Jump to content

Problème Sitemap + perte soudaine de positionnement


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens tenter ici de trouver des réponses et solutions à mes problèmes récents rencontrés avec ma boutique : www.mamontreautomatique.com.

 

Depuis 15 jours, il m'est impossible de générer un ficher sitemap via des sites tels que http://www.xml-sitemaps.com/. Je ne sais pas à quoi cela est du, tout fonctionnait bien et du jour au lendemain, c'est devenu impossible...

 

Ensuite, et je crois que ces deux problèmes sont liés, je perd deux places environ par jour sur google, j'ai passé deux ans en 2ème position de la première page avec les mots clés "montre automatique" et "montres automatiques", mais là, sans que je n'en connaisse la raison, sans avoir rien modifié mis à part des fiches produits, c'est la chute libre....

 

Je suis trés inquiet et ne comprend pas pourquoi je rencontre soudianement ce genre de problèmes sans avoir modifié la structure de mon site.

 

Enfin, je me suis rendu compte que mon fichier robots.txt ne comporte pas de lien vers le sitemap, mais il en a toujours été ainsi (enfin je pense car je n'ai jamais touché mon fichier robots.txt).

 

Si vous avez des idées, des solutions, etc, ce serait vraiment sympa de me les faire partager car là c'est la catastrophe...

 

Merci

 

Antony

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je m'etonne car je viens de faire un sitemap de votre site avec le lien que vous avez donné et cela n'as posé aucun probleme.

 

en ce qui concerne votre perte de position il semblerait que vous privilègierz le mots clefs plutot que votre meta description

 

pour finir il ne tiens qu'a vous de preciser sur votre fichier robot le lien du sitemap or je visn de constater que votre sitemap est bien prix en compte sur votre fichier robot... donc il n'y a pas liei de changer quoi que cela soit

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je m'etonne car je viens de faire un sitemap de votre site avec le lien que vous avez donné et cela n'as posé aucun probleme.

 

en ce qui concerne votre perte de position il semblerait que vous privilègierz le mots clefs plutot que votre meta description

 

pour finir il ne tiens qu'a vous de preciser sur votre fichier robot le lien du sitemap or je visn de constater que votre sitemap est bien prix en compte sur votre fichier robot... donc il n'y a pas liei de changer quoi que cela soit

Merci beaucoup pour votre réponse, je viens effectivement de mettre le lien dans le fichier robot.txt ainsi que faire débloquer le générateur de sitemap par mon hébergeur (ils l'avaient bloqué à cause du trop grand nombre de scripts mal gérés par ce site).

Par ailleurs, que voulez vous dire par privilégier la méta description, comment l'étoffer, où aller, dans quels fichiers?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

certes... sauf que l'extension est un tant soit peu vérolée et donc, donne un sitemap pas très opérationnel

Seriez-vous en mesure de me faire un devis pour :

- voir ce qui cloche dans mon référencement

- me donner des axes de travail pour améliorer cela

- me dire si google prend en compte les sites "responsive" (adaptés automatiquement aux formats tablette et téléphone) dans le référencement

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...