Jump to content

Problemes suite à une tentative de mise à jour


Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai voulu effectuer une mise à jour de version entre la 1.4.6.2 et la 1.5.6.1 avec le module "1 click upgrade" mais au moment de la mise à jour de la base de donnée cela a planté , du coup erreur 500.

Je suis revenu en arrière en effaçant tous les fichiers sur le serveur et en remettant mes fichiers sauvegardés. J'ai fais de mème pour la base de donnée, reinitialisation et reinjection SQL (tout en copier coller, phpmyadmin ne me prenais pas mon fichier de sauvegarde en entier  :(  )

 

bref du coup mon site est revenu mais avec les caracteres speciaux mal encodés (ca je pense l'avoir dans l'os puisque ca doit mon export ...), les produits non visibles dans le front et la moitié des images visibles dans le back.

 

Faut t'il que je regenere l'htaccess puis les images (dans cette ordre). Bref que dois je faire , je suis perdu et cela fait des heures que je maudis cette mis a jour ratée  :(

Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Il se peut que vous avez fait des erreurs avec le copie coller de votre fichier sql trop volumineux. Pour parer à cet inconvénient si l'hébergeur ne veut pas augmenter la taille d'import, utilisez un petit programme sympa simple sans installation et surtout Efficace

 

http://www.sqldumpsplitter.com/ et encore mieux Gratuit sans pub n'est-ce pas que le monde est merveilleux :)

 

Ce que vous pouvez faire pour ne pas maudire la mise à jour, c'est de copier la base de donnée dans une nouvelle et de copier prestashop dans un autre dossier neutre et le linker avec la copie de la base de donnée.

 

Après vous faites tranquille la mise à jour et si elle loupe et que vous en avez le ras bol vous pouvez laisser de coté et essayer un autre jour ou plus tard mais en même temps votre boutique reste accessible.

 

Faut juste faire attention que entre temps vous n'avez pas 5000 nouveau clients et 10000  commandes :)

 

Vous pouvez régénéré le .htaccess ça ne fait pas de mal mais avant vider le cache :

sur la 1.4.x /tools/smarty/cache & /tools/smarty/compile
Supprimer tous les fichiers sauf le index.php s'il y est.

sur la 1.5.x /cache/smarty/cache & /cache/smarty/compile
Supprimer tous les fichiers et dossiers sauf le index.php s'il y est.

 et un bon ctrl+F5 pour vider le cache navigateur.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vous avez une sauvegarde de tout normalement, base et fichiers, dans /admin/autoupgrade/backups/

 

Ne copiez collez pas vos fichiers SQL, si vous les ouvrez avec un éditeur ISO ou autre, vous changez les encodages des caractères.

 

Phpmyadmin peut prendre des archives des backups pour restaurer une base. Le module en laissant la fenêtre ouverte permet normalement de restaurer aussi mais là c'ets trop tard.

 

Faites d'abord vos essais de mise à jour en local svp avant des les faire en ligne.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...