Jump to content

formulaire d'inscription différent selon le type de produit


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je cherche à modifier le formulaire d'inscription selon le type de produit acheter par le client.

 

si le client achète un produit non dématérialisé, je laisse le formulaire par défaut, par contre si le produit ne nécessite pas de livraison, produit téléchargeable, je voudrais supprimer toute la partie qui demande l'adresse du client

 

quelqu'un a une solution ? Un module peut être ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai trois questions / scénarios : 

 

1°) Quelle est la version de Prestashop ? 

2°) Si le client s'inscrit avant d'avoir quoique ce soit dans le panier ? 

3°) Si le client met un article dématérialisé dans le panier, s'inscrit, puis ajoute un produit non-dématérialisé ? 

 

En fait je pense que, au lieu de chercher à re-développer les fonctions du coeur ainsi qu'une partie du processus d'achat (sans compter les éventuels effets de bords d'application de taxes par exemple), jouer simplement sur le wording.

 

Plutôt que de dire "Votre adresse" lors du processus, vous ne pourriez pas changer cela par "Votre adresse de facturation" dans le cas d'une commande démat ? Ainsi le client n'a pas l'impression d'entrer une adresse inutile, et vous de votre côté vous ne modifiez pas les processus du coeur de l'outil ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je suis en 1.5.6.0

si le client s'inscrit avant l'achat, ce qui doit quand même être assez rare, je ne voit pas l'utilité de lui demandé une adresse, même de facturation.

sur ma boutique, tout mes produits sont dématérialisés et j'en ai des gratuits, la aussi une adresse de facturation n'est pas utile.

ensuite si le client ajoute un produit payant, une vérification avant l'acte de paiement est effectué et demande une adresse de facturation dans le cas ou celle ci est manquante...

 

par contre changer le votre adresse en adresse de facturation est déjà bien dans un premier temps 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...