Jump to content

Problème de désindexation de fiches produits


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis trois semaines, je remarque que mes fiches produits de ma boutique en ligne Prestashop 1.4.9 ne sont plus du tout référencées alors qu'il y a encore un mois, j'avais un très bon référencement sur Google sur certaines fiches produits en apparaissant en première page.

 

Ce qui est étonnant c'est que j'ai eu pendant cette période une augmentation significative de plus de 1000 urls vers des fiches produits avec erreur 500 serveur alors que j'y ai bien accès avec le navigateur web.

 

En fait le robots Google indexe bien les urls de produits sans leur catégories devant mais dès qu'il y a une url du type : www.domaine.com/categorie/id_produit+nom-du-produit il ne peut pas accéder à cette url qui renvoit une erreur 500. Et pourtant on a bien accès à cette page par navigateur web.

 

J'ai la réécriture d'url d'activé dans Prestashop, pas de blocage du robots.txt pour les fiches produits et le sitemap est bien a jour. La réécriture d'url est aussi activé dans mon fichier .htaccess à la racine de mon site web.

 

Les fiches produits sont bien en "index, follow" et je n'ai rien touché de particulier dans le code qui puisse affecter leur référencement hormis ajouter des balises HTML appropriées (H2,H3, strong...etc.).

 

Si besoin je peux donner en message privé des urls qui posent problème.

 

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. Cependant bien qu'elle m'indique une piste à suivre, je ne vois pas dans quel fichier, répertoire de mon site internet l'erreur se situe.

 

Par ailleurs une erreur interne du serveur pourrait aussi bien venir du serveur d'hébergement non ?

 

Merci pour votre retour rapide.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...