Jump to content

Probleme TVA intra communautaire


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je suis en train de faire des tests sur les achats de mon site Prestashop et je me suis rendu compte d'un probleme.

 

Lorsqu'un professionnel français, qui possède un numéro de TVA intra communautaire FRXXXXXXXX, achète un produit pour ensuite le livrer dans un pays de l'UE, le prix du produit doit normalement s'afficher HT et les frais de livraison doivent également s'afficher HT, mais ses 2 prix s'affichent en TTC.

 

Est ce que quelqu'un a déja eu ce probleme et si oui comment l'a t-il résolu ?

 

PS:

 

Le mode B2B est activé

Le prix est basé sur l'adresse de livraison

et si ça peut etre utile, j'utilise le theme Warehouse

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous.

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans le même cas de figure que toi.

L'idée est pareil pour un pro Belge par exemple avec un numéro de TVA intra communautaire, qui souhaite acheter sur ton site basé en France.

 

Cela fait plusieurs jours que je suis sur le problème, sans arriver à le résoudre.

Je pense qu'il faut selon la zone dire si l'on applique la TVA au prix total ou non. Je pense savoir que cela se gère depuis la classe Order.php.

 

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur aussi. 

Link to comment
Share on other sites

c'est "normal", les prix sont affichés HT mais facturé TTC, c'est le comportement standard de prestashop à moins de désactiver les taxes sur toute la boutique.

Sinon, si vous voulez facturer HT pour les groupes de clients pros et TTC pour les autres groupes de clients (particuliers) il faut obligatoirement passer par un module tel que : http://www.coeos.pro/boutique/fr/modules-prestashop/96-facturation-ht-sans-tva-pour-les-pros-15.html qui permet ceci.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse rapide,

shopping-cart alors peu être?

 

J'aimerai juste comprendre le mécanisme... je comprend que tu veuilles placer ton produit ce qui est légitime, mais ici c'est vraiment pour un cas particulier. Du coup j'aimerai travailler sur le problème.

 

Je ne souhaite pas créer un module concurrent au tien, seulement répondre à une problématique donné.

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas que je ne veux rien dire mais c'est assez complexe, il ne faut pas oublier le panier où sont affichés les prix HT et TTC, les factures pdf, et aussi le back office (factures, les remboursements partiels, les pdf des avoirs)...

 

ce n'est pas juste le prix affiché qui est HT au lieu de TTC.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

sur une boutique 1.5.3.1, nous venons de modifier le taux de TVA et sa règle, suivant cette info du blog prestashop:

http://www.prestashop.com/blog/fr/comment-gerer-facilement-les-changements-de-taux-de-tva-sur-votre-boutique-prestashop/

 

Message d'erreur en enregistrant la modification de la TVA de 19.600 en 20.000 :

 

Une erreur s'est produite pendant la mise à jour de l'objet. tax

 

Dans la règle des taxes, aucun pays ne s'affiche.
Dans la fiche produit, le calcul ne se fait pas en utilisant cette règle.

 

Même problème, si l'on créer une nouvelle taxe et règle.

J'ai testé aussi sur une 1.5.6.1; idem

Une idée?

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...