Jump to content

critique positive, négative, je prends tout.


tons28

Recommended Posts

Bonjour,
Pourriez vous me dire ce que vous pensez du site que je viens de faire ?
http://www.accessoires-parquet.fr
Je prends tout, positif, négatif à partir du moment ou c'est constructif :)
Personnellement je trouve que je suis encore trop dans le "style" Prestashop. J'aimerais la prochaine fois essayer de m'en éloigner le plus possible, un peu comme swoonshop.com
Merci de votre participation.
Tony

Link to comment
Share on other sites

en fait c'est l'opacité sur l'arrière plan qui n'est pas assez importante ??? Il faut qu'elle soit moins blanche ???
Par exemple comme choix d image qu'imaginerais tu minrj ????
Oui le logo est naze :) Mais je m y connais pas trop en graphisme, d'ou le problème :)

Link to comment
Share on other sites

Mon avis, tu es "trop" dans le parquet.

Les couleurs, le background, les textes : ça rend ta boutique très marron et un du coup un peu vieillot (à mon gout)....

Les modifications sont bien faites, tu maitrises tes dégradés, Je pense que tu peux aller plus loin dans les modifs ;)

J'aurais opté pour un header plus travaillé avec une belle image de parquet et un beau logo.
le reste serait resté plus light.

du style :http://www.decoplus-parquet.com/

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Oui tu as raison Atch, mais le problème est que je découvre les css. Donc je suis loin de ton site accrogolf. Ou n'existe t il pas une base de template comme le tien, sur lequel on peut s appuyer ?


Je pense que tu as les capacités à évoluer rapidement, vu ce que tu as fait pour ta boutique (pour une première).
Il faut juste que tu trouves ton style.

Je ne suis pas un pro, j'ai aucune formation : Mon prof c'est un zéro (http://www.siteduzero.com/) mais aussi ce forum.
Si tu as besoin d'un coup de main, tu trouveras du monde ici pour t'aider.

PS : Accrogolf, c'est un habillage du theme prestashop. En gros c'est ce que tu as fait pour le tien.

V++

Atch
Link to comment
Share on other sites

oK merci pour ta réponse. Donc sur photoshop tu prends quelle résolution ? Ensuite tu places tes éléments dessus, et une fois terminé tu fais comment ??? tu les découpes ???
C'est vrai que ce principe est assez confu pour moi. Surtout passer de photoshop à css + image + html.
Non je ne pense pas le refaire de suite. Mais peut etre dans le futur oui...

Link to comment
Share on other sites

salut

je suis assez d'accord avec les remarques de Atch. trop de parquet tue le parquet :cheese:

sans faire trop de modif tu pourrais par exemple ajouter un fond blanc sur les trois colonnes (gauche-centre-droite) et laisser apparaitre ton fond actuel seulement sur les cotés avec pourquoi pas en passant un dégradé sur le bord.

et je te conseille aussi un "vrai" header avec un logo qui prend plus de place. en fait quand on arrive sur le site le logo n'est pas assez visible.

Mais je pense que tu peux réaliser un truc bien sympa en restant dans tes couleurs. Pars peut-être vers quelquechose de plus sobre (moins de blocs peut-être)

voila mon avis, constructif j'espère !

le site ici est sympa. tu remarquras qu'il y a beaucoup moins de choses sur la première page je pense qu'il faut que tu simplifie : moins de bloc et pourquoi pas passer sur deux colonnes seulement ? et avec un module jquery du style s3Slider ici je pense que ça peut le faire

Link to comment
Share on other sites

Juste un petit soucis dans le footer des cadres avec un bord (panier et réductions) : la couleur est plus claire que la partie foncée de ton dégradé.
Je pense aussi qu'il y a parfois des problèmes de contraste, donc des difficultés de lectures potentielles, notamment pour les personnes voyant un peu moins bien.
D'autre part, il faudra veiller à l'intégration des images et des icônes qui sont souvent sur fond blanc ...

Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le fond de ton site donne un peu le vertige (je bosse sur du 28 pouces, alors ça augmente le stress visuel :) ) et le logo est vraiment trop basique.
Les couleurs utilisées sont en adéquation avec ton milieu professionnel, mais mon premier ressenti est qu'il donne l'impression que tu ne fais que du parquet classique.
Pour le reste, lire le message d'Art Design ci-dessus.

Bon courage.

Cordialement,

Mandrake.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

D'un aspect visuel, il y a eu du travail de fait, c'est déjà bien pour un premier e-commerce.

Par contre c'est vrai que d'un point de vu design, c'est un peu "lourd".

Bon au moins on sait que tu vend tu parquet. Mais le logo mérite d'être beaucoup plus travaillé (je sais c'est pas simple) je n'ai jamais eu de cours de webdesign, et il n'y a qu'en pratiquant que cela vient.

Je pense qu'il te faudrait peut être des couleurs plus clair afin de donner un esprit "plus léger".

Mais l'important pour moi c'est ton logo, car il n'est pas très accrocheur visuellement.

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...