Jump to content

testé mon site SVP


kol66be

Recommended Posts

Bonjour,

 

Si je peux me permettre,  le logo est un peu trop "isolé" dans le header qui me paraît bien vide.

 

Vu le thème très sombre que tu utilises, un logo sous un rectangle blanc, ça fait un peu inadapté. L'idéal est d'opter pour un fichier graphique avec transparence (GIF ou PNG).

 

Et si tu peux, décales le logo de plusieurs points de la gauche afin que l'effet de bordure du thème ne soit pas chevauché par le logo. On va dire que je suis pointilleux, mais le logo est quand même quelque chose à ne pas négliger, je trouve.

 

Autre petit détail qui peut avoir une certaine importance : le favicon.

 

Après il manque les CGV et les mentions légales... ou si elles y sont, je ne les aient pas trouvés. :)

 

Bon courage ! :)

Edited by taomon (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

votre site ne fait pas vraiment pro, et ne pousse pas vraiment à la vente.

Pour commencer un thème "futuriste"/"voiture de sport" pour de la vente de produit médiéval ? Bizarre. Cela ne colle pas du tout au produit.

Ensuite, votre logo juste "posé" par dessus, comme ca. C'est assez vilain.

Puis on descend un peu voir les produits, et sur les quelques (trop peu !) produits en page d'accueil, 2 ont une image qui ne remontent pas :/

 

Si je prend une fiche produit au hasard : http://pagan-alienor.be/fr/home/196-4-champignons-assortis-8-cm.html

 - pas de description

 - titre qui dépasse sur la photo

 - le bloc nouveaux produits à droite qui est limite plus intéressant que la fiche produit...

 - Prix peu visible

 - Bouton ajouter au panier tres petit.

 - ... et encore plein de point (pas uniquement sur la fiche produit)

 

Bref, rien ne fonctionne (graphiquement) vraiment bien, et rien n'emmène la "féérie à notre porte", pour vous citer, et rien ne nous donne envie de la faire venir :/

C'est dommage, parce que le sujet est génial, et qu'il y aurait de quoi faire un truc super pour peu qu'on aime ça !

 

Que faire alors ?

 - Travailler avec un prestataire pour améliorer l'aspect du site.

 - Ou, acheter un thème, même si il sera neutre, au moins il sera mieux foutu.

 - Remplir votre site. Mettez votre univers en avant.

Link to comment
Share on other sites

il y a beaucoup de chose à revoir:
- le logo, trop petit et noir sur fond blanc sur une boutique noire, ça fait trop "basique"
- d'entrée de jeux il manque des images : http://i.imm.io/1mF71.jpeg

- pas de drapeaux de pays en haut à gauche (que des rectangles vides)
- mode debug activé, du coup on se retrouve avec une page blanche avec le message :

[Debug] This page has moved
Please use the following URL instead: http://pagan-alienor.be/fr/home/183-gothic-angel-sur-le-trone-du-dragon.html

 

- description manquantes sur de nombreux produits => référencement impossible pour google

- pas de favicon 

- pas de "a propos"

- pas de conditions de ventes

- page "paiement sécurisé" à remplir

- page magasin au "state" ?

- sur les pages produits le nom du produit est par dessus l'image : http://i.imm.io/1mF8B.jpeg

 

sinon le thème sombre est assez joli mais le coté fibre de carbone est plus approprié des boutiques de tuning auto que de figurines

 

Bonne continuation, ta récompense à ton travail sera le nombre de ventes

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup vos critique constructive.

mais c'est la première fois que je crée un site internet et je ne suis pas un pro.

mais j'avais demander des renseignement pour le faire par un informaticient, c'était de 2000 euro a 6000 euro pour le site complet.

vu mon budget, j'ai pas les moyens de le faire a 2000 euro.

Link to comment
Share on other sites

6000€ peut paraître exagéré. 2000€ pour la création d'une charte graphique personnalisé plus la mise en place de toute la boutique, c'est tout de même correct.

 

Apres @kol66be, on peut ne pas avoir 2000€à investir au début, mais il ne faut pas imaginer qu'une boutique en ligne c'est viable avec 0€ en budget. Dans votre cas, l'achat d'un thème (50-100€) peut vous dépanner. 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

j'aurais choisi un thème gratuit, compatible, et je n'aurais pas fait de modifs de css.

Généralement, un thème est assez homogène (dimensions images, code couleur...etc...).

Du coup, c'est bien de ce reposer sur un concepteur de thème, plutôt que de le modifier soi-même au risque de voir des problèmes de mise en page...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...