Jump to content

Supprimer un champ obligatoire du formulaire d'inscription


nza2k

Recommended Posts

Bonjour,

 

 

J'ai eu plusieurs retours d'expérience d'utilisateurs qui n'arrivaient pas à s'inscrire sur une boutique Prestashop. En discutant avec eux, j'ai compris que c'était la case à cocher "Confidentialité des données clients" qui est incomprise et qui bloque. Effectivement, en l'état, il y a juste une case à cocher, sans libellé explicatif. Je ne sais pas si l'absence de libellé est due au template ou à un mauvais paramètrage du back office.

 

Toujours est-il qu'avec ou sans libellé, je ne vois pas ce que ce champ apporte. Je serai donc d'avis de le supprimer, purement et simplement. Mais je ne sais pas comment faire ça proprement ?

Idéalement, il faudrait pouvoir personnaliser le formulaire d'inscription via le back office, de manière à conserver la personnalisation au fur et à mesure des mises à jour Prestashop.

S'il faut toucher au code, y aurait-il une façon de faire sans qu'on ait à refaire la modif à chaque mise à jour de Prestashop ?

 

L'adresse de la boutique : http://www.oriames.fr/

 

Merci par avance pour votre aide

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

 

Je participe (un peu tardivement) à ce sujet parce qu'un autre membre de la communauté nous a remonté le même problème (via Facebook). 

 

D'abord je constate sur ta boutique il n'y a pas de case "Confidentialité des données clients" à cocher, j'en déduis que tu as réglé ton problème depuis le mois de décembre. Pourrais-tu nous en dire plus ?

 

Sur un PrestaShop par défaut, il n'y a pas de telle case à cocher dans le tunnel d'achat. La seule case à cocher concerne les Conditions Générales de Vente (http://d.pr/i/fjJK), qu'on ne peut pas considérer comme un réel frein à la conversion. Normalement, lorsque l'on parle de la confidentialités des infos clients, c'est en footer, mais jamais durant le processus d'achat. 

 

Du coup, pourrais-tu nous dire d'où venait cette case supplémentaire chez toi ? De ton thème ? D'un développement perso ?

 

Merci pour ton aide, pour les autres :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci de votre réponse,

de mon côté je cherchais "Définir les champs requis pour cette section"  sur les onglets "clients" "clients" mais je ne trouve pas les champs que je cherchais

en fait, il fallait aussi chercher sur les onglets "clients" puis "adresse"

merci encore

bonne journée

 

 

 

PS: ce qui veut dire que j'avais le même souci et je l'ai réglé

Edited by aghilas (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...