Jump to content

[RESOLU] Problème accès base de donnée


Recommended Posts

Bonjour,

J'essaie d'installer prestashop 1.5.6 sur ma base de donnée OVH mais lors de l'installation le test de la connexion à la base échoue. Jen epeux donc pas continuer l'installation.

Pourtant lorsque je passe par phpmyadmin, je peux me connecter sans problème.

Comment puis-je régler ce problème ?

Merci d'avance

Nicolas

 

EDIT : à chaque fois, le système d'installation me repropose d'accepter les conditions d'utilisation ??

 

captur31.png

Edited by morphinux (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est bien que j'ai fait mais rien à faire. J'ai bien indiqué les éléments donné par mail. Je reprécise que je peux accéder via phpmyadmin avec les identifiant donné par mail. Le problème se situe au niveau dl'installation de prestashop 1.5.6, le test de conexion à la base échoue.

Link to comment
Share on other sites

Ça fait au moins une vingtaine de fois que je retente l'installation. J'ai l'impression que le système d'installation fonctionne mal car au début du paramétrage il me propose à 3 reprises d'accepter les conditions d'utilisation. C'est étrange, il semble ne prendre l'acceptation qu'au bout de la troisième fois, ensuite il passe directement aux paramétrages de la base de données.

 

Au départ, j'étais sur prestashop 1.5.3.1, j'ai voulu faire une mise à jour et lors de sa mise en place via le module de mise à jour, j'ai eu rapidement une erreur. Il m'a été donc impossible d'aller plus loin. Au préalable, je précise que j'ai testé cette mise à jour en local et je n'ai eu aucun problème.

Ensuite, j'ai tenté la mise à jour manuellement, sans succès car je rencontre toujours ce problème de connectivité à la base.

J'avoue ne pas comprendre, je peux me connecter via phpmyadmin et pas lors de l'installation de prestashop ?? pas de message d'erreur, rien.

Link to comment
Share on other sites

Définitivement, il y a un problème avec le système d'installation car cette fois-ci c'est passé mais ça bloque lors de l'installation des fichiers. Je vous assure avoir indiqué exactement les mêmes infos qu'avant.

 

captur32.png

 

 

Ok, je vous transmets mes infos.

 

Merci pour le coup de main.

Link to comment
Share on other sites

Merci, mais Prestaspirit a réglé le problème en installant prestashop à distance. Je ne comprends toujours pas pourquoi il était impossible de le faire chez moi. Je lui ai transmis mes données de connexion et il s'est occupé du reste.

 

Chez lui, ça fonctionne mais chez moi impossible et pourtant pas d'erreur de saisie.

 

Je l'en remercie beaucoup. J'ai pratiquement terminé ma migration vers la version 1.5.6, il ne me reste plus qu'à régler un problème de panier. Impossible de mettre un produit dans le panier, ce dernier reste vide ...

 

Merci encore de l'aide apportée par la communauté.

 

Nicolas

Edited by morphinux (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je l'en remercie beaucoup. J'ai pratiquement terminé ma migration vers la version 1.5.6, il ne me reste plus qu'à régler un problème de panier. Impossible de mettre un produit dans le panier, ce dernier reste vide ...

 

il existe une correction sur le panier, faites une recherche sur le forum ou sur le github  https://github.com/PrestaShop/

et des explications sur son fonctionnement http://www.prestashop.com/blog/fr/github-des-infos-utiles/

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...