vends...les gens peuvent faire ça de leur imprimante (bon j'y connais rien hein!)

 

Hou la la ! Merci de réduire mon activité à une simple impression !!! :) Non, sans vouloir d'attribuer des mérites pompeux, mon activité se fait avec du matériel (appareil, logiciels) et de la matière première que tout le monde ne peut pas avoir, je pense. Tout au moins pour l'utilisation qu'une personne lambda pourrait en avoir... Je te rassures, je fais un peu plus qu'imprimer des modèles sur une feuille ! :) Ceci dit, j'aimerai que ce soit aussi simple, mais bon, pas dit que je trouve beaucoup de clients, a moins d'avoir le charisme de Steve Jobs pour arriver à faire vendre cela... :) C'est un peu comme si tu disais à un garagiste que son job ne consiste qu'a donner un coup de clé dans le moteur pour réparer les voitures. Pas sûr que notre brave garagiste apprécierait ! :)

 

Je te rassures, je ne suis pas vexé (d'où la présence des smileys). Mais j'avoue que la remarque m'a un peu surpris !

Link to comment
Share on other sites

moi le slide me fais rire : tu écris " livraison offert dès 75 euro d'achat* " avec un astérix .

et l'astérix dis " *hors frais de livraison " :)

 

Obélix rigolerai certainement mais d'un autre coté il n'a pas tout à fait tord Hallowman car c'est une lapalissade,

cf wikipedia : "Une lapalissade cherche à démontrer une évidence déjà entendue de tous. Pour cette raison, elle est souvent utilisée par ironie, mais parfois aussi, inopinément. Elle devient alors source de raillerie, de moquerie ou d'hilarité."

 

Je te conseille donc de modifier ton astérisque par une information un peu plus pertinente.. genre :  " * Livraison offerte à partir de 75€ d'achats HT pour la France Métropolitaine et Monaco."

 

mais bien sur fais comme tu l'entends, c'est ta boutique à toi !    ;)

Link to comment
Share on other sites

 

évite quand même de tirer une phrase sur 15 car je dis à la fin "que j'y connais rien à ton domaine" et que je te conseil de continuer et de pas baisser les bras ;) alors heureusement que tu prends pas la mouche!

 

Rassures-toi, j'avais bien vu tes encouragements en fin de post et je t'en remercies. En fait, j'avais pris une phrase précise juste pour ne pas trop encombrer le post de réponses. Et puis, j'avoue que je voulais répondre sur le coup de l'humour et non de la moquerie. Pas de danger, je ne prends pas la mouche. :P

Link to comment
Share on other sites

Moi, PERSO, le bleu ne me choque pas, 

je trouve plus joli un site où il y a une seule couleur, c'est plus classe :-) 

Après je pense que ce qui fait que ça choque, c'est que au final, comme les stickers sont noir et blanc, il n'y a que 3 couleurs sur le site : le bleu le noir et le blanc, c'est pour celà que ça fait un peu froid je pense...

 

 

www.djesport.fr

Link to comment
Share on other sites

Moi, PERSO, le bleu ne me choque pas, 

je trouve plus joli un site où il y a une seule couleur, c'est plus classe :-) 

Après je pense que ce qui fait que ça choque, c'est que au final, comme les stickers sont noir et blanc, il n'y a que 3 couleurs sur le site : le bleu le noir et le blanc, c'est pour celà que ça fait un peu froid je pense...

 

 

www.djesport.fr

 

Merci pour cette remarque ! :)

 

En effet, les modèle de stickers sont présentés (sur la page d'accueil et sur les pages catégories principalement) en noir sous fond gris (effet vignette), car il faut bien l'avouer, le noir est la couleur qui fait le mieux apparaître le modèle.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...