Jump to content

Site de E-cigarettes à tester


chk13

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour ! Te voilà un premier retour sur ton site ... Comme je ne suis pas une super webmaster de la mort qui tue, je ne ferais pas de commentaires sur la navigation de ton site, optimisation etc ... d'autres s'en chargeront bien mieux que moi. Par contre, je suis graphiste & vapoteuse, donc je vais pouvoir causer esthétique et e-cig.

 

Alors, d'abord, question visuel ... J'ai une première question : Le visuel de Cyclope, en as-tu les droits ? Attention, si ce n'est pas le cas, en ce moment avec les divers films & produits dérivés ils sont un peu chatouilleux sur les droits d'auteur chez Marvel. On pourra en reparler si tu veux.

 

Deuxième chose : La police Comic sans MS est bannie si tu veux faire un site un peu "classe". En effet, elle a été une des premières polices "fantaisie", mais désormais (et ce depuis 10 bonnes années) elle a une connotation amateur et kitch ... a éviter je pense dans ton cas, car tu souhaite vendre un produit dans l'air du temps, moderne etc ...

 

Concernant les polices, je te conseillerais vivement de faire un tour sur www.dafont.com (attention cependant encore une fois aux droits d'auteur). 

D'ailleurs, tu utilises plusieurs polices sur ton site, ce n'est pas un problème, mais essaie de faire en sorte qu'elles soient "coordonnées", par exemple : une police un peu atypique pour ton logo et tes gros titres, et une plus classique et facilement lisible pour tes textes de description. Jamais plus de 3 polices différentes, après ça fait fouillis. 

 

Graphiquement, il faudrait aussi "meubler" un peu tes pages secondaires. Elles font un peu vide. Par exemple, pour tes images en haut des pages des catégories, imaginer autre chose qu'un produit sur fond blanc ... 

 

Passons ensuite à la pratique .. Comme je te le disais, je vapote, et je suis cliente des sites de vente en ligne pour mes produits. Et j'y vais pour plusieurs raisons :