Jump to content

[Résolu] Module envoyer à un ami


Cedric31

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai installé dans le backoffice 1.5.6.1 le module natif de prestashop "envoyer à un ami" . (screen ci-dessous)

 

post-717195-0-95285500-1387099664_thumb.png

 

Le module s'affiche bien sur mon site mais quand je rentre le nom et un email et que je clique sur envoyé, j'ai un message d'erreur qui me dit " Vous n'avez pas rempli les champs requis" (screen ci-dessous)

 

post-717195-0-22925300-1387100309_thumb.png

 

 

Merci pour votre aide

Edited by Cedric31 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Aucune réponse, je constate que personne n a rencontré ce problème.

 

J'ai trouvé le bug, le developpeur a laissé un var_dump dans le code php, du coup la fonction ne marchait plus car en retour de l'ajax elle attend normalement un json et là a cause du var_dump on lui retournait une string.

 

Je mets le fichier en upload si quelqu'un rencontre le même probleme :rolleyes:  à remplacer dans le fichier sendtoafriend/sendtoafriend_ajax.php

 

 

sendtoafriend_ajax.php

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

merci de cette aide.

 

Pourriez vous mettre le topic en [Résolu] pour permettre rapidement de savoir qu'une solution est proposée ?

 

Topic [Résolu]
Si, après avoir posté dans un topic, vous trouvez une solution à votre problème, merci de venir le signaler et de décrire cette solution.
De plus, si vous êtes l'auteur du topic pour lequel une solution a été apportée, éditer le premier post et ajouter la mention [Résolu] au début du titre.

Pour marquer un topic comme [Résolu] :
- Editer le premier post du topic en cliquant sur le bouton "Editer",
- Cliquer sur le bouton "Utiliser l'éditeur complet",
- Ajouter la mention "[Résolu] " au début du titre de votre topic et cliquez sur le bouton "Envoyer le message modifié".

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Même problème pour moi...

 

Je suis sur une 1.5.6.2, et même après cette modif, le script ne fonctionne toujours pas.

Avez-vous vous aussi le message d'erreur "Vous n'avez pas rempli les champs requis" ?

 

(C'est la première fois que j'utilise Prestashop, et je dois avouer que devant le nombre de fonctionnalités buggées,

je suis très déçu de ce programme)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, oui j'ai le même message d'erreur.

PS est une bonne solution, mais contrairement à ce que la team voudrait nous faire croire, elle n'est pas encore mature, comme d'autre CMS tel Joomla! ou Wordpress, etc. Elle vient juste de basculer dans le développement MVC et la 1.6 prend le virage du tout responsive avec quelques années de retard...

Néanmoins, il faut oeuvrer pour cette solution qui reste la plus accessible et la moins chère du marché, en espérant que sa communauté "opensource" s'organise mieux et que le côté société/professionnel ne soit pas un handicap à son développement...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...