Jump to content

Site de E-cigarettes à tester


chk13

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour ! Te voilà un premier retour sur ton site ... Comme je ne suis pas une super webmaster de la mort qui tue, je ne ferais pas de commentaires sur la navigation de ton site, optimisation etc ... d'autres s'en chargeront bien mieux que moi. Par contre, je suis graphiste & vapoteuse, donc je vais pouvoir causer esthétique et e-cig.

 

Alors, d'abord, question visuel ... J'ai une première question : Le visuel de Cyclope, en as-tu les droits ? Attention, si ce n'est pas le cas, en ce moment avec les divers films & produits dérivés ils sont un peu chatouilleux sur les droits d'auteur chez Marvel. On pourra en reparler si tu veux.

 

Deuxième chose : La police Comic sans MS est bannie si tu veux faire un site un peu "classe". En effet, elle a été une des premières polices "fantaisie", mais désormais (et ce depuis 10 bonnes années) elle a une connotation amateur et kitch ... a éviter je pense dans ton cas, car tu souhaite vendre un produit dans l'air du temps, moderne etc ...

 

Concernant les polices, je te conseillerais vivement de faire un tour sur www.dafont.com (attention cependant encore une fois aux droits d'auteur). 

D'ailleurs, tu utilises plusieurs polices sur ton site, ce n'est pas un problème, mais essaie de faire en sorte qu'elles soient "coordonnées", par exemple : une police un peu atypique pour ton logo et tes gros titres, et une plus classique et facilement lisible pour tes textes de description. Jamais plus de 3 polices différentes, après ça fait fouillis. 

 

Graphiquement, il faudrait aussi "meubler" un peu tes pages secondaires. Elles font un peu vide. Par exemple, pour tes images en haut des pages des catégories, imaginer autre chose qu'un produit sur fond blanc ... 

 

Passons ensuite à la pratique .. Comme je te le disais, je vapote, et je suis cliente des sites de vente en ligne pour mes produits. Et j'y vais pour plusieurs raisons :

 

D'abord la variété des e-liquides. Plus il y en a à disposition et mieux ça me va (même si je commande souvent le même genre de produit). Sur ton site, je trouve 6 saveurs différentes seulement. Sur mon site habituel, il y a 7 marques, avec entre 10 et 30 saveurs pour chaque marque, classées par genre : "boisson", "fruité", "gourmand" ... J'imagine très bien la contrainte logisitique et financière pour établir ce genre de stock, mais je pense que c'est impératif pour toi de proposer tout de même un peu plus de liquides. 

 

Deuxième chose : quand je vais sur le net, je m'attends a trouver des sites proposant du "vrai" matos. Je veux dire par là : tes modèles de batterie sont sympa, mais tout le monde en vend. Tu dois te démarquer des magasins standard et franchisés en proposant plus gros. Les vapoteurs se rendent vite compte que les petites Ego 650Mah c'est bien gentil mais en vapeur ça produit pas grand chose, et en durée de charge c'est pas tip top. Tu devrais proposer au moins quelques modèles dont on peut ajuster la puissance, comme la Vision Spinner par exemple (1300Mah, rien a voir avec les Ego de débutants !), ou les Provari, Vamo etc. De même, tu proposes certains clearo démontables (les CE4+, et d'autres peut-être je n'ai pas tout regardé) : pense a proposer des résistances de rechange ! 

 

Une chose est redhibitoire pour moi : si je ne trouve pas toute mes pièces au même endroit, tu imagines bien que je ne vais pas payer 2x les frais de port chez 2 vendeurs différents ! A toi donc d'être le plus complet possible.

 

Dernière chose : tu dois absolument étayer tes informations techniques, et ce sur chaque produit. Comme je te l'ai déjà laissé entendre, je pense que le marché du débutant, c'est bien joli mais il y a déjà pas mal de monde sur le marché, en particulier les boutiques en ville.

Tu peux partir du point de vue que l'internaute qui va acheter sur ton site sait déjà plus ou moins ce qu'il cherche. Tu dois donc ABSOLUMENT lui donner un max d'infos, pour qu'il soit sur d'acheter le bon modèle (tu le sais, c'est un peu la jungle, il y a plein de produits différents, ce serait dommage d'acheter un clearo non compatible avec ma e-cig, donc si j'ai un doute je n'achète pas). Les voltages, Ampérages, compatibilités, modes d'emploi ... tout doit y être ! N'hésites pas a mettre ces infos dans la description texte de ton produit : Google sait très bien analyser ces textes de description (bien plus efficace que les tags), donc tu peux directement ramener des internautes sur tes produits si les descriptions sont bonnes et bien rédigées (ne fais JAMAIS de copier-coller à partir des descriptions de ton fournisseur, Google le reconnait et te déclasse aussitôt dans le référencement). Par exemple, pour ta batterie Skull, tu mets :

 

"Batterie customisée de 900mAh. 

La réserve d'énergie de votre cigarette plus le chiffre est grand plus votre autonomie est grande, elle est exprimée en mili-ampères-heures mAh"

 

Ici tu décrits ce qu'est une batterie, et non ce produit là précisément. Ta syntaxe n'est d'ailleurs pas très compréhensible. fais plutôt des tirades du genre "Grâce à la batterie Skull, démarquez vous ! Profitez pleinement de ses 900mAh pour une excellente vapote, révélez le meilleur de votre e-liquide ... blablabla ... " Pense aussi à indiquer si la batterie est livrée seule ou avec son chargeur ... Et même si tu ne livres pas le chargeur, indique de quoi le consommateur aura besoin ...

 

Bref, je t'ai écrit un roman, mais voilà, je crois avoir a peu près fait le tour, n'hésites pas a demander si certaines choses ne sont pas claire ou si tu veux approfondir certains points...

Bonne continuation (et joyeux nowel !)

Eva

Link to comment
Share on other sites

bonjour

bon bon bon :mellow:  côté performances/taille des pages y a de quoi encore améliorer

1) pas de compression gzip (surement dû à votre hébergement/hébergeur?)

2) vos images sont encore optimisables (sur la page d'accueil, avec les logiciels que j'ai, j'arrive à faire chuter la taille totale de 20-30% environ)

3) les images ne sont pas à l'échelle dans le slider -> alourdit la page inutilement

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...