Jump to content

[Résolu] Pbl installation dans un sous domaine


Recommended Posts

Bonjour.

Je suis nouveau dans cette communauté.

 

Avant toute chose, je tiens à féliciter les développeurs pour ce magnifique produit OpenSource très prometteur. Continuez dans cette voie.  :)

 

Je viens de tester PrestaShop en local sur MAMP et je souhaiterai l'installer dans un sous domaine.

Ma tentative a échoué avec le message d'erreur lors du test de connexion mysql : "connexion au serveur impossible, vérifiez les codes utilisateur et mot de passe".

 

Avez-vous déjà réalisé une telle installation dans un sous domaine?

A titre d'info, je dispose d'un serveur chez 1&1 (avec lequel je n'ai jamais eu aucun soucis d'installation).

 

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Bruno.

 

Absolument : je dispose d'une version MySQL: 4.1.20 [Version de PHP: 5.0.4] qui s'est avérée insuffisante (compte tenu des informations sur la configuration minimum requise disponible sur le site prestashop).

 

J'ai donc réalisé une nouvelle installation [cette fois dans un domaine] sur un autre serveur 1&1 mutualisé Pack-Perso-Confort disposant de MySQL version 5.0.45log

 : c'est la configuration actuelle de ce type de serveurs proposé par 1&1. A noter que ce fournisseur prévoit une mise à jour dès janvier 2008 de tous ses serveurs mutualisés (y compris pour ses anciens clients) en PHP 5.2 et MySQL 5 minimum (petit bonus Ruby and Rail sera également disponible).

 

Voilà.

 

Cordialement,

 

Patrick.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...