Jump to content

Transfert à la racine du serveur


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai déjà parcouru pas mal de topics du forum sans trouver de solutions.. :(

 

J'ai développé une solution prestashop (1.5.4) dans un répertoire situé sur la racine de mon serveur (chez 1&1, serveur dédié)

 

en gros: /ps4/monprojet

(ou ps4= repertoire de stockage)

 

J'ai déplacé ma solution à la racine du serveur, donc en gros j'arrive à "/monprojet", l'idée étant que mes clients puissent accéder au site via

"www.monprojet.com" et non via "www.monprojet.com/ps4"

 

Tant que le site était stocké dans le répertoir /ps4, je n'avais aucun problème, les accès se faisait bien, l'affichages de produits, des catégories, la navigation, les identifications, les paiements, etc, etc...

 

J'ai bien fait les modifs dans la DB sur les tables"PS_SHOP_URL" afin d'adresser correctement le site.

 

Après quelques dizaines de minutes, je récupère un accès au BO avec l'habillage qui va bien, donc a priori les CSS ont été récupérés...

Egalement, les categories, produits etc sont bien repris correctement dans le BO

 

J'en conclu que la liaison avec la DB se fait correctement

 

En revanche, quand je tape l'URL de mon site, j'obtiens une erreur 500...

 

 

Quelqu'un aurait il une idée de comment remédier au problème ?

 

Merci

 

Nico

Edited by nico5969 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Après moult essais...

 

Il suffisait d'enlever le "/" que j'avais mis dans le chemin d'accès (rurbiquer SEO&URL)

 

Nico

Bonjour

 

Et avec moult regard sur le forum vous auriez trouvé la solution moult fois plus vite, c'est répété au moins 1000 fois puissance 10 sur le forum. Et dans toutes les langues :)

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est pas faux ;)

 

ceci dit j'ai suivi pas ma l de post sur le forum + tuto et mon problème revient... :(

 

maintenant le site est bien a la racine et la connexion se fait bien entre prest et la DB...en revanche, j'ai 2 choix possible..:

 

1) soit je perds les CSS et la navigation

2) soit je perds les caractères...(il me mets des trucs bizarres sur les caractères accentués et les signe smonétaires)... 

 

j'ai bien vérifié et mes deux bases (d'origine et de destination) sont bien toutes les deux en utf8_general_ci

 

je n'y comprends plus rien ... :'(

 

Aurais tu une idée plus lumineuse que moi parce que là je commence à m'arracher les cheveux

 

NIco

Link to comment
Share on other sites

1) soit je perds les CSS et la navigation

 

Quand on perd le css c'est à dire tout est afficher en pure texte et sur plusieurs lignes coller à gauche c'est quand le chemin du dossier n'est pas bon quand on met :

 

define('__PS_BASE_URI__', '/maboutique/');  au lieu de define('__PS_BASE_URI__', '/'); (ou le contraire)

 

 

 

2) soit je perds les caractères...(il me mets des trucs bizarres sur les caractères accentués et les signe smonétaires)...

A l'affichage les symbole et trucs bizarroïde c'est plus souvent dû au navigateur qui ne détecte pas le bon encodage, suffit de lui dire lequel utilisé. Ça arrive assez souvent surtout des sites plutôt pro-microsoft si vous ce que je veux dire :)

 

Est-ce que le fichier .htaccess à été régénéré ? sur la 1.4 Outils >> Générateur et sur la 1.5 Préférence >> Seo & Url's puis activé l'url rewriting, si l'url rewriting est activé le désactivé puis le réactivé pour régénéré le .htaccess

 

Et :

sur la 1.4.x /tools/smarty/cache & /tools/smarty/compile

Supprimer tous les fichiers sauf le index.php s'il y est.

 

sur la 1.5.x /cache/smarty/cache & /cache/smarty/compile

Supprimer tous les fichiers et dossiers sauf le index.php s'il y est.

 

+ un ctrl+F5 pour vider le cache navigateur.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci Oron, et désolé pour ma réponse tardive.

 

j'ai bien refait toutes ces manips et en effet:

 

1) je n'avais pas re généré le htcaccess.

2) je n'avais pas vidé le cache

3) "ps_base" n'etait pas du tout defini dans mon settings.inc

 

A priori il y a du mieux mais je reste avec un probl_ème d'encodage...probablement issu du navigateur...

 

Je vous tiens au courant

 

Un grand merci pour ces infos qui m'ont permis de bien avancer

 

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...