Jump to content

[RESOLU] Transporteur disponible pour un département uniquement


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis actuellement sur une boutique Prestashop 1.5.2.0, et dans mes transporteurs, je propose la livraison par coursier, seulement sur Paris (75), et Colissimo pour le reste.

Le hic, c'est qu'un client peut demander un coursier même s'il est ailleurs que le 75, ce qui est évidemment hors de prix, voire hors de question.

 

Y aurait-il une solution, module ou bidouille de classes, pour limiter le choix de coursier seulement aux adresses commençant par 75?

 

Merci d'avance,

 

Kalkarn

Edited by Kalkarn (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour semor,

 

Merci pour la réponse, je suis en train de tester.

 

Une petite question cependant, une fois ma zone correspondant à Paris créée, et le transporteur paramétré sur cette zone, comment associer le code postal 75xxx à la zone?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je résume :

 

Deux zones, une pour Paris, l'autre qui correspond aux Autres départements.

 

Puis deux états : Paris (ISO : 75 / Pays : France / Zone : Paris) et Autres départements (ISO : FR / Pays : France / Zone : France)

 

Pour finir : Transporteur parisien coché sur Paris et le transporteur par défaut coché sur Paris et Autres départements.

 

Si c'est la bonne configuration, elle ne passe pas. Sinon, je n'ai pas tout compris :/

Link to comment
Share on other sites

Parce que j'ai un client (dans l'alimentaire) qui utilise ce système de zone et d'état comme toi, pour avoir un moyen de livraison particulier seulement pour un département ( l'aube dans son cas, et le code ISO qu'il utilise est 250 (je crois celui valable pour la France)).

Link to comment
Share on other sites

Je crois avoir trouvé.

Il faut bien créer deux 'états' pour Paris et Autres départements, l'impact se fait sur l'enregistrement de l'adresse du client, il doit choisir un Etat entre Paris et Autres départements. Et là, la prise en compte des zones de livraison se fait bien.

L'inconvénient c'est que pour les clients déjà inscrits, je ne crois pas que la modification se fasse.

 

 

Edit -

 

C'est bien la solution, par contre ce n'est pas rétroactif.

Edited by Kalkarn (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...