Jump to content

Vente produit immatériel


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vous présente brièvement l'environnement du projet :

 

Je développe un jeu en ligne massivement multijoueur.

 

Ce jeu sera gratuit, mais avec comme beaucoup de jeu, une possibilité d'achat d'options permettant quelques avantages

 

Jusque là, rien d'extraordinaire

 

Mon projet prévoit un site général de présentation des jeux et d'achat d'option sous forme de "jeton"

 

Ma question maintenant :

 

Prestashop peut-il ou est-il adapté à ce genre de commerce ?

Peut-on l'intégrer dans un iframe ou autrement ?

 

Il s'agit de vendre d'une part ces jetons et de les affecter automatiquement au compte du joueur d'une part, et bien sur de ventre des articles lié au jeu (porte clé, peluche etc... (mais ça, je ne me fait pas de soucis sur prestashop ;) )

 

voilou

Sylvain

 

Link to comment
Share on other sites

Ca me parait un peu compliqué si les comptes prestashop doivent être par exemple lié au compte sur le site du jeu (si compte il y a).

 

Pour les produits dématerialisé, pas de soucis, et pour le système de jeton, il existe un module de compte "pré-payé" http://addons.prestashop.com/fr/modules-paiement-prestashop/6895-prepaiement-compte-prepaye.html basé sur des "crédits".

 

Cela dit, si votre site principal est basé sur une autre solution (comme WordPress), il serait peut être plus intéressant de voir si cette solution possède un plugin de e-commerce. Apres, comme dit plus haut, cela va dépendre des liens/interaction que vous souhaitez avoir entre vos sites.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour ce début de réponse.

 

Pour être plus précis, un joueur potentiel aura un compte unique quelque soit le jeu ou le monde dans tel ou tel jeu. Seul son pseudo pourra être différent puisque les données du joueurs ne seront absolument pas utilisable (mail, etc...)

 

Je pense qu'il est possible de faire un lien entre n'importe quel programme ayant des login pseudo/mots de passe.

 

Je n'ai pas encore développé la plate forme générale

 

Les liens restent très basics :

 

Login/mot de passe général avec un "stockage" des articles achetés

Pseudo personnalisable pour chaque jeu et chaque monde dans chaque jeu

Achat par iframe des jetons, ou utilisation des jetons en "piochant" dans le stockage du joueur

 

Je vais regarder soit en prenant en compte prestachop pour gérer les comptes joueurs, ou faire une passerelle prestashop/jeu

 

Le fait que la vente de jeton soit possible est déjà pour moi une très bonne nouvelle :)

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour lier les comptes jeux et prestashop, personnellement, je m'orienterai vers le webservice de prestashop (ça sert a ça!). Ainsi tu peux créer automatiquement le compte client dans prestashop au moment ou la personne créé son compte joueur (completement transparent pour la personne qui s'inscrit).
Pour créditer les objets du compte PS vers le compte joueur, va falloir réfléchir un peu plus pour une solution élégante ...

 

Projet très intéressant ... Si il y a moyen d'en suivre l'évolution, ça m'interesse ;)

 

Bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...