Jump to content

[Solved] - frais de port par régions


Recommended Posts

bonjour à tous,

Je viens de migrer ma boutique d'oscommerce vers ce fabuleux outil qu'est prestaShop.
Je souhaite savoir comment configurer mes frais de port.
J'ai un transporteur qui me fait des tarifs en fonction du poids de l'article et de la régions de l'acheteur.
Je me demande comment créer les dites régions et y inclure les tranche de poids correspondantes
cra lorsque je crée une zone Pyrénnées atlantique (incluse en zone transporter), il me met les frais de port à 0 ?
J'ai du faire une bêtise, mais je ne sais pas où.
Toute aide est bienvenue ;)

Link to comment
Share on other sites

oui, c'est ça
j'ai créé un compte avec une adresse dans le 64 mais il me met les frais de port à zero.
je voudrais bien régler le problème avant de saisir le 95 départements.
Une question, Comment lui indiquer que la zone "pyrénées atlantique" appartient au pays "france" ?
Le soucis peut il venir de là?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Voici le lien vers la doc qui détaille comment créer les frais de port dans PrestaShop. Attention, elle est en anglais :

http://www.prestashop.com/wiki/Shipping/

En gros :

1) Saisir le poids pour chaque produit et ses déclinaisons
2) Créer les zones
3) Affecter le(s) pays (et/ou le(s) région(s)) aux zones créées
4) Créer les tranches de poids
5) Affecter un frais de port à chaque tranche de poids

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Peter,
merci pour ce lien, j' étudié tout ça et comparé a ma configuration, mais hélas, cela ne marche toujours pas.
Dans la doc, ce sont les pays qui sont dans les zones alors que pour moi c'est l'inverse : les zones se trouvent dans le pays.

59_GZbHOhr01dMryBZgP8cE_t

60_Jis45RK2WqTYPG2IZmui_t

61_AwagpvfeMVs4ra0qrh6c_t

62_cxk8H8YDzisGE7JKViGq_t

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir allhambra,

Ha d'accord, le problème est là. Une zone peut contenir des pays et/ou des états (régions), non pas le contraire.

Disons que le transporteur que vous cherchez à proposer à vos clients ("Géodis") augmente ses tarifs en fonction des quatre coins de la France : "Sud-Ouest", "Sud-Est", "Nord-Ouest", et "Nord-Est".

Dans Back Office >> Transport >> Zones, vous créeriez vos 4 zones : "Sud-Ouest", "Sud-Est", "Nord-Ouest", et "Nord-Est".

Ensuite dans Back Office >> Transport >> Etats, il faudrait y ajouter les noms de tous les départements français auxquels vous êtes prêt à expédier vos produits. Pour chaque département, il faudrait cocher le nom de la zone dans laquelle il se trouve.

Enfin vous créeriez les tranches de poids et pour "Géodis" vous affecteriez les frais de port à chaque tranche de poids....

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir allhambra,

Haaa d'accord. Et bien en effet avec la 0.9.7 aux Zones on ne peut affecter que des pays entiers. :shut:

Donc il vaut mieux passer à la RC4. C'est très largement "retro-compatible" avec la v0.9.7 mais il y a eu pas mal d'améliorations depuis, notamment par rapport au graphisme et aux modules. Mais ça vaut la peine, la RC4 contient nettement moins de bugs que les RC précédentes, la 1.0 stable ne devrait pas tarder....

N'oubliez pas de suivre les indications pour une mise à jour :

http://www.prestashop.com/wiki/Getting_Started/#Update_PrestaShop

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...