Jump to content

Comment mettre en place un devis à la place de validation de panier


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Je voudrais savoir comment cacher les prix tout en gardant le panier actif.

Puis transformer le panier en devis.

 

Cela fait plusieurs jours que je cherche mais le forum et les sites ne m'offre pas de solutions.

J'utilise la dernière version de prestashop 1.5.6.1

 

Les solution payantes ne sont pas vraiment très claires et ne sont pas misent à jours comme le sites de julien breux.

 

Je vous remercie d’avance pur votre aide

 

Cordialement

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Votre système pour devis laisse à désirer, malheureusement, neo_88.
Pour en revenir à la demande initiale :

 

Je voudrais savoir comment cacher les prix tout en gardant le panier actif.

Puis transformer le panier en devis.

Si j'ai bien compris, vous désirez seulement un site pour faire des devis ?
Dans ce cas, pour remplir les critères ci-dessus :

1°) Il faut retirer la ligne qui appel les prix de vos produits sur product-list.tpl et product.tpl. (ca laissera les prix des produits, arrivé sur la page panier/commande) ou les cacher par css, au choix.

2°) (Pas sûr) Créez un transporteur gratuit que vous appelez 'Devis', suivant vos préférences. (prix de 0 à 100000, pays....)

Important : Votre 'minimum d'achat' peut poser problème, mieux vaut le mettre à 0€, si encore une fois, ce n'est que pour des devis.

Edited by FMR (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

tout à fait d'accord, pour le moment çà dépanne. La fonction devis, c'est mettre un produit dans un panier, choix d'options (services, location de matériel, livraison) et l'envoyer pour chiffrage. Modification dans le back office (négociation). La fonction devis doit pouvoir s'activer sur les catégories (traiteur uniquement dans notre cas). A+

Link to comment
Share on other sites

tout à fait d'accord, pour le moment çà dépanne. La fonction devis, c'est mettre un produit dans un panier, choix d'options (services, location de matériel, livraison) et l'envoyer pour chiffrage. Modification dans le back office (négociation). La fonction devis doit pouvoir s'activer sur les catégories (traiteur uniquement dans notre cas). A+

La fonction Devis n'existe pas, de base, dans prestashop, si je ne m'abuse.

Il n'y a que la fonction 'catalogue' ou 'normal'.

 

Je ne comprends pas le sens de votre phrase : "choix d'options (services, location de matériel, livraison)"

ni celle-ci : "Modification dans le back office (négociation)"

Ca veut rien dire, à mon sens... :-/

 

Dans votre cas, vous voulez proposer la vente ET des devis ? (devis réalisés automatiquement)

D'une, compliqué... De deux, pas vraiment d’intérêt... J'explique pourquoi : les devis servent principalement à avoir des tarifs : le visiteur recherche un tarif préférentiel par rapport à une grosse quantité. (sinon, il sait très bien que ce sera les prix affichés)

 

Comment comptez-vous faire des réductions automatique pour chaque devis ? Avec une réduction en % par tranche de prix ? Et comment faire pour que ces réductions ne s'appliquent pas lorsque le visiteur veut acheter et non un devis ? Impossible, tout simplement, vous ne pouvez pas savoir si le visiteur est là pour un devis, une commande, ou une simple visite.

 

Sans oublier que ces 'devis' réalisés comme des 'commandes' joueraient sur le CA annoncé dans votre BO. Ce qui est assez gênant.

 

De plus, dans la majorité des cas, on vous contactera directement par mail, pour un devis donc bon...

Pour faciliter la chose, vous pouvez faire une page 'demande de devis' dans votre formulaire de contact. (voir mon site)

Ca marche très bien, et c'est la 'méthode' classique utilisée partout ou presque.

 

A part ça, la réponse de mon précédent message était exclusivement pour Kelsoo, qui a ouvert se topic.

Si votre problème n'est pas le même, le mieux est d'ouvrir un autre topic en précisant au maximum ce que vous voulez, les problèmes rencontrés, etc.

Edited by FMR (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...