Jump to content

Perte référencement suite changement d'emplacement fichier


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai changé l'emplacement de ma boutique prestashop sur mon serveur suite à un changement d'offre d’hébergement (le 1 décembre)

 

art-kanic.fr/maboutique/page.....

en

Art-kanic.fr/page...

 

J'ai donc retiré le "maboutique" qui ne servais pas à grand chose de la barre d'adresse.

 

Seulement depuis je suis passé de la 1ére page pour la majorité des produits à la 2 , 3 voir 6 éme page de google. Grosse chute des visites, divisés par 10 depuis.

 

Mes questions sont donc :

Ca va être aussi long que lors de la création de ma boutique de remonter dans le classement ? (Ca m'a pris des mois)

Le fais d'avoir retiré "maboutique" peut il nuire définitivement au référencement de mon site ? faut il le remettre ? ou trop tard ?

 

J'ai peur d'avoir sous estimé les conséquences....

 

Link to comment
Share on other sites

Vous avez bien sur perdu le benefice du referencement sur les anciennes adresses de type www.art-kanic.fr/maboutique/...

Il va falloir du temps pour que le referencement reprenne sur les nouvelles.

En attendant, il vous faut faire des redirections 301

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai mis en place dans le htaccess une redirection pour les liens sur les forums ou autres. Les nouvelles pages ont rapidement été référencées par google mais elles sont loin derrière et je ne vois pas d'évolution depuis. Je croise les doigts que ça remonte.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...